[suivis lecture] Orianne0102

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #661 25 Février 2018 21:52:13

    Toutes ces lectures tentantes !!! :ko:

    Je n'ai encore rien lu d'Anne Perry mais j'ai reçu justement deux livres de cette auteure à Noël ("L'odyssée de Noël" et "Le condamné de Noël"). J'ai hâte de découvrir !
    "Fleur de neige", "La terre des mensonges T1", "La fortune des Rougon" et "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" sont dans ma PAL... J'ai hâte de les lire, surtout pour le Zola.

    Je me note "Neige" de Maxence Fermine et "La fin des temps" de Murakami (j'avais adoré l'écriture de cet auteur dans sa série 1Q84).

    Bonne lecture et bonne soirée.
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #662 26 Février 2018 12:06:13

    oriane0102 a écrit

    Le boudoir livresque: merci pour tes conseils ;) j'ai pris un Amélie Nothomb à la bibliothèque mais pas un de ceux-là (Ni d'Eve ni d'Adam) mais ils ne perdent rien pour attendre ;)

    Bonsoir tout le monde! :)

    J'ai fini Drood de Dan Simmons, qui est pas mal du tout! C'est une descente en enfer de plus en plus entrainante avec un mécanisme qui s'intensifie au fur et à mesure pour finir à la limite de la folie! J'ai trouvé ça très bien menée même si la fin reste assez perturbante! :pouceleve: J'ai aussi beaucoup apprécié les relations de plus en plus complexes entre Dickens et Collins :)

    J'ai ensuite lu La fin des temps d'Haruki Murakami que j'ai bien apprécié. C'est l'alternance de deux récits où on comprend très vite qu'il existe un lien sans trop savoir comment ces deux histoires vont se rejoindre! J'ai adoré le fait que l'auteur joue sur le côté décalé de son récit en mettant en contraste l'aspect logique de l'informatique et des éléments iréels qui sont de plus en plus présents... j'adore! :pink:

    J'ai ensuite lu Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore qui est un très beau livre prônant la beauté de l'amitié sans faille à travers les épreuves de la vie! :pink: J'ai trouvé ça super émouvant! C'est un récit frais et pimpant contrastant avec les drames qui surgissent. Et puis le côté historique est aussi intéressant puisque nous avons affaire à trois femmes noires aux USA. D'ailleurs j'ai adoré ce trio surtout le personnage d'Odette! =)

    Puis j'ai commencé la saga Neshov avec le premier tome, La terre des mensonges, d'Anne B. Radge. Franchement, j'espère qu'il s'agissait juste d'un tome introductif qui met en place le décor et les personnages parce que sinon je risque d'abandonner cette série rapidement. J'ai trouvé que l'histoire était très longue et plutôt ennuyante... on passe d'un personnage à l'autre comme si l'auteur décidait à ce que nous, lecteur, faisons connaissance avec chaque personne mais au bout d'un moment, c'est lassant... :ko:
    Et puis j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnes qui sont assez caricaturistes... :tetemur:

    J'ai également lu Le cercle de Farthing, le premier tome de la saga Le subtil changement de Jo Walton. Le début était assez long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite, plus question de m'arrêter! Le titre de la saga est tout à fait pertinent et j'ai hâte de continuer cette saga! =)

    Ensuite, je me suis enfin mise à la saga Les Rougon-Macquart d'Emile Zola avec le premier tome La fortune des Rougon qui met en place les personnages de cette saga historique! On retrouve petit à petit les dilemmes entre les deux (et même trois) familles dans un contexte historique fort et c'est juste passionnant! =)

    J'ai également terminé la saga Shikanoko de Lian Hearn en lisant le tome 3 L'empereur invisible et le tome 4 L'héritier de l'arc-en-ciel... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette saga est classée dans la jeunesse! :grat: Cette une saga violente pour des adolescents et je ne le conseillerais pas avant 15 ans (et encore...) parce qu'entre les viols, les meurtres, la prostitution, etc. :ko:
    En ce qui concerne plus particulièrement l'intrigue, j'aime bien le côté sombre de la sorcellerie et le but de Shikanoko de remettre l'empereur sur son trône mais au fur et à mesure, l'intensité augmente, les dilemmes sont de plus en plus compliqués et on arrive à la fin... et tout retombe comme un soufflé trop cuit! :pan: Je suis super déçue parce que c'est assez plat comme dénouement... Mais après on voit le lien avec son autre saga Le clan des Otori... que je vais pouvoir reprendre! :yeah: (j'avais décidé de lire d'abord Shikanoko avant de commencer le tome 2 du Clan des Otori)

    J'ai lu Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup que j'ai bien apprécié. Le style d'enquête est plutôt original parce qu'il n'y a pas d'enquête, on nous propose plutôt une alternance de voix qui explique leurs liens avec la "victime"... c'est plutôt bien réussi même si je préfère le style classique =) Après le contexte est plutôt intéressant car on se retrouve dans une Inde complètement corrompue où l'argent fait le pouvoir! C'est assez intéressant... :)

    J'ai également lu En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki, qui parle d'un récit à deux voix entre une jeune japonaise victime de harcèlement scolaire et une écrivaine qui retrouve ses carnets à l'autre bout de l'océan pacifique... C'est un récit émouvant mais d'une extrême violence psychique O_o J'ai trouvé cette histoire très belle entre mélancolie, regrets, violence, souffrance et espoir, gentillesse et force :pink:

    J'ai ensuite lu Petites chroniques d'une maison d'hôtes de Véronique Cambier qui raconte son histoire de maison d'hôtes en parlant des contraintes de son métier mais aussi des réjouissances que ce métier lui procure! Après c'est un récit un peu trop scindé en deux pour moi ce qui est dommage avec une partie sur la façon dont elle gère sa maison d'hôte et une partie plutôt anecdotes :)

    J'ai commencé L'oeil le plus beau de Toni Morrison et je peux déjà dire que ce récit risque d'être assez violent!
    Bonne soirée :)


    Super ! ^^ hâte de savoir ce que tu en as pensé.

  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #663 03 Mars 2018 03:04:09

    Bonsoir Oriane :)

    Waouh que de lectures intéressantes ! Ce suivi est mauvais pour ma WL :P Je n'ai encore jamais rien lu d'Haruki Murakami mais cet auteur m'intrigue énormément.


    Je note Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore. Tes avis sur Neige de Maxence Fermine, Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et Fleur de neige de Lisa See me donnent vraiment très envie. Ils étaient d'ailleurs déjà tous dans ma WL ! =D

    J'ai lu le tome 1 du Clan des Otori et j'avais beaucoup aimé, il faut maintenant que je trouve le temps de lire le tome 2 haha. Mais j'ai eu plusieurs retours sur le côté un peu plat voire raté de la fin de ses deux sagas. :(

    Je n'ai encore rien lu de Toni Morrisson mais cela me dirait bien. Je rencontre rarement dans mes lectures les sujets violents (exemple le plus frappant : l'esclavagisme) qu'elle aborde dans ses romans et je souhaiterais y remédier. J'ai hâte de connaître ton avis.

    Bonnes lectures :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #664 04 Mars 2018 18:21:59

    Lianne a écrit

    Je n'ai pas lu cette série de Lian Hearn mais je pense que l'éditeur a voulu renouveler le succès du Clan des Otori qui était classé jeunesse aussi (enfin pour les éditeurs jeunesse inclue le YA et en YA en général les personnages ne sont pas épargnés, justement). Surtout que ceux qui ont aimé le Clan quand ils étaient jeunes ont maintenant vieillit donc ça peut tout à fait leur correspondre.


    Oui je comprends très bien la logique! Surtout que les Clan des Otori sont présents dans les rayons jeunesse ET adultes... mais, pour Shikanoko, les couvertures pastels, le fait qu'ils soient considéré comme jeunesse peut faire croire que c'est pour des plus jeunes (10-13 ans) et je me demande comment ces livres sont accueillis par ce public... Justement, j'en ai parlé avec une amie qui m'a dit avoir lu les Clan des Otori jeune et qu'elle ne les avait pas aimé justement parce que c'était trop violent pour elle.
    Après, mise à part la déception de la fin, en tant que jeunes adultes j'ai bien aimé Shinoko :)

    Julie27 a écrit

    Toutes ces lectures tentantes !!! :ko:
    Je n'ai encore rien lu d'Anne Perry mais j'ai reçu justement deux livres de cette auteure à Noël ("L'odyssée de Noël" et "Le condamné de Noël"). J'ai hâte de découvrir !
    "Fleur de neige", "La terre des mensonges T1", "La fortune des Rougon" et "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" sont dans ma PAL... J'ai hâte de les lire, surtout pour le Zola.
    Je me note "Neige" de Maxence Fermine et "La fin des temps" de Murakami (j'avais adoré l'écriture de cet auteur dans sa série 1Q84).
    Bonne lecture et bonne soirée.


    Pour les Anne Perry, je serais curieuse de connaitre ton avis ;) (perso mon avis est plutôt mitigé, avec des côtés qui me plaisent bien et d'autres non)
    Tu peux te lancer dans le Zola sans problème ;) Il est vraiment super! :D on sent que c'est une grosse introduction mais très vite on est pris dans l'histoire je trouve :D

    cocolanoix a écrit

    Bonsoir Oriane :)
    Waouh que de lectures intéressantes ! Ce suivi est mauvais pour ma WL :P Je n'ai encore jamais rien lu d'Haruki Murakami mais cet auteur m'intrigue énormément.
    Je note Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore. Tes avis sur Neige de Maxence Fermine, Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et Fleur de neige de Lisa See me donnent vraiment très envie. Ils étaient d'ailleurs déjà tous dans ma WL ! =D
    J'ai lu le tome 1 du Clan des Otori et j'avais beaucoup aimé, il faut maintenant que je trouve le temps de lire le tome 2 haha. Mais j'ai eu plusieurs retours sur le côté un peu plat voire raté de la fin de ses deux sagas. :(
    Je n'ai encore rien lu de Toni Morrisson mais cela me dirait bien. Je rencontre rarement dans mes lectures les sujets violents (exemple le plus frappant : l'esclavagisme) qu'elle aborde dans ses romans et je souhaiterais y remédier. J'ai hâte de connaître ton avis.
    Bonnes lectures :)


    Pour Haruki Murakami, je pense qu'il faut accepter une part "d'illogique" parce que beaucoup d'éléments fantastiques se glissent dans ses histoires mais si on se laisse prendre par l'histoire, c'est juste trooop bien :D
    Moi aussi je dois me lancer dans le tome 2... mais j'ai tellement de livres à lire :P
    Ohhh nooonnn... pas une fin qui tombe à plat... :'S
    Pour Toni Morrisson, c'est assez violent mais plus psychiquement que physiquement... mais on n'en sort pas indemne de ce livre...

    Bonjour tout le monde! :D

    J'ai fini L'oeil le plus bleu de Toni Morrison il y a une semaine peut-être mais j'avoue que j'ai encore du mal à en parler... C'est un livre très court mais assez poignant sur l'histoire de jeunes filles noires aux Etats-Unis. On y parle de racisme, de violences sexuelles et de rêves brisés... on a affaire à différents personnages avec des histoires sombres et même les bourreaux ont eu des histoires très difficiles où ils ont été victimes d'autres mauvais traitements... C'est un livre plein  de noirceur qui montre une communauté afro-américaine discriminée et en tant que lecteur on a un sentiment d'incompréhension face à tout ce qui arrive. En bref, un livre simple et efficace! :pouceleve:

    J'ai également lu Hôtel Iris de Yoko Ogawa... qui se passe cette fois-ci au Japon mais on reste dans le sujet pas franchement drôle! L'auteure arrive à créer un sentiment de malaise maitrisée à la perfection avec une relation amoureuse plutôt malsaine, qui dérange beaucoup mais sans partir dans du fantasme vulgaire et ragoûtant! C'est un livre qui interroge, et qui gêne, où on ne comprend pas forcément la fascination de Mari mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien traité... :goutte:

    J'ai ensuite lu Nocturnes : Cinq nouvelles de musique au crépuscule de Kazuo Ishiguro et j'avoue que là ça été plutôt une déception... j'avais adoré le titre en imaginant des nouvelles poétiques qui nous transportaient tel du papier à musique mais...non... :jeboude: La musique est présente c'est sûr mais elle n'est pas vraiment le centre des histoires... (ça aurait pu être des sculpteurs ou des banquiers, ça n'aurait pas changé grand chose finalement...) c'est plus les personnages qui sont le sujet principal de ce livre et comme je n'ai pas réussi à la comprendre... c'était un peu raté pour moi :goutte:
    Après je suis peut-être un peu trop exigeante, parce que je voulais que ces histoires me fassent entendre des musiques, qu'elles m'inspirent des airs et finalement rien du tout... et j'ai trouvé certains sujets assez "superficiels" et pas vraiment poétiques...

    Ma première lecture de mars a été Le trône de fer, le premier tome de la super archie connue saga.... Le trône de fer :P Je ne voulais pas la lire il y a encore un an... mais depuis j'ai lu Les rois maudits de Maurice Druon que j'avais beaucoup aimé et j'ai pu me rendre compte que finalement c'était bien deux histoires différentes (comme quoi parfois il faut savoir changer d'avis et revoir son jugement! :angel: ). En plus, j'avais vu que George R.R. Martin disait, des Rois Maudits, qui sont aiment le trône de fer, on allait adorer cette saga donc je me suis dit que l'inverse devait être vraie... :angel:
    J'ai donc commencé Le trône de fer et j'ai adoré! :yeah: (oui enfin ouais mais mon porte-monnaie est beaucoup moins ravi en regardant le nombre de tomes que la série comprend...) J'ai effectivement compris en quoi les saga de Martin et Druon se ressemblaient mais l'univers de Martin est diamétralement opposé à celui de Druon! Le début a été un peu long pour moi... j'ai eu un peu de mal à me plonger dans les premiers chapitres mais c'était le temps de s'habituer aux personnages et surtout au style du traducteur! (J'avoue que le style est pas un des plus facile et parfois les tournures sont trop alambiquées, ce qui peut donner un côté superficiel à la narration). Mais passé ce petit cap, j'ai juste adoré le côté complot politique, trahison, soupçons, etc. (tout ce que j'aime dans les sagas historiques et de fantasy :angel: ). Très vite, l'auteur nous amène à choisir notre camp et j'avoue que le côté bon/méchant me dérange un peu, mais il y a tellement de doutes, de méfiance etc. que ça permet d'avoir une limite plutôt floue entre les deux camps donc ça va :) (j'espère que cet aspect-là va continuer dans la série =) ) après avoir fini ce premier tome j'ai juste eu envie de me lancer sur le second... ça va être dur d'attendre :'S

    Hier, j'avais 5h de train (et une heure d'attente entre...) donc j'avais prévu de la lecture... j'ai emmené Retour à Kyllibegs de Sorj Chalandon, que m'a offert Dea Blackbird à l'occasion du swap St Patrick il y a quelques jours, mais je n'ai pas vraiment résisté avant de le commencer (dans ma PAL, malheureusement, le premier arrivé est rarement le premier lu :P ). J'avais beaucoup aimé Mon Traitre donc j'étais très curieuse de connaitre cette histoire-là, qui est le "complément" de Mon traitre, où on change de point de vue et on voit l'histoire selon une autre position mais sans que cela soit redondant! J'ai encore une fois énormément apprécié cette histoire :pink: J'adore le côté complexité humaine, le fait que l'auteur nous présente des personnages qui ne sont ni blancs ni noirs mais avec plein de nuances de gris, ils ne sont ni méchants, ni bons, ils font comme ils peuvent, font des choix parce qu'ils doivent prendre une décision, etc. Et Sorj Chalandon arrive cela de façon extraordinaire, ce qui rend le récit extrêmement poignant! :pink:

    Et puis comme je l'avais fini et qu'il me restait un peu de temps avant l'arrivée à la gare j'ai commencé Le livre du thé de     Kakuzô Okakura. Je déconseille de lire ce livre si vous n'êtes pas dans un endroit calme (j'ai vu la différence entre le train et dans une pièce au calme!) parce que le style de l'auteur est plutôt ardue au niveau concentration. J'ai trouvé ce livre très intéressant mais souvent, je remarquais que cela faisait 5 minutes que je lisais sans lire... :goutte: Mais sinon les thèmes abordés m'ont beaucoup plu! JE trouve que le thé en lui-même est peu abordé mais c'est vraiment l'état d'esprit, les réflexions, les principes "spirituels" (mais non religieux) autour de cet acte quotidien et j'ai adoré les idées transmises! C'est une lecture très zen où j'ai eu l'impression d'avoir vu les choses sous un angle différent.
    Ce que j'ai aussi bien aimé, c'est la comparaison entre les pays occidentaux et les pays orientaux! :pouceleve: L'auteur nous livre les différences entre ces deux univers en nous expliquant que certaines habitudes dans l'une n'a pas le même sens dans l'autre... j'ai trouvé ça super intéressant! =)

    J'ai commencé A la grâce des hommes de Hannah Kent (en LC avec Chichinette) et Ain't a women: black women and feminism de Bell Hooks
    Bonne fin de week-end :)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #665 25 Mars 2018 15:34:38

    Bonjour
    Je remarque que ça fait un certain temps que je n'ai pas mis à jour mes lectures... :tim:

    J'ai lu Ain't I a Woman : Black women and feminism de Bell Hooks, qui est un livre plutôt intéressant... L'autrice parle du déchirement dont ont fait l'objet les femmes noires durant plusieurs siècles. J'avoue avoir été captivée par l'avis de l'autrice et j'aimerais en apprendre plus! Néanmoins, j'ai eu un moment de relâchement parce que je trouvais qu'elle insistait beaucoup sur les conséquences, ce qui fait que j'ai eu une petite impression de redondance.

    Puis j'ai lu Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, que j'ai énormément aimé :pink: Les 900 pages m'avaient fait peur mais finalement elles se lisent sans aucun problème! Au début j'ai été marqué par la violence de l'histoire mais au fur et à mesure je me suis attachée à Christmas et j'ai été complètement subjugué par son histoire ! On est plongé dans la pauvreté de la communauté italienne new-yorkaise avec ses aspects les plus tristes mais aussi émouvants... j'ai adoré les personnages et j'ai été très émue :tim:

    J'ai également lu Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb pour continuer mon périple dans son univers japonais... j'avais peur après Stupeur et tremblements mais finalement j'ai préféré cette histoire que j'ai trouvé moins originale mais très sympathique avec toutes les différences culturelles entre la Belgique et le Japon. Mais j'ai été plutôt en désaccord avec l'autrice concernant la fin de cette histoire :grat:

    J'ai aussi lu Les joyaux du paradis de Donna Leon. Je n'ai pas vu qu'il ne s'agissait pas d'une enquête de Brunetti mais comme ça touchait la musique ça me convenait! Mais j'ai un avis plus que mitigé sur ce livre... j'ai bien aimé le côté musique, découverte de vieux papiers, etc. mais le côté policier est complètement passé à la trappe! :'S Le "policier" commence bien après la moitié du livre et finalement... c'est beaucoup de poussières soulevées pour rien! :jeboude:

    J'ai également lu A la grâce des hommes d' Hannah Kent, que j'ai lu en LC et j'ai été très contente d'avoir pu partager mes impressions tout au long de la découverte de ce livre! :pouceleve: C'est un livre que j'ai beaucoup aimé... il parle de la dernière condamnée à mort islandaise et j'ai été captivé tout au long pour comprendre ce qui s'est passé, en connaitre plus sur cette femme qui se dévoile très peu au début... l'évolution des personnages, le contexte historique, les préjugés, tout cela m'a énormément plu! :yeah:

    J'ai ensuite lu le second tome de la saga du trône de fer, Le donjon rouge de George R.R. Martin qui suit bien la lignée du premier... livre qui m'a beaucoup diverti avec des complots, des trahisons, etc. Mais en plus de tout cela, on voit que l'action commence véritablement! :yeah: Les choses bougent énormément et on voit doucement le royaume plongé dans le chaos... mais je n'en dis pas plus ;)

    J'ai lu A study in Charlotte de Brittany Cavallaro, livre sympathique mais sans plus... j'ai eu pas mal de difficultés avec les personnages... en fait, je n'ai pas compris pourquoi l'autrice a tellement voulu que Charlotte et James soient les sosies de Sherlock et John... pourquoi alors prendre d'autres personnages si ce ne sont que des copies des originaux? :grat: Mais sinon j'ai bien aimé l'histoire assez enfantine mais avec quand même une enquête qui tient la route! :)

    J'ai ensuite lu On s'y fera de Zoyâ Pyrzâd que j'ai bien aimé même si ce n'était pas gagné au départ! J'étais complètement perdue face à tous les personnages et il m'a fallu du temps pour comprendre la situation! Mais après j'ai apprécié ma lecture. Ce n'est pas plein d'actions mais cela raconte plutôt l'histoire d'une femme en Iran, sa vie quotidienne, ses relations avec sa mère, sa fille, etc. Et c'était super sympa =)

    Ma dernière lecture est Mort à la fenice, le premier tome de la saga du commissaire Brunetti de Donna Leon et pour l'instant cela reste mon préféré! (j'en ai lu que deux autres de cette saga donc...) J'ai bien aimé l'univers italien, la nourriture et surtout la musique! C'est une enquête tranquille mais qui reste cohérente! :)

    Sinon hier je suis partie en vadrouille avec deux amies dans une librairie d'occasion avec des milliers de livres! O_o (ils disent 40 000! ) et il nous a fallu, pour "tout voir" (clairement, à la fin ce n'était plus possible!)... 2h30! Mais je suis revenue avec 6 livres pour un prix plus que correct!
       - L'ami retrouvé, Fred Uhlman
       - Pardonnez nos offenses, Romain Sardou
       - Un fleuve de fumée, Amitav Gosh
       - Les conspirateurs, Shan Sa
       - Le quatrième mur, Sorj Chalandon
       - Venezianische Scharade, Donna Leon

    Je vais maintenant m'atteler à Brooklyn de Colm Tóibín :)
    Bonne fin de week-end :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #666 25 Mars 2018 15:41:06

    "le gang des rêves" est vraiment un pavé incontournable!!!! comme toi, le début en Italie est assez violent mais après les pages se tournent toutes seules...
    Tu vas aimer "Brooklyn" avec le même esprit des nouveaux arrivants à NY... Mais dans les années 50, des irlandais... Bonne lecture.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #667 25 Mars 2018 16:40:39

    stellade a écrit

    "le gang des rêves" est vraiment un pavé incontournable!!!! comme toi, le début en Italie est assez violent mais après les pages se tournent toutes seules...
    Tu vas aimer "Brooklyn" avec le même esprit des nouveaux arrivants à NY... Mais dans les années 50, des irlandais... Bonne lecture.


    Oui c'est une histoire très addictive! =)
    J'espère que je vais aimer mais effectivement c'est pour ce côté immigration aux Etats-Unis, que cela me tente... en plus du fait qu'il s'agit d'irlandais :P

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #668 08 Avril 2018 14:23:29

    A la grâce des hommes est un livre qui m'avait marqué, je me souviens de cette longue confession à la lueur des bougies, des heures islandaises interminables et de cette relation étrange entre la condamnée et son confesseur.
    Tu lis la passe miroir ? J'adooore cette saga, si tu peux lis le tome 3 dans la foulée c'est un délice.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #669 08 Avril 2018 15:55:04

    June - Histoire de plumes a écrit

    A la grâce des hommes est un livre qui m'avait marqué, je me souviens de cette longue confession à la lueur des bougies, des heures islandaises interminables et de cette relation étrange entre la condamnée et son confesseur.
    Tu lis la passe miroir ? J'adooore cette saga, si tu peux lis le tome 3 dans la foulée c'est un délice.


    Oui je trouve que ça donne une atmosphère particulière ;) Mais après je trouve que le confesseur n'était pas très présent... ce qui m'a le plus marqué ça a été la relation entre la condamné et la "logeuse" :P
    Oui je lis le second tome en LC sur facebook... j'essaie de respecter le rythme de 80 pages tous les deux jours mais ce n'est pas facile :P Je les lis en poche donc je vais attendre la sortie du tome 3 en poche mais... ça va être dur vu à quel point j'adore ce second tome! :'S :lol:

    Bonjour tout le monde :)

    J'ai fini Brooklyn que j'ai bien aimé notamment pour son atmosphère, où sont mêlés mélancolie, découverte et nouveauté, teinté de nuances sombres. C'est pas une histoire extraordinaire avec plein d'actions mais j'ai aimé suivre l'histoire de cette immigrée irlandaise touchante =)

    J'ai ensuite lu Les souliers bruns du quai voltaire de Claude Izner... je n'en garde déjà pas un grand souvenir... j'avoue que je me suis plutôt ennuyée et que pour moi ce n'est pas un des meilleurs de la série :goutte:

    J'ai également lu Le fleuve des brumes de Valerio Varesi. J'avais beaucoup aimé le second tome et je me suis achetée le troisième tome au salon du livre donc je me suis dit qu'il était temps de lire le premier :sifflote: J'ai trouvé l'histoire assez passionnante avec encore un pan du passé qui refait surface dans le présent (j'adore :pink: ). Le rythme de l'enquête est plutôt lent mais on reste accroché malgré tout parce que les découvertes, les réflexions sont vraiment bien travaillés! =)

    J'ai lu Belle de Robin McKinley qui est une réécriture du conte de La belle et la bête. J'ai déjà lu la version de Madame de Villeneuve que j'avais moyennement aimé et là cette réécriture m'a davantage plu! Elle n'est pas hyper-originale (je pense notamment aux chroniques lunaires qui sont des réécritures beaucoup moins proches de l'histoire) mais elle est vraiment très belle! Dans cette version-là, les relations entre la Belle et la Bête permettent de mieux expliquer le penchant de Belle par rapport à d'autres versions je trouve. :) :pouceleve:

    J'ai ensuite lu le premier tome de la saga Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel, une très bonne histoire historique! J'ai beaucoup apprécié le côté un peu fantastique qui vient s'immiscer dans l'Histoire de France et d'Angleterre! =) L'histoire est super passionnante et j'ai hâte de continuer le tome 2! :)

    J'ai également lu L'Eveil d'Iléana Métivier, qui m'a agréablement surprise! Les discussions et les réflexions présents dans ce livre m'ont énormément plu et l'histoire entre Aëlle et Sloanne est belle mais tortueuse ce que j'ai apprécié :) Après j'aurais aimé des personnages issus de catégories sociales moins "extrêmes" :tim:

    J'ai lu L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant, que j'ai.... je ne sais pas... c'est un livre très très étrange qui m'a plongé dans un sentiment de malaise tout au long de la narration mais que je n'ai pas pu lâcher :goutte: L'histoire est très étrange mais je crois que la fin m'a beaucoup émue :tim:

    J'ai aussi fini Le sang jamais n'oublie, le premier tome des Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot... j'ai bien aimé l'univers steampunk, l'histoire promet d'être vraiment intéressante dans les prochains tomes mais je ne sais pas pourquoi, je suis un peu... déçue... je m'attendais à un réel coup de coeur qui n'est pas arrivé... mais ce n'est pas grave je vais quand même continuer cette saga :P

    Je vais commencer le second tome de la saga Neshov, La ferme des Neshov d'Anne B. Radge. Le premier tome ne m'avait pas convaincu mais j'ai décidé de donner une seconde chance à cette saga... j'espère que ce deuxième tome sera meilleur =)
    En parallèle je lis Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, j'en suis presque à la moitié et j'adoooooore :pink: J'ai lu le premier tome en décembre 2016 donc mes souvenirs sont peut être altérés mais je trouve ce second tome bien meilleur! :yeah:

    Bonne journée :)

    Dernière modification par oriane0102 (08 Avril 2018 15:56:24)

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #670 08 Avril 2018 16:47:15

    Je suis impressionnée par la quantité de livres que tu lis ! Tout en combien de temps ?!
    Moi je peine a lire un livre par semaine =)