[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#691 23 Août 2017 08:53:00

Elsinka a écrit

J'ai justement offert le livre 13 reasons why à ma sœur pour son anniversaire récemment ; elle adore la série. ^^ Elle l'a lu d'une traite. Pour ma part, j'ai juste vu l'épisode 1, qu'elle avait tenu à me faire regarder. Quand je serai plus d'humeur à regarder une série, je m'y attellerai.

C'est vrai qu'il se lit tout seul. J'espère que la série est aussi bien, même si je ne la regarderai sans doute jamais :sifflote:

Sélénya a écrit

13 reasons why me tente mais le sujet est délicat... Vu ce que tu as vécu, tu as beaucoup de mérites d'arriver à lire ce style de livres...

Ah oui ? Tu trouves ? Je ne me rends pas compte ... Cela remonte à trèèès longtemps maintenant :) Je veux juste comprendre le cheminement émotionnel qui mène Hannah à se suicider et voir comment Clay va réagir.

J'ai déjà bien avancé hier soir (97/284 pages), après un petit temps d'adaptation (l'alternance très rapide entre la narration de Clay et celle d'Hannah), ça se lit super vite et on découvre avec effarement le fameux effet "boule de neige" ...

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#692 24 Août 2017 11:12:59

C'est un sujet très intéressant mais cela dépend toujours comment l'auteur l'aborde, j'avoue que mon petit coeur appréhende ce genre de lecture :(
    c'est pas facile et douloureux je trouve et en effet je comprends que cela te touche et que tu veuilles lire ces récits
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#693 24 Août 2017 20:46:14

Bonne continuation dans ta lecture alors!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#694 24 Août 2017 22:33:43

C'est là que tu te rends compte que la moindre chose qui te parait pas importante peut prendre des proportions importantes pour d'autres.

Quand j'étias étudiante, je subissais du harcèlement moral de la part des autres élèves. Je pense que j'aurais eu énormément de mal à supporter la situation si je n'avais pas eu mon chéri à l'époque pour me soutenir.

Alors, quand tu vois ce qu'Hannah subit, quelque part, je la comprends
  • flory_lege

#695 25 Août 2017 16:09:27

Hello Hello !

Candyshy a écrit

C'est un sujet très intéressant mais cela dépend toujours comment l'auteur l'aborde, j'avoue que mon petit coeur appréhende ce genre de lecture

Je comprends tout à fait, cela me fait la même chose avec les romans qui touchent aux enfants.

Merci Sélénya :)

Aveline a écrit

C'est là que tu te rends compte que la moindre chose qui te parait pas importante peut prendre des proportions importantes pour d'autres.

C'est le fameux effet boule de neige. Séparément on se dit que ce n'est pas grand chose mais ça + ça + ça et te voilà partis dans une spirale infernale ... Heureusement que ton chéri était là effectivement. On voit bien que c'est ce qu'il manque à Hannah d'ailleurs.

Je suis presque à la fin du roman, j'ai lu ce matin le passage où Clay découvre sa face des cassettes ... c'est très émouvant. J'espère le terminer ce soir pour pouvoir partir en week-end en Normandie avec ma liseuse. J'ai obtenu un SP chez Bragelonne, je suis contente :D c'est un thriller fantastique apparemment. Pas trop dans le style que je lis habituellement mais le résumé m'a fait envie.

Excellentes lectures à toutes
    des :bisous:

• Sélénya47

Magicien des lignes

#696 25 Août 2017 20:40:48

Bonne lecture de ton SP et bon week end surtout!! Profites en bien!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#697 28 Août 2017 20:53:51

Félicitations! Quel titre?
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#698 01 Septembre 2017 17:25:03

C'est quel livre ?

Bon weekend :D
  • flory_lege

#699 07 Septembre 2017 14:00:11

Hello Hello !!

Bientôt deux semaines que je ne suis pas passée par ici :sifflote:
    Merci la rentrée :D

J'espère que tout va bien pour vous, que votre rentrée ou celle de vos lardons s'est bien passée. Perso, je marque un peu le coup question fatigue d'où mon absence.

Alors le SP c'était Les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun. C'est donc bien un thriller fantastique. J'ai adoré l'univers de l'hôpital psy, franchement il y a des moments où j'ai bien flippé :ok: mais ... la fin est assez étrange et ne m'a pas entièrement convaincue.

J'ai commencé Six of crows T2 La Cité corrompue de Leigh Bardugo. Après un petit moment de flottement au début, j'ai à nouveau été embarquée par l'intrigue et les personnages.

Je vous souhaite une excellente journée et de très bonnes lectures :)
    Des :bisous:
  • Aryia

Correctrice

#700 07 Septembre 2017 16:09:25

Six of Crows, faut vraiment que je me procure le premier, j'en entends tellement parlé et les quelques pages lues au supermarché m'avaient vraiment plu !
    Donc bonne lecture avec ce tome 2 !