Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

• YumeLunettes

Baby lecteur

#201 23 Avril 2018 19:54:56

Bonsoir ! J'apprends l'anglais et l'espagnol, j'ai des minuscules restes d'allemand :goutte:

Enchanté !
    Soy muy contenta de concéis !
    Nice to meet you !
  • Skud Hausakljulr

Lecteur timide

#202 22 Mai 2018 11:29:23

greatcoffeetragedy a écrit:

Hello !

J'essaie tant bien que mal d'apprendre depuis 2-3 semaines le coréen et l'espéranto (je dis tant bien que mal puisque le temps me manque cruellement en ce moment).

Alors greatcoffetragedy, tu as bien avancé en esperanto ?

On a commencé à s'y mettre avec une amie. Enfin tout doucement, car comme toi on manque de temps. On deux mois parait-il que nous pouvons avoir un niveau suffisant pour déjà baragouiner un peu.

Bon après c'est trouver du monde avec qui parler cette langue qui va être un peu plus compliqué ^^
  • greatcoffeetragedy

Baby lecteur

#203 22 Mai 2018 16:10:59

Skud Hausakljulr a écrit:

greatcoffeetragedy a écrit:

Hello !

J'essaie tant bien que mal d'apprendre depuis 2-3 semaines le coréen et l'espéranto (je dis tant bien que mal puisque le temps me manque cruellement en ce moment).

Alors greatcoffetragedy, tu as bien avancé en esperanto ?

On a commencé à s'y mettre avec une amie. Enfin tout doucement, car comme toi on manque de temps. On deux mois parait-il que nous pouvons avoir un niveau suffisant pour déjà baragouiner un peu.

Bon après c'est trouver du monde avec qui parler cette langue qui va être un peu plus compliqué ^^

Pour être honnête j'ai complètement abandonné.. en ce moment j'apprends le coréen et je me suis remise à l'espagnol. J'ai un peu de mal à faire les deux, Mais je vais à mon rythme. Je me dis que l'espéranto n'est pas une priorité pour le moment, Je pense m'y mettre plus tard :)
  • Tealee

Baby lecteur

#204 03 Juin 2018 16:23:03

Anglais et Allemand! :D
  • Lois

Commis de lecture

#205 03 Juin 2018 16:36:59

L'anglais bilingue (école + je regarde beaucoup de films/écoute de la musique)
    Je fais une licence d'allemand et j'ai fait énormément de séjours en Allemagne donc parlé parfaitement aussi
    Je parle assez couramment l'albanais (appris il y a 3 ans)
    Je suis en train d'apprendre l'arabe (à la fac)
    Et je sais quelques phrases basiques en espagnol =)
  • missmolko1

Petit rat de bibliothèque

#206 07 Juin 2018 15:02:23

Voila bien longtemps que je ne suis pas passée sur ce topic ou j'avais laissé un message en 2016....
    Deux ans après, je parle toujours français, anglais (je vis toujours en Irlande), j'ai des bases d'espagnols qui datent un peu maintenant et je me suis mise au suédois avec Duolingo, il y a un peu plus de trois semaines et pour l'instant je n'ai pas encore décroché (c'est pas toujours facile d'apprendre une langue seule mais je m'y tiens pour le moment) !
  • dreamilyreader

Espoir de la lecture

#207 28 Juin 2018 08:16:30

Bonjour ! En plus du français, je parle l'anglais et le russe (je suis russe).

Au collège, j'apprends l'allemand depuis 3 ans et l'espagnol, depuis 1 an
  • Abrakan

Baby lecteur

#208 02 Juillet 2018 16:59:50

Bonjour à tous !

Alors de mon côté, je parle français ( langue maternelle) et je baraguine un peu en  allemand.

J'ai commencé l'espagnol depuis Février 2018 et j'ai l'objectif de faire un DELE B2/C1 en 2019 : du travail en perspective !

Concernant l'anglais, je m'en sors mieux que l'allemand : lire en anglais aide un peu.

A ce sujet, j'ai quelques conseils en vracs pour ceux voulant se mettre à une langue :
    - en général, je conseille les applications Mosalingua et Duolingo pour apprendre les langues;
    - si vous commencez, inutile de se mettre aux séries tv, surtout si l'alphabet est différent : je conseillerais plutôt la musique étrangère sur Youtube pour s'entrainer à écouter et à prononcer. La compréhension viendra ensuite;
    - à savoir, les livres Harry Potter ont une difficulté croissante de lecture : il est intéressant de les lire pour approfondir sa compréhension écrite, son vocabulaire. Et le livre audio existe, pour la compréhension orale;
    - astuce : au niveau A1 / A2, pensez à mettre votre ordinateur ou votre portable à la langue voulue : cela permet de progresser par mal;
    - YouTube est TRES prolifique : je conseille les videos Easy Spanish / English. D'autres existent, mais je n'ai pas testé,
    - Internet est une source intéressante aussi : pensez à chercher vos informations avec le Wiki dans la langue voulue. un bon moyen de progresser.

Concernant l'anglais, une lecture facile pour les fan de RPG : les novels ! Inspirés de certains jeux vidéos, des romans ( novels ) ont été écrits sur le même thème. Pensez dans la foulée à mettre vos jeux videos en anglais d'ailleurs.

Les sites de LEL de mangas sont aussi vos amis pour apprendre l'anglais.
  • Rhavanielle

Puits de lecture

#209 02 Juillet 2018 17:33:07

Abrakan a écrit:

Bonjour à tous !

Alors de mon côté, je parle français ( langue maternelle) et je baraguine un peu en  allemand.

J'ai commencé l'espagnol depuis Février 2018 et j'ai l'objectif de faire un DELE B2/C1 en 2019 : du travail en perspective !

Concernant l'anglais, je m'en sors mieux que l'allemand : lire en anglais aide un peu.

A ce sujet, j'ai quelques conseils en vracs pour ceux voulant se mettre à une langue :
    - en général, je conseille les applications Mosalingua et Duolingo pour apprendre les langues;
    - si vous commencez, inutile de se mettre aux séries tv, surtout si l'alphabet est différent : je conseillerais plutôt la musique étrangère sur Youtube pour s'entrainer à écouter et à prononcer. La compréhension viendra ensuite;
    - à savoir, les livres Harry Potter ont une difficulté croissante de lecture : il est intéressant de les lire pour approfondir sa compréhension écrite, son vocabulaire. Et le livre audio existe, pour la compréhension orale;
    - astuce : au niveau A1 / A2, pensez à mettre votre ordinateur ou votre portable à la langue voulue : cela permet de progresser par mal;
    - YouTube est TRES prolifique : je conseille les videos Easy Spanish / English. D'autres existent, mais je n'ai pas testé,
    - Internet est une source intéressante aussi : pensez à chercher vos informations avec le Wiki dans la langue voulue. un bon moyen de progresser.

Concernant l'anglais, une lecture facile pour les fan de RPG : les novels ! Inspirés de certains jeux vidéos, des romans ( novels ) ont été écrits sur le même thème. Pensez dans la foulée à mettre vos jeux videos en anglais d'ailleurs.

Les sites de LEL de mangas sont aussi vos amis pour apprendre l'anglais.

Merci pour ces bons conseils =):heart: !

J'ai commencé Duolingo il y a trois jours maintenant (si vous êtes inscrits, donnez-moi donc vos pseudos ! :D), et je ne m'en passe plus... ! J'ai déjà bien récupéré mon niveau d'anglais, et j'ai pu comprendre mes erreurs en Norvégien grâce à cette appli ! Le + c'est que pour faire les leçons de Norvégien, je dois d'abord avancer dans l'Anglais... Je ne peux donc que progresser dans l'une comme dans l'autre ! =D Bref, tout ça pour dire que c'est une super appli, dans quelques mois je pense pouvoir me lancer dans les Harry Potter du coup ! =)

• Elizewyn

Dévaliseur de librairies

#210 02 Juillet 2018 18:41:48

J’ai toujours mis mon téléphone en anglais car je préfère comme ça et tout le monde me prend pour une folle :lol: