[Suivi lecture] flory_lege

• Callysse

Lecteur-express

#371 17 Février 2017 13:21:25

De rien ;)
    Tellement hâte d'avancer dans mes lectures pour arriver au plus vite à ce livre :D J'espère autant apprécier que toi =)
    Bon week-end à toi, sous le soleil j'espère! On a un temps radieux ici :-)
  • Chachadu66

Amant des romans

#372 17 Février 2017 15:05:25

Je ne connais pas ta lecture, j espère qu elle te plaît :). Bonne lecture :) ;) =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#373 18 Février 2017 22:40:14

C'est vrai, j'ai plein de copines qui ont abandonné leur blog. La vie réelle fait qu'elles n'ont plus envie de prendre le temps de s'y consacrer.
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#374 19 Février 2017 21:32:16

Bonsoir à toutes,
    j'espère que vous avez passé un bon week-end.
    Perso j'ai récupéré ma grande donc fini la tranquillité LOL

@Callysse : hâte de connaître ton avis sur Meg Corbyn, c'était ma première lecture de genre et je suis agréablement surprise :)

@Chacha : Merci beaucoup !

@Aveline : C'est vrai que la vie "réelle" comme tu dis ne permets pas forcément de consacrer beaucoup de temps à sa passion. Tout dépend de ce que l'on vit.
    Mes filles vont aller en grandissant donc j'espère que je pourrais consacrer un peu plus de temps à ma passion, même si à partir de septembre 2017, je vais avoir les devoirs de la grande à superviser le soir ... Mais bon à 20h15 tout le monde au lit !!!

C'était le petit moment racontage de ma life !

Bref ! J'ai terminé le tome 1 de Meg Corbin, une lecture que j'ai vraiment apprécié, la première du genre. Je m'attendais à quelque chose de plus intense au niveau de la romance mais en fait non et cela ne m'a pas déplu. Les créatures fantastiques sont très bien décrites, ainsi que leur univers. Le point historique en début de roman est très utile. Meg Corbyn est une héroïne très attachante. Ce n'est pas une femme forte et téméraire comme on peut s'y attendre mais elle fait preuve de courage et d'abnégation ce qui la rend très touchante. La romance n'est pas très présente dans ce premier opus, j'ai donc hâte de lire la suite afin d'approfondir la relation de Meg et Simon.

Sinon sur le blog vous pouvez lire mon avis sur Songe à la douceur de Clémentine Beauvais :)

Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente semaine qui s'annonce
    :bisous:

Dernière modification par flory_lege (19 Février 2017 21:32:54)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#375 20 Février 2017 09:49:34

OUi je suis d'accord avec Aveline pas facile de tout concilier loin de là et j'avoue que mon blog est moins fourni qu'au début.... j'écris moins d'avis par flemme mais je continue tout de même sans me prendre la tête et quand j'ai le temps et l'envie :)
    ma chaîne booktube est un bon complément du coup pour donner mon avis sur mes lectures ^^

ah Meg Cobyn j'espère les lire un jour, un saga urban fantasy qui me tente trop :)
  • Lianne

Empereur des pages

#376 20 Février 2017 10:04:26

c'est vrai qu'un final il n'y a que très peu de romance dans les Meg Corbyn :P

Le blog ça prend pas mal de temps c'est sur, surtout si on n'en a pas beaucoup au départ, personnellement si je devais choisir je privilégiais les lectures au blog, mais j'ai la chance de pouvoir faire les deux actuellement. Pour l'instant mon blog bouge beaucoup mais je peux largement baisser ma contribution sans que sa qualité ne chance (vu que pour l'instant je suis au max de ce qu'il est possible de faire vu que je chronique toutes mes lectures sans exception) . Après si jamais je viens vraiment à manquer de temps je le fermerais (temporairement ou pas) même si ça me déchirerais le cœur je pense xD
  • flory_lege

#377 20 Février 2017 11:16:54

@Candyshy : tu as une chaîne Booktube en plus ??? Wahou ! Chapeau ... J'avoue que cela ne me tente pas du tout. Monter les vidéos doit te prendre pas mal de temps aussi non ?
    Meg Corbyn viendra grossir tes 89 sagas en cours ;)

@Lianne : C'est sûr qu'à choisir je garderais aussi les lectures, vu que si je ne lis plus il n'y aura plus d'articles dans mon blog ... :D J'essais moi aussi de chroniquer toutes mes lectures.

Merci pour votre soutien et vos témoignages les filles !

J'ai oublié de vous parler de ma prochaine lecture : Everything Everything de Nicola Yoon, dans le cadre des prix Livraddict. L'avez-vous lu ?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#378 20 Février 2017 11:34:44

Je n'ai pas lu Everything, Everything mais il m'intéresse beaucoup, hâte de connaître ton avis!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#379 20 Février 2017 14:05:18

Exactement c'est ça ça augmenterai encore le nombre de mes sagas c'est pour ça que pour le moment j'attends ^^

le montage prend du temps en effet.... cela dépend de quel genre de vidéo mais on y passe du temps :)
  • flory_lege

#380 21 Février 2017 16:11:59

@Colorful1121 : Je viendrai te donner mon avis ainsi que sur le blog (ça fait tout drôle de dire ça maintenant :D )

@Candyshy : Quand trouves-tu encore le temps de lire avec tout ça ???

J'ai commencé Everything Everything hier soir et pour l'instant j'aime bien. Le décor est rapidement planté et les échanges entre Madeline et Olly sont marrants.
    Madeline est une grosse grosse lectrice et ça c'est top =D