[Malerman, Josh] Bird Box

 
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1 12 Avril 2016 11:42:35

    <image>

    Bird Box de Josh Malerman
    383 pages - Le Livre de Poche
    Fiche BBM



    Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

    Mon avis, en bref :

    Un livre captivant du début à la fin. J’ai tout de suite été happée dans l’histoire et suis passée par toute une palette d’émotion : tristesse, joie, peur, angoisse, appréhension, soulagement, paranoïa… De plus, l’univers créé par Josh Malerman est terrifiant de crédibilité. Une lecture que je ne risque pas d’oublier de si tôt !

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 12 Avril 2016 12:15:56

    Intéressant :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 12 Avril 2016 12:38:48

    Je l'ai beaucoup aimé également ! J'ai adoré avoir vraiment peur pendant ma lecture, je ne pensais pas que ça allait être si terrifiant.

  • Invité

    Invité

    #4 12 Avril 2016 18:46:11

    Ce livre m'a vraiment fait flipper ! Le fait que la raison de cette peur ne soit jamais montrée, mais juste suggérée rend l'atmosphère encore plus paranoïaque, j'ai trouvé. Du coup, même quand il n'y a pas de danger, que l'on croit les personnages en "sécurité", j'avais peur pour eux.  En tout cas, j'ai adoré ce roman !
  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 12 Avril 2016 19:13:21

    J'ai lu ce roman cet été et il m'a laissé une très forte impression. Je me souviens de la force avec laquelle j'avais été happée dans l'histoire. Toit comme Lady K je suis passée par toutes les émotions possibles.
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 12 Avril 2016 19:15:00

    C'est un des rares livres d'horreur que j'ai envie de lire :)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 12 Avril 2016 19:40:29

    Je me le suis rajoutée dans ma PAL il me fait envie . Je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #8 12 Avril 2016 22:38:51

    Ce n'est pourtant pas mon genre du tout, je suis une froussarde de première... Mais je suis bien contente d'avoir tenté quand même !

    Nelcie > c'est tout à fait ça, comme on ne sait rien du danger... On est tout le temps sous tension !

    Lilye et Mariebeth > J'espère que vous aurez l'occasion de le découvrir ! Ce serait dommage de passer à côté ^^
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 12 Avril 2016 22:42:46

    Ce livre.... C'est un énorme coup de coeur !!! Moi qui ne lit jamais de thriller, là j'ai été servie et j'en tire une super expérience ! Il se lit tout seul
  • Clo-chette82

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 30 Avril 2016 12:39:13

    Un roman captivant et angoissant du début jusqu'à la fin mais j'ai eu une petite déception car on ne sait pas ce que sont ces créatures au final !