#862 02 Décembre 2018 18:21:46
Bonjour tout le monde :)
J'ai fini
Le vol du héron, le tome 4 du Clan des Otori de Lian Hearn... par rapport aux autres tomes, je l'ai moins apprécié mais finalement je l'ai bien apprécié =) J'ai bien aimé retrouver le personnage de Takeo (mais beaucoup moins celui de Kaede...) mais je pense que ce livre serait beaucoup mieux avec quelques pages en moins... en fait, très rapidement j'ai trouvé l'atmosphère du livre assez malaisante... sur 400 pages d'accord mais 700 ça fait trop pour moi et ça eu tendance à me gâcher un peu ma lecture. Le rythme est hyper lent et finalement j'aurais aimé un peu plus d'actions parce qu'on est dans l'attente et c'est juste horrible :P (comme on sait comment cela va se finir...ça en devient angoissant cette attente!). Par contre la fin est hyper émouvante je trouve :'S ... j'ai beaucoup aimé les dernières pages (mais malheureusement, cela n'a pas duré assez longtemps...)
J'ai ensuite lu:
-
Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson que j'ai avalé... ce livre est tellement touchant! :pink: J'ai trouvé que le récit était très sincère, l'histoire est émouvante, les personnages très attachants... j'ai beaucoup aimé leur pudeur... bref, très belle histoire!
-
Délivrez-nous du mal de Romain Sardou, le second tome de la saga Notre père (mais pas obligé de lire le premier, les deux sont indépendants je pense) et il est aussi sympa que le premier =) Encore une fois, il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire mais ensuite l'enquête m'a bien plu! Le regard sur l'Eglise de Romain Sardou est très intéressant
Spoiler (Cliquez pour afficher)
il y a une distinction importante entre la religion et "Dieu"... finalement on assiste bien à des miracles donc on n'a pas le regard sceptique mais il démontre le pouvoir et leur puissance sur les gens!
-
Conversations avec moi-même de Nelson Mandela... mon avis ne peut pas être impartial... :lol: Mais j'ai bien apprécié ce livre! Au début j'ai été un peu perdue parce que c'est une alternance de lettres, de bouts de journaux, d'interviews, etc. et il m'a fallu un temps pour comprendre la logique du livre (pourquoi cet extrait avec celui-là :P ) mais j'ai beaucoup aimé retrouver la voix de Mandela, sa façon de penser et surtout son humilité (il parle toujours des autres avec beaucoup d'honneur mais il ne se met jamais en avant). Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a pu faire mais j'aime bien sa façon de comprendre ses actes avec le recul =) Après, je pense qu'il vaut mieux connaitre l'histoire de Mandela avant parce que ce n'est pas toujours simple de suivre le livre :P
-
L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou qui est sympa... j'ai été assez surprise par le fait qu'il soit très court (moins de 200 pages pour 4 histoires)... c'est dommage parce que j'aurais bien aimé un peu plus de pages pour que les histoires soient plus développées. Mais j'aime beaucoup la magie présente dans ces livres... j'adore l'ambiance de Noël :pink:
-
The Mad Ship de Robin Hobb.... j'ai enfin lu le troisième tiers de ce livre... bien meilleur que le reste du livre qui est déjà topissime :yeah: Enfin bref j'adore j'adore j'adore :pink: Le rythme est assez lent... peut-être parfois un peu trop... mais à la fin tout s'accélère! J'adore l'évolution qu'on pris les personnages (notamment Malta), les situations sont de plus en plus instables et incertaines, le danger guette bon nombre d'entre eux... le suspens est assez haletant et j'ai très envie d'entamer le dernier tome de cette trilogie pour enfin tout comprendre!!! :yeah:
Je vais commencer
Meurtres en majuscules de Sophie Hannah... curieuse de voir un Hercule Poirot que je ne connais pas :P
Bonne fin de week-end :)