[Suivi lecture] flory_lege

• Chachadu66

Amant des romans

#301 03 Janvier 2017 12:40:24

Bonne année Flory et pleins de bonnes découverte livresques!!!!!!!!!! :) ;) =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#302 03 Janvier 2017 14:16:43

bip bip bip : SUPER BONNE ANNEE  !!!!!!!! :bisous:
    rempli de plein de bonnes choses :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#303 05 Janvier 2017 13:23:58

@Callysse @Julie @Chacha @Candyshy : Merci beaucoup à toutes !
    Je vous souhaite également beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année 2017 :bisous:

Petit point lecture : je suis toujours dans Endgame que j'aime beaucoup !

Bon après-midi :heart:
  • Vinushka

Puits de lecture

#304 05 Janvier 2017 13:26:06

Bonne année et bonne lecture ! Endgame est un livre que je dois sortir de ma PAL, contente qu'il te plaise !
  • flory_lege

#305 05 Janvier 2017 13:52:05

Coucou @Vinushka !!!

Ravie de te retrouver sur ton suivi lecture (je t'ai laissé un message :) )

Endgame est très bien, j'adore le style de l'auteur, n'hésites pas à le sortir de ta PAL !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#306 05 Janvier 2017 14:40:41

Endgame....j'en en entendu parler il y a de ça 2/3 mois, il est dans ma WISH....Le mois prochain, si j'ai un peu de sous avec la paie j'irai me le prendre ! J'attends donc ton avis final ! :-)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#307 06 Janvier 2017 21:26:47

Bonne année à toi et bonne continuation dans ta lecture!
  • Callysse

Lecteur-express

#308 07 Janvier 2017 13:38:09

Merci :)
    Ah je ne savais pas que tu lisais Endgame. J'ai lu le tome 1 y a pas longtemps et j'avais été un peu déçue. J'adore l'idée mais la non explication des énigmes m'a un peu gênée et il m'a été difficile de m'attacher aux personnages. Faut que je lise le tome 2. J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé en tout cas ;)
    Bon week-end!
  • Aless-07

Baby lecteur

#309 09 Janvier 2017 22:01:04

Je vois que tu as commencé à lire "Nos étoiles contraires"... As-tu vu le film ? J'attends ton avis sur le livre, car il me fait de l'oeil depuis un moment :-)
  • flory_lege

#310 10 Janvier 2017 12:17:09

Bonjour à tous !

@Lilie : j'ai terminé Endgame et je ne peux que tu recommander cette lecture ;)

@Sélénya : Merci beaucoup !

@Callysse : c'est vrai que les énigmes ... restent des énigmes dans ce premier tome ! Cela me donne encore plus envie de lire la suite.

@Aless : J'ai effectivement terminé Nos étoiles contraires mais je n'ai pas vu le film.

Depuis mon dernier message, j'ai donc terminé le tome 1 d'Endgame que j'ai bien apprécié. J'avais peur d'être perdue entre tous les personnages mais finalement non. Ils sont tous très différents donc facilement reconnaissables. L'énigme se met en place et les rebondissements sont nombreux dans ce premier tome. Les personnages se croisent, font un bout de chemin ensemble puis se séparent ... ou pas. Tous ont une façon différente d'aborder le jeu ce qui nous permet d'aborder finalement des sujets comme la vie ou la mort sous des points de vue très différents.

J'ai également lu et terminé hier soir Nos étoiles contraires de John Green. Je m'attendais bien évidemment à une histoire triste ... J'ai été servie ! Mais ce roman reste un roman jeunesse, le pathos n'est donc pas trop approfondis. Hazel et Augustus m'ont touché dans leurs réflexions sur la vie, la mort, la maladie, l'amour (le leur et celui de leurs proches) et sur ce qu'ils laisseront derrière eux. La fin m'a laissé un peu perplexe, je ne l'ai pas trouvé dans la continuité du reste du roman, comme si John Green voulait sans sortir par une pirouette qui pour moi est ratée.
    Je tenterai sûrement de voir le film (avec une bonne boîte de mouchoirs quand même !).

Ma nouvelle lecture sera plus légère puisque je passe à La Sélection de Kiera Cass :)

Bonne lecture à tous et une excellente journée :bisous: