Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #201 03 Juin 2018 16:36:59

    L'anglais bilingue (école + je regarde beaucoup de films/écoute de la musique)
    Je fais une licence d'allemand et j'ai fait énormément de séjours en Allemagne donc parlé parfaitement aussi
    Je parle assez couramment l'albanais (appris il y a 3 ans)
    Je suis en train d'apprendre l'arabe (à la fac)
    Et je sais quelques phrases basiques en espagnol =)
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #202 07 Juin 2018 15:02:23

    Voila bien longtemps que je ne suis pas passée sur ce topic ou j'avais laissé un message en 2016....
    Deux ans après, je parle toujours français, anglais (je vis toujours en Irlande), j'ai des bases d'espagnols qui datent un peu maintenant et je me suis mise au suédois avec Duolingo, il y a un peu plus de trois semaines et pour l'instant je n'ai pas encore décroché (c'est pas toujours facile d'apprendre une langue seule mais je m'y tiens pour le moment) !
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #203 28 Juin 2018 08:16:30

    Bonjour ! En plus du français, je parle l'anglais et le russe (je suis russe).

    Au collège, j'apprends l'allemand depuis 3 ans et l'espagnol, depuis 1 an
  • Abrakan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #204 02 Juillet 2018 16:59:50

    Bonjour à tous !

    Alors de mon côté, je parle français ( langue maternelle) et je baraguine un peu en  allemand.

    J'ai commencé l'espagnol depuis Février 2018 et j'ai l'objectif de faire un DELE B2/C1 en 2019 : du travail en perspective !

    Concernant l'anglais, je m'en sors mieux que l'allemand : lire en anglais aide un peu.

    A ce sujet, j'ai quelques conseils en vracs pour ceux voulant se mettre à une langue :
    - en général, je conseille les applications Mosalingua et Duolingo pour apprendre les langues;
    - si vous commencez, inutile de se mettre aux séries tv, surtout si l'alphabet est différent : je conseillerais plutôt la musique étrangère sur Youtube pour s'entrainer à écouter et à prononcer. La compréhension viendra ensuite;
    - à savoir, les livres Harry Potter ont une difficulté croissante de lecture : il est intéressant de les lire pour approfondir sa compréhension écrite, son vocabulaire. Et le livre audio existe, pour la compréhension orale;
    - astuce : au niveau A1 / A2, pensez à mettre votre ordinateur ou votre portable à la langue voulue : cela permet de progresser par mal;
    - YouTube est TRES prolifique : je conseille les videos Easy Spanish / English. D'autres existent, mais je n'ai pas testé,
    - Internet est une source intéressante aussi : pensez à chercher vos informations avec le Wiki dans la langue voulue. un bon moyen de progresser.

    Concernant l'anglais, une lecture facile pour les fan de RPG : les novels ! Inspirés de certains jeux vidéos, des romans ( novels ) ont été écrits sur le même thème. Pensez dans la foulée à mettre vos jeux videos en anglais d'ailleurs.

    Les sites de LEL de mangas sont aussi vos amis pour apprendre l'anglais.
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #205 02 Juillet 2018 17:33:07

    Abrakan a écrit

    Bonjour à tous !

    Alors de mon côté, je parle français ( langue maternelle) et je baraguine un peu en  allemand.

    J'ai commencé l'espagnol depuis Février 2018 et j'ai l'objectif de faire un DELE B2/C1 en 2019 : du travail en perspective !

    Concernant l'anglais, je m'en sors mieux que l'allemand : lire en anglais aide un peu.

    A ce sujet, j'ai quelques conseils en vracs pour ceux voulant se mettre à une langue :
    - en général, je conseille les applications Mosalingua et Duolingo pour apprendre les langues;
    - si vous commencez, inutile de se mettre aux séries tv, surtout si l'alphabet est différent : je conseillerais plutôt la musique étrangère sur Youtube pour s'entrainer à écouter et à prononcer. La compréhension viendra ensuite;
    - à savoir, les livres Harry Potter ont une difficulté croissante de lecture : il est intéressant de les lire pour approfondir sa compréhension écrite, son vocabulaire. Et le livre audio existe, pour la compréhension orale;
    - astuce : au niveau A1 / A2, pensez à mettre votre ordinateur ou votre portable à la langue voulue : cela permet de progresser par mal;
    - YouTube est TRES prolifique : je conseille les videos Easy Spanish / English. D'autres existent, mais je n'ai pas testé,
    - Internet est une source intéressante aussi : pensez à chercher vos informations avec le Wiki dans la langue voulue. un bon moyen de progresser.

    Concernant l'anglais, une lecture facile pour les fan de RPG : les novels ! Inspirés de certains jeux vidéos, des romans ( novels ) ont été écrits sur le même thème. Pensez dans la foulée à mettre vos jeux videos en anglais d'ailleurs.

    Les sites de LEL de mangas sont aussi vos amis pour apprendre l'anglais.


    Merci pour ces bons conseils =):heart: !

    J'ai commencé Duolingo il y a trois jours maintenant (si vous êtes inscrits, donnez-moi donc vos pseudos ! :D), et je ne m'en passe plus... ! J'ai déjà bien récupéré mon niveau d'anglais, et j'ai pu comprendre mes erreurs en Norvégien grâce à cette appli ! Le + c'est que pour faire les leçons de Norvégien, je dois d'abord avancer dans l'Anglais... Je ne peux donc que progresser dans l'une comme dans l'autre ! =D Bref, tout ça pour dire que c'est une super appli, dans quelques mois je pense pouvoir me lancer dans les Harry Potter du coup ! =)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #206 02 Juillet 2018 18:41:48

    J’ai toujours mis mon téléphone en anglais car je préfère comme ça et tout le monde me prend pour une folle :lol:
  • angebleu34

    Modératrice

    En ligne

    #207 03 Juillet 2018 10:11:03

    Abrakan, merci pour les références !
    Je me suis inscrite à Duolinguo. J'avais déjà atterri sur ce site il y a quelques années, mais j'avais vite décroché car je trouvais ça beaucoup trop simple pour mon niveau. Je suis loin d'être bilingue (en anglais), mais après X années d'école et d'unif, je me débrouille bien quoi :D Surtout à l'écrit et en lecture.
    Bon, j'ai recommencé. Je vais essayer de m'y tenir, en espérant que ça se complexifiera vite et que je (ré)apprendrai des trucs.
    Du coup, pour me motiver, j'ai aussi commencé l'italien, que je ne parle pas du tout, donc là le niveau super basique me convient parfaitement ! J'ai jeté un oeil à l'allemand, mais je suis pas sûre que ça m'intéresse :P

    Rhavanielle, tu peux m'ajouter si tu veux (c'est le même pseudo qu'ici). Par contre il y a le norvégien ? J'ai pas vu. Je n'ai vu que 5 langues il me semble... (anglais, italien, espagnol, portugais (?) et allemand) (Bon moi je suis sur PC.. Je sais pas si j'ai zappé un truc ^^). J'étais intéressée par le néerlandais, histoire de recommencer à la base vu que j'ai tout perdu.. Mais il n'y a pas...

    EDIT : ahhh, j'ai vu que si on changeait notre langue "parlée" en anglais, on avait beaucoup plus de choix de cours :D Parfait ! Du coup je vais regarder le néerlandais, d'office, l'italien je vais le garder, et j'irai voir le russe pourquoi pas :D

    EDIT2 : par contre c'est difficile pour ma tête qui doit comprendre qu'elle ne doit pas écrire en français mais en anglais ^^ Bon, du coup, c'est bien, car ça me fait travailler mon anglais ;)

    Dernière modification par angebleu34 (03 Juillet 2018 10:17:45)

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #208 03 Juillet 2018 10:38:05

    Rhavanielle, mon pseudo sur Duolinguo c'est "Krisiun" (avatar avec un hamster). Il faut que je m'y remette d'ailleurs. Je suis à un peu plus de la moitié de l'arbre espagnol. J'aimerais bien le terminer d'ici la fin d'année.

    Une fois que vous savez baragouiner quelques phrases, je vous conseil aussi l'application HelloTalk, elle est gratuite. C'est une application de tchat. Vous pouvez choisir votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre. Et l'appli vous conseils des personnes avec qui échanger. Il y a plusieurs outils comme traduction ou correction. C'est plutôt sympathique pour échanger directement avec des natifs.

    J'ai vraiment l'impression de stagner en ce moment en espagnol, difficile de progresser seul avec des applications au bout d'un moment :P Il y a deux semaines en festival, j'ai passé 4h avec des mexicains, j'étais agréablement surpris de comprendre une bonne partie de ce qu'ils racontaient :D

    En attendant faut que je me remette à l'allemand, j'ai camp de surf le mois prochain et il y a beaucoup de surfeurs.euses allemands.des :lol:

    Abrakan, jolie objectif le DELE B2/C1 ! J'ignorais l’existence de ce diplôme :) Buena suerte !


    greatcoffeetragedy, ouais j'ai abandonné l'apprentissage de l'esperanto également. Je me dis que si je maîtrise déjà 4 langues correctement (français, anglais, espagnol et allemand), ce sera encore plus simple pour aller vers l'esperanto.

    Bon par contre, j'ai acheté un livre pour apprendre le russe, mais celui-ci je me le garde pour après =D


    Bon concrètement quels sont vos objectifs pour les 6 derniers mois niveau apprentissage de langues ?

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (03 Juillet 2018 12:07:22)

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #209 03 Juillet 2018 11:02:32

    angebleu34 a écrit

    EDIT : ahhh, j'ai vu que si on changeait notre langue "parlée" en anglais, on avait beaucoup plus de choix de cours :D Parfait ! Du coup je vais regarder le néerlandais, d'office, l'italien je vais le garder, et j'irai voir le russe pourquoi pas :D

    EDIT2 : par contre c'est difficile pour ma tête qui doit comprendre qu'elle ne doit pas écrire en français mais en anglais ^^ Bon, du coup, c'est bien, car ça me fait travailler mon anglais ;)


    Oui, ça m'arrive à chaque fois de répondre en français ahah, c'est horrible surtout lors des tests bonus... ! tu grilles une faute pour rien ! je me dis qu'à force ça va bien finir par devenir naturel de répondre en anglais ! :d Bon courage avec l'italien ! =D

    Skud Hausakljulr, merci, normalement je t'ai ajouté ! Il y en avait plusieurs, j'espère que c'est bien toi !
    Je note pour HelloTalk, il me semble avoir vu des pubs de cette appli en plus ! =)

    Et concrètement... Pouvoir écrire de manière assez fluide en anglais (sans faire trop de fautes) & pouvoir comprendre des musiques sans avoir à m'aider de translate etc, ce serait vraiment top ! =) J'ai déjà fait beaucoup de progrès, au ralenti, depuis le début de l'année, j'espère qu'avec ces différentes applications, mes progrès vont doubler et plus rapidement ! Du côté du Norvégien, ça sera plus tranquille, les leçons étant en anglais : il va vraiment falloir que je taffe dessus pour ensuite évoluer rapidement dans le bokmål !

    Mes 6 prochains mois seront donc presque exclusivement centré sur l'anglais ! :D

    -

    On va me prendre pour une idiote mais l'esperanto, c'est quoi au juste... ? oops
    J'en ai entendu très très vaguement parler... pas suffisamment pour savoir précisément ce que c'est !

  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #210 03 Juillet 2018 11:44:47

    Mes objectifs sur les 6 prochains mois sont assez variés je dirais :
    En anglais : revoir les poins de grammaire (que j'ai parfois tendance à oublier, oups), être plus sérieuse sur la préparation du TOEFL (que j'étais censée passer cet été, mais manque de temps considérable, du coup ça sera pour l'été prochain, mais vaut mieux s'y préparer à l'avance).

    En espagnol : m'y remette plus sérieusement pendant l'été pour pouvoir le prendre en option durant la prochaine année scolaire.

    En coréen : avancer le plus possible afin de pouvoir me diriger vers une LEA anglais-coréen après ma licence (il me reste donc 1 an et demi pour disons ne pas être complètement débutante). Continuer à écouter la radio, travailler l'audio et la prononciation surtout, et m'entraîner à former des phrases.

    Je me suis également mise au danois (complètement sur un coup de tête, mais finalement j'aime bien), et là mon objectif est plutôt d'habituer mon oreille à la langue. Au niveau de l'écrit pour le moment ça va, mais comme la prononciation est complètement différente je galère un peu (d'ailleurs est-ce que vous connaissez de bonnes applis ? si elles sont en anglais c'est mieux comme ça j'ai pas besoin de re-traduire par la suite. j'utilise déjà duolingo).


    C'était un peu long et brouillon, mais comme je n'ai pas préparé de liste, j'ai écrit ça comme cela venait dans ma tête

    Dernière modification par greatcoffeetragedy (03 Juillet 2018 11:45:05)