[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#521 25 Juin 2017 18:35:08

Midnight-Sun a écrit

Je ne connais pas du tout ta lecture du moment, mais j'espère que tu aimeras!!

Merci :) je ne sais pas si on peut dire que j'ai aimé mais j'ai été bouleversée

Mypianocanta a écrit

Je n'arrête pas de voir que Red Queen est mieux que ce qu'on en attend. Je vais finir par me le prendre…
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)

Pour moi ça été le cas... J'ai beaucoup hésité à le prendre et finalement je ne regrette pas! Je suis assez réfractaire à la YA mais là ça été, ce n'était pas trop cliché, il y avait de l'action et de l'intrigue donc c'était plutôt bien :)

Lamelle21 a écrit

Coucou
    Red queen est dans ma PAL, ça fais un moment que je me dis qu'il faut que je le lise, il m'intrigue davantage avec ton avis, j'espère pouvoir le lire cet été.
    Bonnes lectures :)

Je suis curieuse de connaitre l'avis d'autres lecteurs, j'irais voir ce que tu en penseras sur ton suivi lecture lorsque tu l'auras lu ;)

Sinon j'ai fini Chinoises de Xinran et bon c'est un livre extrêmement bouleversant! Il faut avoir le ventre accroché pour lire ce livre parce qu'il n'est pas tendre du tout mais il montre bien à travers divers témoignages de chinoises, ce que cela veut dire être une femme en Chine à la fin du 20 ème siècle. J'ai eu beaucoup de mal à me dire que ces histoire dataient d'il y a à peine quelques décennies! O_o

Normalement demain je commence Le nouveau nom, le deuxième tome de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante en LC avec Auchat :)
    Bonne soirée :)

• Julie27

Administratrice

#522 25 Juin 2017 21:57:51

Toujours que des bonnes lectures par ici =D
    Je me laisserai finalement peut-être tenter par "Red Queen". Comme Mypianocanta, ça fait plusieurs fois que je vois de bons avis alors je ne vais pas rester sur mes a priori initiaux.
    Et "Chinoises" semble super aussi !
    Et j'ai toujours "L'amie prodigieuse" dans ma wish-list prioritaire. J'espère que le deuxième tome te plaira.
    Bonne lecture et bonne semaine d'avance ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#523 26 Juin 2017 08:06:25

Julie27 a écrit

Toujours que des bonnes lectures par ici =D
    Je me laisserai finalement peut-être tenter par "Red Queen". Comme Mypianocanta, ça fait plusieurs fois que je vois de bons avis alors je ne vais pas rester sur mes a priori initiaux.
    Et "Chinoises" semble super aussi !
    Et j'ai toujours "L'amie prodigieuse" dans ma wish-list prioritaire. J'espère que le deuxième tome te plaira.
    Bonne lecture et bonne semaine d'avance ;)

Red Queen est quand même pas mal :) je m'attendais à pire donc peut-être que ça te plaira aussi ;)
    Chinoises est un livre extraordinairement poignant. Xinran n'y va pas de main morte et elle montre vraiment l'horreur que subisse certaines femmes en Chine! Quand je lis ce genre de livre je me rends compte à quel point je suis chanceuse! :goutte:
    Je pense que L'amie prodigieuse peut être une bonne lecture d'été, on est plongé dans une Naples détruite après la guerre avec des personnages haut en couleurs... de quoi passer un super moment :D

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#524 27 Juin 2017 18:49:00

Tous les commentaires que j'ai vus sur Chinoises soulignent ce côté horrible … Du coup, je n'ai pas encore eu le courage de le lire alors qu'il m'intéresse.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Invité

Invité

#525 30 Juin 2017 08:06:34

Chinoises est un titre qui m'attire beaucoup ! C'est quelque chose d'assez rare d'avoir des témoignages aussi emprunt de vérité sur ce pays non ? Même si le contenu a l'air difficile.

Bonne lecture avec l'amie prodigieuse, cette saga me fait envie chaque fois que je passe à côté d'un tome. =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#526 01 Juillet 2017 14:39:54

Mypianocanta a écrit

Tous les commentaires que j'ai vus sur Chinoises soulignent ce côté horrible … Du coup, je n'ai pas encore eu le courage de le lire alors qu'il m'intéresse.
    Bonne nouvelle lecture :)

Oui il est dur mais c'est quand même un très beau livre! Si tu veux une version trèèèès édulcorée, il y a Baguettes chinoises, qui est une histoire qu'elle a écrite sur trois sœurs qui partent à la ville pour travailler... On retrouve un peu la condition des femmes en Chine à la fin du 20ème siècle, mais c'est sûr que ça reste très très gentil et ce qu'on apprend dans Chinoises est beaucoup plus impressionnant mais après si le côté horrible te rebute, celui-ci peut peut-être te plaire ;)

MahaultMots a écrit

Chinoises est un titre qui m'attire beaucoup ! C'est quelque chose d'assez rare d'avoir des témoignages aussi emprunt de vérité sur ce pays non ? Même si le contenu a l'air difficile.
    Bonne lecture avec l'amie prodigieuse, cette saga me fait envie chaque fois que je passe à côté d'un tome.=)

D'après ce que j'ai compris, elle ne l'a pas publié en Chine mais en Angleterre! Ce qui ne m'étonne pas, car dans son roman elle parle aussi de son émission qu'elle a animé en Chine et des difficultés qu'elle a rencontrée ainsi que la censure...
    Franchement Chinoises est un livre à lire surtout si on s'intéresse un peu à la condition des femmes (je l'ai lu à l'occasion du club de lecture féministe sur Facebook Une chambre à nous)

L'amie prodigieuse est une super saga je trouve! J'aime beaucoup cette saga car elle raconte finalement une histoire d'amitié assez particulière, qui parfois est assez énervante mais hautement intéressante. D'ailleurs, le deuxième tome, pour l'instant est bien meilleur que le premier :yeah:

• Julie27

Administratrice

#527 02 Juillet 2017 22:03:28

Ce que tu dis de "Chinoises" m'incite encore plus à le lire... (je ne connais pas non plus "Baguettes chinoises").

Et j'ai eu "L'amie prodigieuse" pour mon anniversaire :yeah:
    J'ai hâte de le commencer... probablement dès cet été.

Bonne suite de lecture.
  • Invité

Invité

#528 03 Juillet 2017 10:16:18

C'est super intéressant ça, un book club féministe ! Du coup, vous choisissez une lecture dans la thématique tous les mois ? Est-ce que vous en discutez après ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#529 03 Juillet 2017 11:06:01

Julie27 a écrit

Ce que tu dis de "Chinoises" m'incite encore plus à le lire... (je ne connais pas non plus "Baguettes chinoises").
    Et j'ai eu "L'amie prodigieuse" pour mon anniversaire :yeah:
    J'ai hâte de le commencer... probablement dès cet été.
    Bonne suite de lecture.

Baguettes chinoises est un roman de fiction que Xinran a écrit après avoir entendu une femme dans son émission qui racontait qu'à la campagne, les filles n'avaient pas de prénoms mais s'appelaient un, deux, trois, etc. Il est assez sympa et assez léger :)

Lire L'amie prodigieuse en été, je trouve que c'est une très bonne idée, Naples, l'Italie, ça fait voyager ;) mais attention, tu risques de vouloir lire la suite ;)

MahaultMots a écrit

C'est super intéressant ça, un book club féministe ! Du coup, vous choisissez une lecture dans la thématique tous les mois ? Est-ce que vous en discutez après ?

C'est un groupe facebook créé par deux filles et qui choisissent pour chaque session, deux livres. Après au fur et à mesure, certains postent leur chronique, donnent leur avis sur tel ou tel livre. Il y a aussi des personnes qui partagent d'autres choses: par exemple, j'ai appris grâce à ce groupe que le magazine Lire avait pour juin, fait un dossier sur les femmes dans la littérature, certains parlent d'autres livres qu'ils ont lu (il n'y a pas longtemps, quelqu'un a parlé de Bonjour tristesse ) donc c'est plutôt sympa :)

• Stellade

Englouti sous les livres

#530 03 Juillet 2017 21:47:35

"l'amie prodigieuse " est aussi dans ma pal et hâte de trouver le temps de continuer... J'ai lu 50p...
    je garde ce que tu en dis en tête, merci.

Bonne continuation avec "l'ile des oubliés"...j'ai lu ce que tu penses des personnages....passe ça et après tu verras... ce sera une autre histoire... ;)