#310 10 Janvier 2017 12:17:09
Bonjour à tous !
@Lilie : j'ai terminé Endgame et je ne peux que tu recommander cette lecture ;)
@Sélénya : Merci beaucoup !
@Callysse : c'est vrai que les énigmes ... restent des énigmes dans ce premier tome ! Cela me donne encore plus envie de lire la suite.
@Aless : J'ai effectivement terminé Nos étoiles contraires mais je n'ai pas vu le film.
Depuis mon dernier message, j'ai donc terminé le tome 1 d'Endgame que j'ai bien apprécié. J'avais peur d'être perdue entre tous les personnages mais finalement non. Ils sont tous très différents donc facilement reconnaissables. L'énigme se met en place et les rebondissements sont nombreux dans ce premier tome. Les personnages se croisent, font un bout de chemin ensemble puis se séparent ... ou pas. Tous ont une façon différente d'aborder le jeu ce qui nous permet d'aborder finalement des sujets comme la vie ou la mort sous des points de vue très différents.
J'ai également lu et terminé hier soir Nos étoiles contraires de John Green. Je m'attendais bien évidemment à une histoire triste ... J'ai été servie ! Mais ce roman reste un roman jeunesse, le pathos n'est donc pas trop approfondis. Hazel et Augustus m'ont touché dans leurs réflexions sur la vie, la mort, la maladie, l'amour (le leur et celui de leurs proches) et sur ce qu'ils laisseront derrière eux. La fin m'a laissé un peu perplexe, je ne l'ai pas trouvé dans la continuité du reste du roman, comme si John Green voulait sans sortir par une pirouette qui pour moi est ratée.
Je tenterai sûrement de voir le film (avec une bonne boîte de mouchoirs quand même !).
Ma nouvelle lecture sera plus légère puisque je passe à La Sélection de Kiera Cass :)
Bonne lecture à tous et une excellente journée :bisous: