[suivis lecture] Orianne0102

• Lianne

Empereur des pages

#651 21 Janvier 2018 23:40:24

oriane0102> c'est le même genre, donc si tu as aimé l'un il n'y a pas de raison que tu n'aime pas la suite :p Par contre les aventuriers de la mer c'est un peu différent vu qu'on suis plusieurs personnages et pas qu'un seul mais ça se lit très bien aussi ^^
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#652 21 Janvier 2018 23:44:48

Coucou !

La Scribe est dans ma PAL depuis quelques années... ton avis m'a donné envie de le sortir ;) Je lirai d'abord celui-là puis le lecteur de cadavres (comme ça je ne serai pas trop déçue par la Scribe haha ;))

Bonne soirée ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#653 22 Janvier 2018 00:00:39

Je ne connais quasi aucune de tes lectures, mais je te souhaite d'excellentes lectures!

Dernière modification par BooksOfShadow (22 Janvier 2018 00:00:57)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#654 22 Janvier 2018 10:45:03

J'ai lu Glacé de Minier et j'avais beaucoup aimé, je lirai la suite de ces écrits dont celui que ut lis
    régale toi bien :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#655 22 Janvier 2018 19:26:38

Lianne a écrit

oriane0102> c'est le même genre, donc si tu as aimé l'un il n'y a pas de raison que tu n'aime pas la suite :p Par contre les aventuriers de la mer c'est un peu différent vu qu'on suis plusieurs personnages et pas qu'un seul mais ça se lit très bien aussi ^^

Oui c'est sûr :P mais j'ai un peu peur d'être déçue par une éventuelle suite... je ne suis pas une super fan des séries qui durent et j'ai un peu peur que le reste ne soit pas à la hauteur de cette trilogie-là =)
    Mais je pense que je vais quand même tenter Les aventuriers de la mer comme cela ne concerne pas directement les personnages de l'assassin royal (enfin c'est ce que j'ai compris :P )

EmyaLouise a écrit

Coucou !
    La Scribe est dans ma PAL depuis quelques années... ton avis m'a donné envie de le sortir :P Je lirai d'abord celui-là puis le lecteur de cadavres (comme ça je ne serai pas trop déçue par la Scribe haha :P )
    Bonne soirée :P

Oui je pense qu'il vaut mieux les lire dans cet ordre-là =) J'espère que tu apprécieras La scribe ;)

BooksOfShadow a écrit

Je ne connais quasi aucune de tes lectures, mais je te souhaite d'excellentes lectures!

Merci =)

Candyshy a écrit

J'ai lu Glacé de Minier et j'avais beaucoup aimé, je lirai la suite de ces écrits dont celui que ut lis
    régale toi bien :)

Je n'ai lu que les 500 premières pages mais je pense aussi que je continuerais à lire du Minier même si ce n'est sûrement pas un coup de coeur :)

• Lianne

Empereur des pages

#656 22 Janvier 2018 19:57:40

oriane0102> Après la "suite" se passe quand même 15 ans après donc ce n'est pas non plus juste une nouvelle aventure du héros. Il a grandit, il est adulte et du coup ça change quand même comme perspective et l'effet général. Pour ma part j'avais trouvé cette seconde partie un peu plus sombre que la première mais l'histoire était tout de même vraiment très sympa ^^
    Les aventuriers de la mer sont très différent, mais ça explore une toute autre partie du monde qui est très intéressante !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#657 09 Février 2018 19:02:36

Lianne a écrit

oriane0102> Après la "suite" se passe quand même 15 ans après donc ce n'est pas non plus juste une nouvelle aventure du héros. Il a grandit, il est adulte et du coup ça change quand même comme perspective et l'effet général. Pour ma part j'avais trouvé cette seconde partie un peu plus sombre que la première mais l'histoire était tout de même vraiment très sympa ^^
    Les aventuriers de la mer sont très différent, mais ça explore une toute autre partie du monde qui est très intéressante !

Bon je crois que tu m'as convaincu à continuer ;)
    Je vais lire Les aventuriers de la mer avant je pense :) Je suis curieuse de voir un autre point de vue de l'univers de Robin Hobb! :)

TheCatLady a écrit

Mon copain lit les aventuriers de la mère il a l'intégrale 1, je lui demanderai ce qu'il en pense, je pense qu'il a terminé le premier tome.

A-t-il aimé ce premier tome? :)

Bonjour tout le monde! :D

Depuis la dernière fois, j'ai lu pas mal de livres :)
    J'ai fini N'éteins pas la lumière de Bernard Minier. C'est un livre que j'ai plutôt bien aimé même si je ne l'ai pas trouvé extraordinaire! Le suspens psychologique est bien mené mais finalement j'ai deviné la fin sans trop de problèmes et même si elle est plutôt pas mal, je préférais une de mes hypothèses quand même :P
    Je pense que je vais tenter d'autres de ces romans :)

J'ai aussi lu La rivière aux lucioles de Teru Miyamoto. J'ai trouvé que le côté "froid" de la narration rendait l'histoire encore plus tragique, ce que j'ai bien aimé :pouceleve: mais d'un autre côté, je n'ai pas été plongé dans l'histoire et je n'ai vu l'intérêt de ce livre qu'à la fin de chaque nouvelle... je suis contente d'avoir persévéré mais c'est dommage de m'avoir un peu ennuyé avant... O_O

J'ai également entamé Le chardonneret de Donna Tartt... mais je l'ai abandonné! :emb: J'ai été emballée par le synopsis mais au bout de 500 pages (je me suis quand même acharnée :ko: ), l'histoire n'avait toujours pas décollé :tetemur: J'avais l'impression de rester au point mort et finalement je n'avais plus envie de continuer et de savoir ce qui allait se passer... :jeboude:

Je me suis donc tournée vers un léger roman après cette tentative de pavé! J'ai lu Neige de Maxence Fermine :heart: :heart: :heart: J'ai énormément aimé ce roman! :pink: J'ai trouvé la narration très poétique et très belle, tout comme l'histoire! L'histoire m'a chamboulé et j'ai trouvé que l'histoire d'amour était extraordinairement belle! :pink: Ce roman est un véritable petit bijou! :yeah:

J'ai ensuite lu La promesse de Noël d'Anne Perry... une histoire qui se lit très bien mais qui n'est pas extraordinaire! :sifflote: L'enquête tourne beaucoup en rond et finalement tout s'accélère à la fin... j'ai du mal avec ce genre de rythme complètement inégal dans les romans policiers :jeboude:

Puis j'ai lu Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie... livre que j'avais envie de lire depuis un certain temps! ;) J'ai trouvé ce livre excellent! :pink: La façon dont l'auteur nous pousse à la réflexion concernant l'existence de "races" est superbement bien faite ! C'est un livre qui interroge des problématiques sociétales sans être dans le provocation ou le jugement, ce qui rend le message encore plus fort! :pouceleve:

J'ai également lu Fleur de neige de Lisa See que j'ai aussi beaucoup aimé ! =) C'est un livre décrivant très bien les traditions et les croyances de la population chinoise du 19ème siècle, ainsi les conditions et la façon dont on perçoit les femmes à cette époque! C'est donc très intéressant et passionnant! =) Et puis l'histoire de l'amitié est juste magnifique et émouvante! :pink:

Après avoir lu La nostalgie heureuse j'ai eu envie de continuer le périple au japon d'Amélie Nothomb avec Stupeur et tremblements... l'histoire est plutôt satirique et caustique mais ce roman ne m'a pas plus transcendé que cela... un peu déçue mais je pense continuer à lire les livres du japon de cet auteur :)

J'ai aussi lu Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. J'ai bien aimé ce roman qui raconte une histoire peu partagée chez nous... (on parle plus des allemands que des russes durant la seconde guerre mondiale)... enfin je crois :) L'histoire est plutôt sombre et crue... je trouvais que pour du jeunesse, l'auteur n'allait pas de main morte! Après cela n'est pas non plus emplie de descriptions gores mais pour du jeunesse c'est assez sombre! :) J'ai trouvé que voir l'histoire du point de vue d'une adolescente était plutôt sympa: elle est assez grande pour comprendre la situation mais est encore naïve sur certains aspects! :ok:

J'ai lu Crépuscule irlandais d'Edna O'Brien et grosse déception... au début je trouvais ça un peu bien mais j'avais espoir que cela s'améliore... sauf que cela ne ça s'est pas déroulé comme ça... je trouve ça hyper dommage parce que le sujet était super intéressant mais la façon dont cela a été traité ne m'a pas du tout plu... je trouvais que ça manquait de clarté, je voyais peu d'intérêt à la façon dont est organisée la trame et finalement je me suis bien ennuyée... :ko: (je déteste démolir un livre mais là j'ai du mal à trouver un point positif... :emb: )

L'oiseau bariolé de Jerzy Kosinki fut ma prochaine lecture... encore une fois ce fut loin d'être un coup de cœur... J'ai trouvé le sujet intéressant puisqu'on voyait un petit garçon innocent être persécuté à cause d'un trait physique dû à des croyances non fondées... ce n'est pas que j'aime le harcèlement mais je suis toujours intriguée sur le fait que les croyances infondées des gens peuvent "justifier" une cruauté face à un peuple dues à des peurs infondés...  :grat:
    MAIS, le schéma narratif est toujours le même! On sait qu'à chaque chapitre, la même succession d'actions va se dérouler avec un décor et des protagonistes différents, certes, mais finalement ça reste la même chose... et puis la cruauté et la violence de ce livre sont omniprésents et d'une intensité impressionnante... ça m'a beaucoup dérangé dans ma lecture! :vomi:

J'ai commencé Drood de Dan Simmons, un pavé de 880 pages :ko: ... j'en ai lu que 100 mais j'accroche bien :) même si j'ai du mal avec la façon dont est présenté l'auteur Charles Dickens... mais l'aventure est plutôt pas mal pour l'instant :)
    Bonne soirée :)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#658 23 Février 2018 09:28:11

oriane0102 a écrit
    Lianne a écrit

Bon je crois que tu m'as convaincu à continuer ;)
    Je vais lire Les aventuriers de la mer avant je pense :) Je suis curieuse de voir un autre point de vue de l'univers de Robin Hobb! :)

TheCatLady a écrit

Mon copain lit les aventuriers de la mère il a l'intégrale 1, je lui demanderai ce qu'il en pense, je pense qu'il a terminé le premier tome.

A-t-il aimé ce premier tome? :)

Bonjour tout le monde! :D

Depuis la dernière fois, j'ai lu pas mal de livres :)
    J'ai fini N'éteins pas la lumière de Bernard Minier. C'est un livre que j'ai plutôt bien aimé même si je ne l'ai pas trouvé extraordinaire! Le suspens psychologique est bien mené mais finalement j'ai deviné la fin sans trop de problèmes et même si elle est plutôt pas mal, je préférais une de mes hypothèses quand même :P
    Je pense que je vais tenter d'autres de ces romans :)

J'ai aussi lu La rivière aux lucioles de Teru Miyamoto. J'ai trouvé que le côté "froid" de la narration rendait l'histoire encore plus tragique, ce que j'ai bien aimé :pouceleve: mais d'un autre côté, je n'ai pas été plongé dans l'histoire et je n'ai vu l'intérêt de ce livre qu'à la fin de chaque nouvelle... je suis contente d'avoir persévéré mais c'est dommage de m'avoir un peu ennuyé avant... O_O

J'ai également entamé Le chardonneret de Donna Tartt... mais je l'ai abandonné! :emb: J'ai été emballée par le synopsis mais au bout de 500 pages (je me suis quand même acharnée :ko: ), l'histoire n'avait toujours pas décollé :tetemur: J'avais l'impression de rester au point mort et finalement je n'avais plus envie de continuer et de savoir ce qui allait se passer... :jeboude:

Je me suis donc tournée vers un léger roman après cette tentative de pavé! J'ai lu Neige de Maxence Fermine :heart: :heart: :heart: J'ai énormément aimé ce roman! :pink: J'ai trouvé la narration très poétique et très belle, tout comme l'histoire! L'histoire m'a chamboulé et j'ai trouvé que l'histoire d'amour était extraordinairement belle! :pink: Ce roman est un véritable petit bijou! :yeah:

J'ai ensuite lu La promesse de Noël d'Anne Perry... une histoire qui se lit très bien mais qui n'est pas extraordinaire! :sifflote: L'enquête tourne beaucoup en rond et finalement tout s'accélère à la fin... j'ai du mal avec ce genre de rythme complètement inégal dans les romans policiers :jeboude:

Puis j'ai lu Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie... livre que j'avais envie de lire depuis un certain temps! ;) J'ai trouvé ce livre excellent! :pink: La façon dont l'auteur nous pousse à la réflexion concernant l'existence de "races" est superbement bien faite ! C'est un livre qui interroge des problématiques sociétales sans être dans le provocation ou le jugement, ce qui rend le message encore plus fort! :pouceleve:

J'ai également lu Fleur de neige de Lisa See que j'ai aussi beaucoup aimé ! =) C'est un livre décrivant très bien les traditions et les croyances de la population chinoise du 19ème siècle, ainsi les conditions et la façon dont on perçoit les femmes à cette époque! C'est donc très intéressant et passionnant! =) Et puis l'histoire de l'amitié est juste magnifique et émouvante! :pink:

Après avoir lu La nostalgie heureuse j'ai eu envie de continuer le périple au japon d'Amélie Nothomb avec Stupeur et tremblements... l'histoire est plutôt satirique et caustique mais ce roman ne m'a pas plus transcendé que cela... un peu déçue mais je pense continuer à lire les livres du japon de cet auteur :)

J'ai aussi lu Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. J'ai bien aimé ce roman qui raconte une histoire peu partagée chez nous... (on parle plus des allemands que des russes durant la seconde guerre mondiale)... enfin je crois :) L'histoire est plutôt sombre et crue... je trouvais que pour du jeunesse, l'auteur n'allait pas de main morte! Après cela n'est pas non plus emplie de descriptions gores mais pour du jeunesse c'est assez sombre! :) J'ai trouvé que voir l'histoire du point de vue d'une adolescente était plutôt sympa: elle est assez grande pour comprendre la situation mais est encore naïve sur certains aspects! :ok:

J'ai lu Crépuscule irlandais d'Edna O'Brien et grosse déception... au début je trouvais ça un peu bien mais j'avais espoir que cela s'améliore... sauf que cela ne ça s'est pas déroulé comme ça... je trouve ça hyper dommage parce que le sujet était super intéressant mais la façon dont cela a été traité ne m'a pas du tout plu... je trouvais que ça manquait de clarté, je voyais peu d'intérêt à la façon dont est organisée la trame et finalement je me suis bien ennuyée... :ko: (je déteste démolir un livre mais là j'ai du mal à trouver un point positif... :emb: )

L'oiseau bariolé de Jerzy Kosinki fut ma prochaine lecture... encore une fois ce fut loin d'être un coup de cœur... J'ai trouvé le sujet intéressant puisqu'on voyait un petit garçon innocent être persécuté à cause d'un trait physique dû à des croyances non fondées... ce n'est pas que j'aime le harcèlement mais je suis toujours intriguée sur le fait que les croyances infondées des gens peuvent "justifier" une cruauté face à un peuple dues à des peurs infondés...  :grat:
    MAIS, le schéma narratif est toujours le même! On sait qu'à chaque chapitre, la même succession d'actions va se dérouler avec un décor et des protagonistes différents, certes, mais finalement ça reste la même chose... et puis la cruauté et la violence de ce livre sont omniprésents et d'une intensité impressionnante... ça m'a beaucoup dérangé dans ma lecture! :vomi:

J'ai commencé Drood de Dan Simmons, un pavé de 880 pages :ko: ... j'en ai lu que 100 mais j'accroche bien :) même si j'ai du mal avec la façon dont est présenté l'auteur Charles Dickens... mais l'aventure est plutôt pas mal pour l'instant :)

Je te conseille fortement Biographie de la faim ou Péplum d'Amélie Nothomb, qui sont (selon moi) les livres les mieux écrits de l'autrice.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#659 25 Février 2018 19:52:40

Le boudoir livresque: merci pour tes conseils ;) j'ai pris un Amélie Nothomb à la bibliothèque mais pas un de ceux-là (Ni d'Eve ni d'Adam) mais ils ne perdent rien pour attendre ;)

Bonsoir tout le monde! :)

J'ai fini Drood de Dan Simmons, qui est pas mal du tout! C'est une descente en enfer de plus en plus entrainante avec un mécanisme qui s'intensifie au fur et à mesure pour finir à la limite de la folie! J'ai trouvé ça très bien menée même si la fin reste assez perturbante! :pouceleve: J'ai aussi beaucoup apprécié les relations de plus en plus complexes entre Dickens et Collins :)

J'ai ensuite lu La fin des temps d'Haruki Murakami que j'ai bien apprécié. C'est l'alternance de deux récits où on comprend très vite qu'il existe un lien sans trop savoir comment ces deux histoires vont se rejoindre! J'ai adoré le fait que l'auteur joue sur le côté décalé de son récit en mettant en contraste l'aspect logique de l'informatique et des éléments iréels qui sont de plus en plus présents... j'adore! :pink:

J'ai ensuite lu Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore qui est un très beau livre prônant la beauté de l'amitié sans faille à travers les épreuves de la vie! :pink: J'ai trouvé ça super émouvant! C'est un récit frais et pimpant contrastant avec les drames qui surgissent. Et puis le côté historique est aussi intéressant puisque nous avons affaire à trois femmes noires aux USA. D'ailleurs j'ai adoré ce trio surtout le personnage d'Odette! =)

Puis j'ai commencé la saga Neshov avec le premier tome, La terre des mensonges, d'Anne B. Radge. Franchement, j'espère qu'il s'agissait juste d'un tome introductif qui met en place le décor et les personnages parce que sinon je risque d'abandonner cette série rapidement. J'ai trouvé que l'histoire était très longue et plutôt ennuyante... on passe d'un personnage à l'autre comme si l'auteur décidait à ce que nous, lecteur, faisons connaissance avec chaque personne mais au bout d'un moment, c'est lassant... :ko:
    Et puis j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnes qui sont assez caricaturistes... :tetemur:

J'ai également lu Le cercle de Farthing, le premier tome de la saga Le subtil changement de Jo Walton. Le début était assez long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite, plus question de m'arrêter! Le titre de la saga est tout à fait pertinent et j'ai hâte de continuer cette saga! =)

Ensuite, je me suis enfin mise à la saga Les Rougon-Macquart d'Emile Zola avec le premier tome La fortune des Rougon qui met en place les personnages de cette saga historique! On retrouve petit à petit les dilemmes entre les deux (et même trois) familles dans un contexte historique fort et c'est juste passionnant! =)

J'ai également terminé la saga Shikanoko de Lian Hearn en lisant le tome 3 L'empereur invisible et le tome 4 L'héritier de l'arc-en-ciel... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette saga est classée dans la jeunesse! :grat: Cette une saga violente pour des adolescents et je ne le conseillerais pas avant 15 ans (et encore...) parce qu'entre les viols, les meurtres, la prostitution, etc. :ko:
    En ce qui concerne plus particulièrement l'intrigue, j'aime bien le côté sombre de la sorcellerie et le but de Shikanoko de remettre l'empereur sur son trône mais au fur et à mesure, l'intensité augmente, les dilemmes sont de plus en plus compliqués et on arrive à la fin... et tout retombe comme un soufflé trop cuit! :pan: Je suis super déçue parce que c'est assez plat comme dénouement... Mais après on voit le lien avec son autre saga Le clan des Otori... que je vais pouvoir reprendre! :yeah: (j'avais décidé de lire d'abord Shikanoko avant de commencer le tome 2 du Clan des Otori)

J'ai lu Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup que j'ai bien apprécié. Le style d'enquête est plutôt original parce qu'il n'y a pas d'enquête, on nous propose plutôt une alternance de voix qui explique leurs liens avec la "victime"... c'est plutôt bien réussi même si je préfère le style classique =) Après le contexte est plutôt intéressant car on se retrouve dans une Inde complètement corrompue où l'argent fait le pouvoir! C'est assez intéressant... :)

J'ai également lu En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki, qui parle d'un récit à deux voix entre une jeune japonaise victime de harcèlement scolaire et une écrivaine qui retrouve ses carnets à l'autre bout de l'océan pacifique... C'est un récit émouvant mais d'une extrême violence psychique O_o J'ai trouvé cette histoire très belle entre mélancolie, regrets, violence, souffrance et espoir, gentillesse et force :pink:

J'ai ensuite lu Petites chroniques d'une maison d'hôtes de Véronique Cambier qui raconte son histoire de maison d'hôtes en parlant des contraintes de son métier mais aussi des réjouissances que ce métier lui procure! Après c'est un récit un peu trop scindé en deux pour moi ce qui est dommage avec une partie sur la façon dont elle gère sa maison d'hôte et une partie plutôt anecdotes :)

J'ai commencé L'oeil le plus beau de Toni Morrison et je peux déjà dire que ce récit risque d'être assez violent!
  • Lianne

Empereur des pages

#660 25 Février 2018 20:43:28

Je n'ai pas lu cette série de Lian Hearn mais je pense que l'éditeur a voulu renouveler le succès du Clan des Otori qui était classé jeunesse aussi (enfin pour les éditeurs jeunesse inclue le YA et en YA en général les personnages ne sont pas épargnés, justement). Surtout que ceux qui ont aimé le Clan quand ils étaient jeunes ont maintenant vieillit donc ça peut tout à fait leur correspondre.