[Suivi lecture] flory_lege

• Serena

Mange-mots

#181 21 Octobre 2016 14:35:50

Coucou,
    Je n'ai jamais tenté de lire Journal d'un vampire, j'ai bien aimé la série mais j'ai peur que les tomes n'avancent pas assez vite à mon goût (alors qu'une série, c'est facile de sauter un épisode ahah). Je n'ai pas tenté 50 nuances, j'ai peur que ce soit trop SM et que ça me choque^^
    Bonne lecture à toi :)

Dernière modification par Serena (21 Octobre 2016 14:36:06)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#182 22 Octobre 2016 20:39:48

Sélénya47 a écrit

Harry Potter, je suis assez mitigée... J'ose pas le lire de peur d'être déçue mais j'ai très envie de retrouver l'univers!

+1

C'est pour ça que je pense le lire en ebook. Je ressens pas le besoin de débourser autant d'argent pour un faux JK Rowling

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#183 23 Octobre 2016 17:35:03

Bonjour à toutes et merci pour vos réactions !

@Sélénya : J'étais comme toi ! J'avais tellement hâte de retrouver l'univers mais j'ai essayé de ne pas en attendre trop pour ne pas être déçue.

@Chachadu14 : Quelle chance tu as d'avoir tous ces livres par ta Maman !!! Merci pour l'information concernant Phobos 3 ! Pas trop impatiente pour le dernier HP ? J'ai Maman à tort dans ma PAL.

@Book_Ouioui : Je te conseille vivement la saga La Voie des Oracles. J'ai terminé le tome 2 et waouh ! cette fin ... J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome.

@Sabrina : Contente que tu ai apprécié le dernier HP à ce point ! C'est vrai que Scorpius est le personnage surprise de cette histoire, celui qui apporte un peu de légèreté !

@Serena : Je te déconseille Le Journal d'un Vampire, j'ai vraiment été très déçue par ce roman. J'ai tenté la série mais je n'ai pas accroché non plus ... Pour 50 nuances, si tu as déjà lu du new adult tu ne devrais pas être plus choquée que cela.

@Aveline : C'est vrai qu'il ne vaut carrément pas son prix !!!

Un point sur mes lectures :

J'ai terminé le tome 2 de La Voie des Oracles et comme je le disais ci-dessus j'ai vraiment hâte de lire la suite !!! La fin est juste ... waouh !!! Mais je ne peux pas vous en dire plus ... L'héroïne a bien changé depuis le tome 1 et j'ai hâte de la suivre dans ses choix et son positionnement. L'univers est toujours aussi riche et merveilleux. La plume d'Estelle Faye est vraiment très plaisante.

Ensuite, j'ai terminé Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton. Là aussi, j'ai été emporté par l'univers fantastique de la mythologie orientale. On retrouve les ingrédients d'un roman d'initiation, l'héroïne se découvre au fil des aventures et de ses rencontres. J'ai été un peu déstabilisée par le style de l'auteur au début, beaucoup plus haché par rapport à ma précédente lecture mais on s'y fait.

Puis, comme il fait un temps bien pourri aujourd'hui, j'ai lu le premier tome de Fairy Tail ! J'adore me remettre à lire des mangas ! J'aime l'humour décalé qui surgit en plein milieu de l'action et les dessins humoristiques qui côtoient ceux beaucoup plus travaillés. L'univers me plaît beaucoup, reste à savoir si je vais tenir la distance ... 53 tomes quoi !

Et vous ? Qu'avez-vous lu durant votre week-end ?
    Bises
    Flo

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#184 23 Octobre 2016 17:56:08

J'aimais bien Fairy tail. C'est l'un des derniers mangas que j'ai suivis.
    J'ai arrêté après Angel Heart.
    Trop de tomes, pas assez de temps pour suivre assidument la sortie des tomes des séries que j'aimais encore. Et puis c'est vite cher un manga.
  • Chachadu66

Amant des romans

#185 23 Octobre 2016 21:10:01

Bonsoir Flo :),

Désolé, je n'ai pas Maman à tort dans ma PAL pour l' instant. Non, ca va je ne suis pas trop impatiente pour HP plus que 2 semaines :D.

Bonne fin de soirée et bonne lecture :) ;)

Dernière modification par Chachadu14 (23 Octobre 2016 23:18:28)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#186 25 Octobre 2016 14:16:10

53 tomes ? mazette on en voit jamais la fin mdr mdr mdr

La Voie des Oracles est une saga qui me tente beaucoup pas mal de bloggueurs m'ont donné envie :) mais un peu trop de choses à lire avant lol

passe une très bonne journée :)
  • Book_Ouioui

Lecteur initié

#187 30 Octobre 2016 18:57:38

Ok je note pour me l'acheter alors ^^  Et tu me tentes beaucoup pour Rebelle du Désert qui était déjà dans ma WL !
  • flory_lege

#188 30 Octobre 2016 20:50:52

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous en cette fin de week-end ? Allez-vous faire le pont ?
    Moi oui :D

@Aveline L'avantage des mangas c'est qu'on les trouve facilement d'occasion. Encore plus avec les séries commencées depuis longtemps ;)

@Chachadu14 Comme prévu je te contacte pour la LC !

@Candyshy Et oui 53 tomes ... Mais bon ça se lit vite ! La Voie des Oracles est vraiment bien mais bon je comprends que tu ai d'autres lectures. On en est toutes là je crois :D

@bookouioui Je te conseille effectivement Rebelle du désert même s'il est un chouia trop jeunesse, l'intrigue est vraiment très bien et exotique ;)

Sinon dans mes dernières lectures :

Fairy Tail tome 2
    Driven tome 4 : un dernier tome beaucoup moins léger que les trois premiers mais qui aborde des sujets, il faut le dire beaucoup plus sérieux. Rylee et Colton y gagnent en profondeur et en maturité. J'ai été très touchée par les émotions émanant de ce dernier roman. Il me reste le tome 3.5 à lire, un tome uniquement du point de vue de Colton. Hâte de lire ça !

Je suis maintenant dans Mémoires par Lady Trent Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan. Une lecture que je fais dans le cadre du prix Livraddict catégorie Fantasy. J'aime l'ambiance très Angleterre victorienne avec cette touche de fantastique que représente l'étude des dragons.

Et vous ? Comment profitez-vous de ce long week-end ? ou pas ...
    Bonne lecture

Dernière modification par flory_lege (30 Octobre 2016 20:51:21)

• flory_lege

#189 05 Novembre 2016 14:45:32

Bonjour à tous !

Petit update lecture : J'ai terminé Mémoires par Lady Trent Une histoire naturelle des dragons.

Une lecture agréable mais sans plus.
    Je m'attendais à de vrais rencontres avec différents dragons puisque Lady Trent est censée les étudier dans leur milieu naturel mais celles-ci sont trop peu nombreuses.
    Si vous enlevez les dragons du récit, vous vous retrouvez avec une intrigue pouvant se situer dans l'Angleterre Victorienne. Je trouve que la fantasy n'est pas assez présente.
    Au final il ne se passe pas grand chose, il y a des longueurs et l'intrigue se rapproche plus d'un roman policier (type Anne Perry).
    Ce roman reste toutefois agréable à lire grâce à la plume de Marie Brennan, vraiment très élégante.

Ma lecture en cours : Cinquante Nuances plus sombres.
    J'aimerais terminé cette saga ce mois-ci. Trop de saga en cours, tue les sagas ;)

Très bon week-end à tous :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#190 05 Novembre 2016 19:01:45

Ca veut dire que tu boycottes les suites et fins de sagas? :)