Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Everything, Everything

Nicola Yoon (2016)

Titre original : Everything, Everything (2015)

17.3

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

2017 Editions France Loisirs (Bibliothèque des succès)

Française Langue française - 368 pages - Sortie : 2 Février 2017

2016 Editions Bayard

Française Langue française - 360 pages | Traduit par Eric Chevreau - Sortie : Avril 2016

2015 Editions Delacorte Books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise - 240 pages - Sortie : 1 Septembre 2015

Française Langue française - Format : ePub

2015 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• Julia Pan Le 21 Mars 2016 à 07:12
    Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a rappelé les sentiments que j'avais ressentie en lisant Nos étoiles contraires, tout en ayant son propre univers. A découvrir vite !
  • Harlow Queen Le 29 Mars 2016 à 19:02
    Très joli roman, une histoire d'amour mignonne à souhait et des personnages très attachants.
  • Rêveuse Eveillée Le 13 Avril 2016 à 21:01
    J'ai adoré ce livre très touchant et émouvant. De plus, j'ai été très étonnée par un événements qui se passe vers la fin. Cependant, j'ai trouvé la romance un petit trop gnangnan à mon goût et c'est bien dommage. Mais ça reste une bonne lecture très mignonne et rafraîchissante.
  • Luxnbooks Le 14 Avril 2016 à 18:57
    Ce roman est vraiment trop mignon, je ne m'attendais absolument pas à être aussi surprise par ma lecture. On pourrait croire qu'avec un tel résumé, l'histoire va être triste et bien oui un peu, mais au final c'est surtout une superbe histoire qui nous rappelle que la vie est un cadeau et qu'il faut profiter de chaque instant. Madeline est une battante et sa rencontre avec Olly va tout changer.
  • Sweet_Books Le 19 Avril 2016 à 18:32
    J'ai dévoré ce livre du début à la fin, Madeline est tellement attachante ainsi qu'Olly, c'est impossible de ne pas s'attacher à eux, leur relation est tellement adorable, la fin est vraiment géniale. Ça a frôlé le coup de coeur, même si j'ai trouvé que la romance commençait un peu trop tôt cette lecture est vraiment adorable. Et les dessins sont incroyablement bien fait
  • xSassenach Le 01 Mai 2016 à 13:10
    J'ai littéralement dévoré ce bouquin ! Une histoire touchante, une héroïne attachante et une fin qu'on peut deviner mais qui reste juste ... raaaaah ! Je saurais même pas dire !! Un livre plein de bons sentiments et d'espoir.
  • Lule Adore Les Libellules Le 01 Mai 2016 à 18:31
    C'est dans une merveille que j'ai passé mon après-midi... Le refermant à l'instant, un coup au cœur !
  • Lilie BLC Le 06 Mai 2016 à 20:09
    Une vraie pépite ! Un gros coup de coeur dès les premières lignes, c'était vraiment une très bonne lecture ! Surtout que c'est un premier roman, l'auteure est vraiment très douée !
  • BooksAreMyEscape Le 08 Mai 2016 à 10:36
    Un roman plein de suspens! Quand je l'ai lu je suis restée bouleversée, plein de choses inattendues se passent. Je ne m'y attendais pas du tout. Je reste sans voix sur la fin. Autrement dit, Les personnages sont adorables et attachants, beaucoup de suspens et d'inattendus. Un vrai coup de coeur.
  • undeuxtrois Le 10 Mai 2016 à 23:35
    Très beau roman, surprenant et original grâce à de très belles illustrations
  • Reve sur papier Le 11 Mai 2016 à 09:51
    Verdict : Une lecture magnifique. Une petite merveille, douce et captivante. Un roman dans lequel le mot vivre prend tout son sens
  • BettieRose Le 11 Mai 2016 à 12:04
    Everything Everyting est un magnifique roman sur les premières fois et l’ouverture au monde. Avec un style accrocheur, l’auteure nous entraîne dans « la bulle » de Madeline, et nous aurons envie de la percer avec elle, pour prendre le risque de découvrir l’univers interdit et l’amour. Attention à la fin stupéfiante, véritable claque.
  • thelittlerainbow Le 12 Mai 2016 à 19:52
    Une très jolie histoire. Le dénouement est assez surprenant, je ne m'y attendais pas. Petit plus : les illustrations intérieures sont très utiles et permettent d'être encore plus plongé dans le roman. Je recommande.
  • unemalledeslivres Le 12 Mai 2016 à 22:24
    J'avoue avoir craquée pour la couverture à la base. Puis par curiosité et comme il n'y avait personne à la librairie je l'ai ouvert et hop j'étais totalement happée. L'histoire est belle, sensible, drôle. Je suis passée par toute une palette d'émotion. Et alors cette fin pour le coup je l'avais pas vue venir, en le commençant. Je m'attendais même à tout autre chose. En bref lisez-le !
  • TeaandBooks Le 15 Mai 2016 à 15:33
    Un livre fort en émotion. C'est un livre magnifique que j'ai dévoré. Madeline est une adolescente très touchante. J'ai eu un coup de cœur...
  • Aurore Mushi Le 16 Mai 2016 à 07:53
    Un livre sublime, poignant et très vrai. J'ai adoré suivre l'histoire de Olly et de Maddi, deux jeunes gens fragiles marqués tous les deux par des épreuves. Même si j'avais déjà mon idée concernant le cliffhanger de la fin, j'ai été subjugué par ma lecture jusqu'à la fin ! Coup de coeur !
  • Pikiti bouquine Le 16 Mai 2016 à 16:13
    tellement touchant..... j'ai le ventre plein de papillons !
  • ValentinePumpkins Le 18 Mai 2016 à 08:18
    Roman trop chou, une très belle histoire d'amour, de premières fois, de découvertes des autres et du monde... Une fin étonnante tout en étant un petit peu prévisible, on passe un excellent moment !
  • rosedesbois Le 20 Mai 2016 à 08:15
    Gros coup de coeur, une pépite :)
  • Arcaalea Le 04 Juin 2016 à 12:15
    Il m'est impossible de résumer mon ressenti sur ce livre qui m'a tellement touché et bouleversé. C'est une petite pépite que j'ai lu d'une traite, qui m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit, et qui a réussi, chose exceptionnelle, à me mettre les larmes aux yeux. Il a même réussi à me surprendre ! Je n'oublierai jamais Olly et Maddy.
  • Novae Le 12 Juin 2016 à 00:15
    Je suis vraiment déçue de ma lecture. Les personnages ne m'ont pas attachée, j'ai eu énormément de mal à les cerner, et j'ai également trouvé la plume de l'auteur assez mauvaise. Et cette fin qui voulait surprendre, au contraire, me laisse incrédule. C'est un livre qui a voulu faire de l'effet grâce à ses illustration mais l'histoire ne les égale pas.
  • Meg7ane Le 12 Juin 2016 à 12:14
    Un vrai petit bijou !
  • Slytheerin Le 16 Juin 2016 à 19:48
    Mon coup de cœur n'est pas venu tout de suite, mais quand j'ai refermé le livre, c'était en tout cas une certitude. Madeline est un personnage comme je les aime. Il devrait vraiment y avoir plus de Madeline dans le YA <3 (et plus de Olly aussi !)
  • erj2da5t Le 29 Juin 2016 à 20:30
    Bon livre ! Les personnages sont attachants, quoique pas assez approfondis je trouve, certains evènements semblent peu probable mais n'enlève rien au charme du livre! Je l'aurai d'autant plus aimé s'il avait été plus long, plus décrit. En bref, une histoire simple et touchante !
  • PeaceandBooks Le 10 Juillet 2016 à 21:12
    C'est un roman qui recèle de bien des surprises : les meilleures comme les mauvaises ! L'auteur m'a laissée sans voix, son écriture est très fluide et bien pensée. En tout cas, c'est une belle découverte que je conseille absolument !
  • L'ivre de rêves Le 24 Juillet 2016 à 10:59
    Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est très mignon et on passe un super moment. Par contre, j'en attendais plus au niveau du style, tout va un peu trop vite et les personnages secondaires ne sont pas assez exploités.
  • Didinebzh29 Le 31 Juillet 2016 à 19:48
    un livre que j'ai beaucoup aimé, qui se lit vite, qui m'a fait sourire, qui m'a fait m'émouvoir, et qui m'a surprise au fil des pages.
  • Perfect-Readings Le 08 Août 2016 à 23:55
    J'ai dévoré ce livre mais j'ai l'impression d'être sur ma faim, j'ai cette sensation d'être restée à côté du bouquin sans y entrer totalement. Mais cela reste une très belle histoire que j'ai adoré découvrir!
  • Anisswolf Le 16 Août 2016 à 22:29
    J'ai dévoré ce roman d'une traite, je n'ai pas pu le lâcher ! J'ai tout simplement adoré cette magnifique histoire entre Olly et Maddy ! J'ai été réellement toucher ! Avec une fin juste sublime ! Un magnifique roman à lire absolument !
  • Darling koala Le 18 Août 2016 à 20:31
    Je salue en premier lieu le travail des éditions BAYARD pour ce livre qui est un véritable bijou ne serait-ce que pour sa couverture. Ce roman se lit très rapidement & ma lecture fut très agréable, touchante, bien que je ne pense pas que ce livre me restera en mémoire très longtemps... J'ai cependant beaucoup apprécié le personnage d'Olly, le seul auquel j'ai réellement porté intérêt...
  • Cammy Le 23 Août 2016 à 17:08
    Ce livre est définitivement l'une de mes meilleures lectures de l'année ! L'histoire est à la fois addictive et émouvante et intéressante et plein d'autres choses encore ! Maddy et Olly sont adorables, Carla est géniale. Depuis que je l'ai lu, je passe mon temps à le reprendre pour le feuilleter à nouveau.
  • Le parfum des mots Le 24 Août 2016 à 00:14
    Tordu comme je suis, j'avais deviné la fin dès le départ. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre pour savoir comment, , comment la maman ....
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 23:30
    Une histoire touchante et un dénouement inattendu pour ce roman si captivant que je l'ai lu d'une traite en une seule nuit.
  • liliedoportugal Le 11 Septembre 2016 à 18:02
    Une très belle histoire sur la quête de soi et l'ouverture au monde. Madeline et Olly les deux personnages principaux sont vraiment attachants.
  • Lis ma comedie Le 22 Septembre 2016 à 21:17
    Waouh ! Ce livre est prenant, bouleversent et magique ! Vous ne pouvez que ressortir heureux de cette belle lecture. Mady & Olly sont des personnages très attachants et surtout différents de ce que l'on a l'habitue de voir ! La fin est inattendu ! Pour lire ma chronique en entière n'hésiter pas à aller sur mon blog !
  • milleetunlivres_box Le 04 Octobre 2016 à 14:17
    Depuis le temps que je voulais lire cette merveille ! Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. L'histoire est originale et prenante, et les personnages sont mignons et attachants. Petit bonus pour la couverture et la mise en page qui sont carrément géniales !
  • Lolelo55 Le 08 Octobre 2016 à 13:46
    Juste parfait <3
  • Albiona Le 09 Octobre 2016 à 20:44
    Une amie m'a prêté ce petit bijou de poésie! Malheureusement j'avais soupçonné la fin mais ça n'enlève rien à la beauté du roman. Une écriture fluide et une belle histoire nous entraînent avec des personnages attachants pour un résultat touchant! Vivement recommandé!
  • Jess Le 13 Octobre 2016 à 21:19
    Ce livre m'a énormément fait penser à nos étoiles contraires mais je l'ais trouvé époustouflant ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et cette fin... Je ne pensais vraiment pas à ça et ça m'a brisé le cœur... C'était une lecture énormément touchante ! Je vous le recommande :) !
  • melle elo Le 18 Octobre 2016 à 22:16
    J'ai adoré !! La fin m'a complètement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Un coup de cœur !!
  • KarelleCharlize25 Le 19 Octobre 2016 à 01:06
    Que dire de ce livre, c'est un pur diamant. Pour un premier livre, l'auteur frappe fort. Elle trouve le ton pour toucher et émouvoir ses lecteurs pour les passionner et les rendre addict. Une fois commencée, je n'ai pas pu lâcher ce bijou.
  • JackRussel3 Le 21 Octobre 2016 à 15:14
    Ce livre est vraiment beau, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Génialissime !!!
  • Madleenetvous Le 25 Octobre 2016 à 12:34
    Je viens de finir ce livre et j'ai été captivé par celui-ci. L'histoire est touchante, les personnages attachants et la fin nous laisse sur un petit nuage. Quand on ouvre ce livre il est difficile de faire une pause pour le reprendre plus tard. Un gros GROS coup de cœur !
  • Sur la pointe des plumes Le 31 Octobre 2016 à 12:02
    Une lecture agréable, ce roman se lit très vite et très facilement. Néanmoins, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "profond". De plus, quelques détails me dérangent et la fin pour ma part n'a pas du tout été une surprise puisque je l'avais devinée après avoir lu seulement un tiers du roman ...
  • Mushroom_Hunting Le 01 Novembre 2016 à 10:25
    J'ai failli abandonner à la moitié : l'héroïne était moins drôle que celle de Nos étoiles contraires, et la romance moins touchante que celle d'Eleanor and Park. En outre il me manquait quelques éléments médicaux pour vraiment croire au récit. Mais j'ai continué parce que ça se lit très vite. J'ai bien fait : la fin est bien plus intéressante, dommage qu'il faille attendre les 60 dernieres pages.
  • gaelle54 Le 02 Novembre 2016 à 17:03
    Je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire ce livre, il est plus qu'incroyable. Magnifique et surprenant à la fois. J'ai beaucoup aimé les petits dessins et les "rubriques du spoil" haha, ça donne vraiment un plus au roman. Après, les personnages, l'écriture, l'histoire, tout est juste parfait.
  • Aliss and Books Le 06 Novembre 2016 à 11:16
    Moi qui ne lis pas beaucoup de roman dans ce genre, j'ai été incroyablement touchée par Everything everything qui est juste MERVEILLEUX ! Pour les personnes qui ne l'on pas encore lu, foncez !!
  • Mayumi Le 20 Novembre 2016 à 00:04
    Everything Everything est un roman young-adult portant développant le thème de la maladie rare dans la période difficile de l’adolescence avec sérieux et légèreté. Rassurez-vous, il n’est pas question de sortir la boîte de mouchoirs ici. Vous ne pourrez que succomber au charme de cette histoire hors du commun qui saura vous étonner jusqu’à la dernière page.
  • giusepina Le 04 Décembre 2016 à 10:53
    Une pépite *-*
  • Lélé Books Le 16 Décembre 2016 à 22:52
    Une excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé. Un roman que je conseille fortement.
  • Penny Lane Le 21 Décembre 2016 à 10:47
    Un bon roman dont je n'ai fait qu'une bouchée. Les dessins sont beaux et judicieusement saupoudrés. Petit bémol sur la place que prend l'histoire d'amour par rapport à certains thèmes qui auraient mérité d'être approfondis.
  • Celine20 Le 23 Décembre 2016 à 18:15
    Des personnages très attachants, une histoire originale et une belle fin, un petit coup de coeur pour moi !
  • marie_mclff Le 25 Décembre 2016 à 20:04
    Énorme coup de cœur. Dévoré en une après midi. Je suis sans voix.
  • Idees-A-Lire Le 25 Décembre 2016 à 23:34
    Ou comment finir l'année en beauté, avec un énorme coup de coeur. Tout est magnifique, tout est pensé, et je m'attendais à tout sauf à cette fin. Sans hésiter, un de mes plus gros coups de coeur de 2016. Une perle.
  • Blog d'une fangirl Le 27 Décembre 2016 à 14:24
    Une superbe lecture, qui frôle le coup de coeur, avec un nouveau book boyfriend à la clé^^. A lire!!
  • Bibli En Blog Le 04 Janvier 2017 à 21:49
    Malheureusement, ce livre n'est pas un coup de cœur pour moi. En effet, j'ai adoré la relation entre nos deux personnages, leurs évolutions, leurs découvertes du monde etc ... En revanche, j'ai un gros soucis avec la fin du roman, la responsabilités des adultes et médecins... C'est une fiction, mais une fiction qui m'a mis mal à l'aise à cause de son dénouement !
  • Catange Le 06 Janvier 2017 à 14:43
    Ce livre est un petit bijou, plein de surprises, de joie, de tristesse, de colère, d’envie… Bref, il dégouline d’émotions et on en sort pas tous indemne. Si je devais citer quelques passages qui m’ont marqué, je serais obligée de citer tout le bouquin tellement il est bien écrit.
  • Buckette Le 07 Janvier 2017 à 12:11
    Un roman Young-adult très mignon, très doux, avec des personnages attachants. Une fin qui m'a surprise et en même temps déçue, mais je garderai un bon souvenir de ce petit livre comparable à un bonbon :)
  • Solenelmt25 Le 08 Janvier 2017 à 11:40
    j'ai eu un énorme coup de cœur en lisant ce roman Young-adult. Madeline est très touchante. C'est un livre très émouvant!! je le recommande a 2000%
  • Ivi Le 10 Janvier 2017 à 10:30
    Une belle histoire, un livre émouvant et des personnages attachants. Un petit coup de coeur
  • Globule Le 10 Janvier 2017 à 19:08
    ALERTE Coup de coeur !!
  • Invidia Le 11 Janvier 2017 à 22:35
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré dés le début, cette histoire d'amour tellement mignonne. J'ai adoré les personnages que ce soit Maddy ou Ollie et cette fin m'a tellement surprise, je m'attendais à pleurer mais finalement la révélation finale m'a donné la nausé. Vraiment une bonne lecture et puis je dois dire que j'adore le titre et les couvertures. Un roman que je vous conseille !
  • MamzellePotter Le 12 Janvier 2017 à 09:09
    Une superbe lecture, qui sait créer des surprises. C'est une histoire d'amour émouvante avec des personnages touchants. Une lecture qui se lit vite, bien et même en anglais ! Un roman que je conseille et qui est une jolie découverte pour ce début de 2017
  • Book_Ouioui Le 12 Janvier 2017 à 20:44
    Un gros coup de coeur à découvrir absolument ! Hâte de voir le film !
  • Poupidou1727 Le 23 Janvier 2017 à 18:38
    Un roman très touchant qui se lit d'une traite.
  • Kina Le 28 Janvier 2017 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin, touchant, mais je reste déçue de la fin. Cependant ce roman se lit très vite, l'illustration est très jolie.
  • Kina Le 28 Janvier 2017 à 15:53
  • Ceriseee16 Le 28 Janvier 2017 à 21:35
    Bouleversant ! À lire
  • Emy3489 Le 30 Janvier 2017 à 21:38
    Un réel coup de coeur grâce à ma chérie @Ceriseee16 ! Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Une histoire simple et une romance légère et mignonne. Des personnages attachants qui nous marque. Je recommande cette lecture puissance 10 !
  • Laylalit Le 09 Février 2017 à 08:07
    Une petite pépite cette lecture ! Un très bon moment !! :)
  • La vie couleur Jade Le 09 Février 2017 à 19:46
    C'est un livre qui se lit très rapidement et sa construction en fait une lecture ludique. Les illustrations sont très belles. L'histoire est touchante, mais je reste très déçue par la fin. Je m'attendais à plus, je reste sur ma faim! Dommage car c'est une belle découverte.
  • Naïs Le 20 Février 2017 à 18:10
    Si vous avez envie de lire une petite romance mignonne et fraîche, ce livre est fait pour vous ! Pour ma part, il a frôlé le coup de cœur mais je regrette un peu le coté prévisible de l'histoire. Je pense me jeter sur le prochain livre traduit de l'auteure. [19]
  • Citronnelle92 Le 22 Février 2017 à 08:20
    Un très très beau roman, que j'ai adoré découvrir. La lecture est douce, fluide et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai beaucoup aimé ce revirement de situation. Vraiment, bravo !
  • ManonsBooks Le 23 Février 2017 à 11:09
    Que dire de ce petit bijou à part que j'aurais aimé lui mettre 21/20 ? Une pépite à découvrir, un roman touchant à souhait, une magnifique découverte, une sublime surprise.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:29
    Un livre que j'ai top vite lu pour vraiment m'attacher au personnage. C'était sympathique et agréable ; je l'ai dévoré.
  • flory_lege Le 25 Février 2017 à 16:52
    Une belle romance avec des sentiments pures et profonds, malheureusement pour moi j'ai deviné le dénouement. Une très bonne lecture mais du coup pas un coup de cœur.
  • _Choupichou Le 27 Février 2017 à 19:50
    Livre full suspense! J'ai adorééééé l'aventure. Le livre est super joli avec ses illustrations. J'ai trouvé la fin un peu "grosse", peu subtile mais bon ça marche. Je le recommande vraiment!
  • Azkabooks Le 07 Mars 2017 à 22:17
    J'ai beaucoup aimé Maddy, mais c'est Olly qui fait de ce roman un coup de coeur à mon égard!
  • Lunabookaddict Le 10 Mars 2017 à 00:54
    Un roman que j'ai lu en une soirée, touchant, prenant et tellement fort.
  • Lau'vatic Le 20 Mars 2017 à 10:03
    J'ai trouvé la romance un peu rapide mais j'ai vraiment apprécié les personnages. Le dénouement est surprenant ! Je ne m'y attendais pas du tout et je me suis pris une claque. J'ai trouvé la fin un peu brutale, elle aurait mérité quelques pages supplémentaires selon moi. Malgré cela, ce roman reste une excellente lecture qui nous rappelle que la vie est un cadeau dont il faut profiter chaque jour.
  • leblogajoe Le 21 Mars 2017 à 22:59
    Dévoré en une soirée , j'ai adoré et QUEL FIN wahou super lecture :D
  • Fandelivredystopie Le 27 Mars 2017 à 02:09
    TOUT. Simplement TOUT. Absolument TOUT. Et encore TOUT. TOUT.