Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue
Leigh Bardugo2017

Saga Six of Crows Terminée

17.9

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Titre original : Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom (2016)

2021 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 653 pages | Sortie : 9 avril 2021 | ISBN : 9782408032289

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 650 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782017038375

2017 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 650 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782745978639

2017 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 650 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782745989864

2019 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9781510107038

2018 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 546 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9781780622316

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 536 pages | ISBN : 9781780622316

2016 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 536 pages | Format : AZW | Sortie : 27 septembre 2016 | ISBN : 9781250119315

2016 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 536 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2016

2016 Editions Henry Holt & Company

2021 Editions Editorial Hidra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Carlos Loscertales | 602 pages | ISBN : 9788418359682

2017 Editions Gutenberg

Portugaise Langue portugaise | 611 pages | Sortie : 10 août 2017 | ISBN : 9788582354568

• le lecteur imaginaire Le 13 Novembre 2016 à 17:43
    Que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit ? Un cast de personnages incroyables: ils sont tour à tour sublimes, terribles et touchants mais toujours d'une profondeur merveilleuse. Les tours, les rebondissements, les sentiments, les mots, les silences, les coups, tout est à couper le souffle. De la très bonne littérature YA.
  • Lia252 Le 24 Février 2017 à 06:48
    Je me sens tellement vide en refermant ce livre! Juste un énorme coup de cœur, une des meilleures duologie que j'aie lu! Des personnages géniaux, une histoire incroyable... Cet univers me manque déjà!
  • Tachan Le 25 Février 2017 à 11:57
    J'ai retrouvé les mêmes qualités et défauts que dans le premier tome mais pour du YA c'est vraiment une bonne série. L'auteure a su construire un univers riche et cohérent avec des personnages attachants et bien développés. L'intrigue se tient et est vraiment prenante avec tous ses rebondissements. La fin douce amère me donne envie qu'elle reprenne cet univers dans une prochaine série.
  • milleetunlivres_box Le 26 Avril 2017 à 19:44
    Le 1er tome avait été un coup de cœur ; le 2nd fut une belle lecture, prenante et très bien construite, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi. Le point fort de cette duologie restera sans aucun doute son groupe de protagonistes marginaux et prêts à tout pour s'en sortir. Je suis même triste de leur dire au revoir...
  • maudb69 Le 29 Mai 2017 à 08:54
    Coup de cœur!
  • Mreadbooks Le 09 Juin 2017 à 23:11
    Le premier tome était déjà un coup de coeur et celui-ci est encore meilleur ! Et même si c’est dur de quitter ces personnages incroyables, cette drôle de famille si touchante qui me fait encore plus aimer les livres, comme dirait les Dregs : « Pas de tombeaux, pas de sanglots ».
  • Marinette Le 10 Juin 2017 à 15:22
    Les personnages ont beau être attachants, ils n'en sont pas moins calculateurs et cruels, ainsi que manipulateurs, avec un penchant pour la vengeance et un goût prononcé pour l'argent. Que du bon pour ce genre d'univers ! L'auteure ne ménage ni ses personnages ni le lecteur. Des retournements de situation sont à prévoir tout au long du livre.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Juin 2017 à 10:37
    Un second tome remarquable. Un second tome parfait, du début à la fin. Je l'ai eu mon coup de cœur et vous n'imaginez pas à quel point je suis triste d'avoir terminé ce roman. Et le mot est faible. Je suis déprimée. Mais comme diraient Kaz et sa troupe : Pas de sanglots, Pas de tombeaux. Je me relirai SOC si je suis en manque ! ^^
  • adrisa Le 16 Juin 2017 à 00:05
    Une des meilleures sagas "jeunesse" que j'ai pu lire. Des personnages dont je me souviendrai toute ma vie, qui servent une histoire sublime alternant action captivante et psychologie déroutante...
  • leslecturesdedoris Le 20 Juin 2017 à 14:26
    C'est encore un coup de cœur pour moi, peut-être un peu moins fort que pour le premier tome. Ceci dit, mon cœur se serre de devoir quitter la bande de Kaz. Ils me manqueront.
  • Hulyette Le 25 Juin 2017 à 21:45
    Excellente duologie ! Une fois de plus, le point vraiment fort en dehors de l'univers et de l'ambiance pas du tout facile ni belle, c'est bien évidemment les personnages, ainsi que les plans et les retournements de situation. Dur de quitter cette petite bande si attachante. Je suis très curieuse de découvrir la trilogie Grisha maintenant, je n'en ai pas fini avec Bardugo. Merci pour Six of Crows.
  • fred21 Le 28 Juin 2017 à 19:12
    Coup de cœur confirmé pour cette duologie incroyable ! J'ai tout aimé, l'évolution des personnages, les différents coups montés par notre petit groupe, la justesse de l'humour et des sentiments. C'était génial et comme d'autres l'ont dit, ils me manqueront.
  • Katalyn Le 08 Juillet 2017 à 20:48
    Cette saga est un bijou. J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et le deuxième n'y a pas échappé non plus. Des intrigues bien ficelées, du suspens, des manipulations et surtout, des personnages bien travaillés. Je viens de finir la saga et j'ai déjà envie de la relire pour retrouver les personnages !
  • Melofrisco Le 15 Juillet 2017 à 20:18
    Une fin d'histoire efficace et touchante. Des personnages aussi différents qu'attachants. Je conseille vivement cette série pleine d'aventure et de rebondissements qui ne m'a pas laissé indifférente !
  • SophieDz Le 17 Juillet 2017 à 16:56
    Un véritable coup de coeur! Je suis à la fois triste et heureuse de l'avoir terminé. Un dyptique qui laisse le temps à l'intrigue de s'installer, à son rythme, mais de façon tellement puissante. Les personnages sont très développés, et les surprises sont au rendez-vous (très clairement je n'imaginais pas du tout cette fin ...). A lire, à relire, à s'en imprégner!
  • Storm Le 17 Juillet 2017 à 17:15
    Leigh Bardugo signe d'une main de maître cette duologie incroyable, oscillant entre humour, manipulations et sentiments. Ces protagonistes, aussi touchants qu'assoiffés de vengeance, vont terriblement me manquer.
  • Coquecigruelalu Le 21 Juillet 2017 à 18:50
    J'ai adoré du début à la fin. Je suis passée par tous les états au cours de ma lecture. Les personnages ainsi que l'univers de cet duologie vont me manquer...
  • Justinator Le 22 Juillet 2017 à 21:47
    L'histoire m'a un peu moins captivé que le premier tome, mais j'ai plus apprécié le développement de Wylan et de Jesper, les différentes relations entre tous ces personnages et les retournements de situation présents dans le livre. Cette duologie est un coup de coeur, même si le dénouement (presque) final m'a brisé. Je quitte avec peine l'univers et les personnages de Six Of Crows.
  • thinkandsay Le 02 Août 2017 à 10:37
    J'ai adoré, j'ai surkiffé, j'ai même failli mettre 20 mais la perfection n'existe pas, surtout avec une fin pareille qui, je trouve, annonce la fin d'un cycle et pas d'une saga. Enfin, je l'espère de tout coeur !
  • Olympe Le 07 Août 2017 à 10:01
    400 caractères ne sont certainement pas assez suffisants pour exprimer mon avis complet. J'irais droit au but. Cette duologie est magistrale. Des rebondissements à ne plus pouvoir les compter et une multitude de scènes différentes qui m'ont fait me sentir vivante. Une aventure que je laisse avec peine et je donnerais tout pour voir Kaz régnait en maître sur le Barrel, aux côtés d'Inej...
  • mhcarre Le 15 Août 2017 à 18:51
    Une duologie dont je me souviendrais ! Vraiment excellent comme Saan le dit dans son commentaire : j'ai ri et pleuré. J'ai douté de ces personnages et j'ai crains pour eux. J'ai moins été "baladé" dans ce second tome mais je me suis régalée une seconde fois. J'attend donc la sortie prochaine de son premier tome "grisha".
  • unemalledeslivres Le 22 Août 2017 à 13:10
    Quelle duologie vraiment ! Tout est mené avec brio. Et puis cette galerie de personnages, ça fait plaisir de lire en jeunesse des romans avec des personnages aussi fouillés et passionnants. Quant à l'intrigue, elle est d'une grande richesse. Vous allez passer par tellement de sentiments différents : stress, pleurs, rire, joie. L'auteur sait jouer avec nos nerfs et c'est tout simplement brillant !!
  • L'ivre de rêves Le 22 Août 2017 à 16:44
    Excellent tome, comme le premier. De l'action, du suspense, mais aussi beaucoup d'émotions. J'ai aimé retrouver tous ces personnages, et je crois qu'ils vont me manquer. L'auteure a un sacré talent pour jouer avec nos nerfs, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et qui restent pourtant logique. Vraiment, cette duologie m'a marquée. J'espère des HS !
  • JustAnotherReader Le 24 Septembre 2017 à 15:10
    Une excellente conclusion pour cette duologie ! J'ai adoré suivre les personnages dans leurs aventures et je quitte une nouvelle fois cet univers avec peine tellement je l'adore. L'intrigue et l'action nous emportent jusqu'à ce qu'on ait refermé le livre.
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:34
    Quelle conclusion ! Ce livre doit être lu, il est génial, prenant, intelligent, avec des personnages plus que travaillés et un univers maîtrisé à la perfection. Ils vous emporteront vers un monde que vous ne vers un monde que vous ne connaissez pas, un lieu dangereux qui n'a pas encore était découvert dans la littérature. Celui de Kaz Brekker et de sa malfaisante équipe.
  • siran Le 16 Octobre 2017 à 14:08
    UNE PÉPITE SUR UNE PÉPITE !
  • HeyitsKarima Le 27 Octobre 2017 à 03:22
    Coup de cœur de l'année 2017 ! Suspense, surprise, rire et larme au rdv ! J'ai hâte de lire la trilogie Grisha et j'espère une suite ou des HS sur chaque personnages avant et après cette duologie. À lire !!!
  • meredeslicornes Le 05 Novembre 2017 à 20:57
    Incroyable d'avoir un deuxième tome qui surpasse le premier, mais le développement des persos, les intrigues, tout est fou ! J'aurais aimé que cette série dure encore sur des centaines de pages ! Les persos vont me manquer...
  • AmySunday Le 15 Novembre 2017 à 12:00
    Une suite absolument géniale, qui nous tient encore plus en haleine que le premier tome ! Leigh Bardugo a une écriture exceptionnelle et l'histoire et l'univers qu'elle a créé est extraordinaire. L'intrigue et les personnages sont très travaillé et on en redemande ! Je ne peux qu'espérer que l'auteur va écrire un tome qui fera de nouveau apparaître Kaz et son équipe !
  • hazelreadings Le 16 Novembre 2017 à 16:44
    Deuxième tome magistral: le développement des personnages est splendide, l'intrigue soutenue et l'écriture poignante. J'avais eu de la peine à rentrer dans l'histoire lors du premier volume, mais je referme ce livre plus que convaincue et bouleversée pour ces personnages auxquels je me suis énormément attachée.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Novembre 2017 à 10:48
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, même si j'ai eu une légère préférence pour le tome 1. Les personnages sont toujours aussi géniaux et intéressants à suivre ! :) 17/20
  • Mhb42 Le 13 Décembre 2017 à 11:15
    Tome 2 aussi riche que le tome 1. Tellement triste de finir cette saga . Je pense vite me plonger dans la saga grisha !!!!
  • LuzMortelune Le 04 Janvier 2018 à 18:32
    J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai mit des post-it à chaque page où il y avait une bonne réplique. J'ai râlé. J'ai soupiré de soulagement. J'ai pleuré. Tout cela a fait que cette duologie ne m'aura pas laissé indemne lorsque j'ai tourné la toute dernière page et que je l'ai soigneusement rangé dans ma bibliothèque.
  • Tichousmile Le 11 Janvier 2018 à 20:38
    Divertissant, profond, réfléchi, un livre d'aventures et d'espionnage où le personnage central rappelle Sherlock Holmes. Trés bon.
  • marine_livraddict Le 12 Janvier 2018 à 16:08
    Un second tome époustouflant, meilleur que le précédent! J'étais beaucoup plus à l'aise avec l'univers, je me suis beaucoup attachée aux personnages! C'était tellement prenant, je l'ai savouré! L'auteure a une maîtrise incroyable des mots, des retournements de situations et autres! La fin reste un peu ouverte, je trouve et j'aurais voulu plus, encore plus! Je recommande vivement cette saga!
  • monjardinlitteraire Le 13 Janvier 2018 à 18:42
    Une très belle conclusion à cette duologie. J'ai adoré retrouvé cet univers sombre et impitoyable. J'ai même préféré ce second tome au premier ! C'est dire !
  • Expecta_patronam Le 13 Janvier 2018 à 20:18
    J'ai préféré le premier tome. Des longueurs à la moitié du roman m'ont posé quelques soucis (environ 200 pages). Malgré cela ce tome comprend une très bonne introduction qui est dans la continuité de la fin du 1er tome, et une belle conclusion qu'est cet univers sombre de Six of Crows. Certains personnages vont réellement me manquer, d'autres un peu moins.
  • Fictionista Le 15 Janvier 2018 à 12:15
    Une très bonne surprise. J'avais trouvé le premier tome sympathique sans plus, le second est nettement au-dessus. Les personnages prennent de la profondeur et deviennent très attachants. Avec l'univers fouillé, c'est vraiment la grande force de cette duologie, que j'ai beaucoup appréciée alors que je ne suis pas amatrice de YA d'habitude.
  • Oceaneca Le 18 Janvier 2018 à 16:33
    Véritablement dans leur élément, Kaz et sa bande sont encore plus redoutables ! Encore meilleur que le premier tome, on découvre encore davantage le passé des différents membres de cette équipe de voyous alors que les liens se nouent plus profondément entre eux. Kaz va particulièrement me manquer avec son intelligence et son côté sans pitié.
  • Naili Le 30 Janvier 2018 à 21:47
    Une véritable aventure. Un parfait mélange entre scènes d'actions palpitantes et et passages plus contemplatifs où on en apprend un peu plus sur chaque personnage. La profondeur des personnages et l'originalité de l'univers sont les gros points forts de ce roman. Je ressors de cette histoire totalement chamboulée. Kaz et sa bande vont réellement me manquer...
  • madamepointvirgule Le 02 Février 2018 à 17:28
    Je m'attendais à être totalement embarquée par cette duologie et finalement je suis mitigée, en particulier à cause de ce deuxième tome.
  • helenoooouuuu Le 05 Février 2018 à 23:44
    Un second tome qui explore les personnages bien plus en profondeur, tout en nous servant une intrigue palpitante : une très bonne lecture !
  • ilonaisreading Le 08 Février 2018 à 19:06
    Ce second tome est loin d'être aussi bon que le premier à un tel point que je me suis demandée si c'est bien la même personne qui l'a écrit. C'est long, on avance pas et il y a des retournements tirés par les cheveux. Je suis très déçue peut être l'auteure aurait dû faire un one-shot un peu plus long en privilégiant la qualité sur la quantité.
  • Islo Le 18 Février 2018 à 19:14
    Malgré un petit ressenti de longueur à un moment, j'ai adoré ce second tome! Riche en suspense, en rebondissements! J'ai apprécié d'en apprendre plus sur les personnages, c'est une duologie coup de coeur!
  • kittymelo Le 19 Février 2018 à 10:43
    Désolé mais je me suis ennuyée. La seule chose qui me motivait à tenir jusqu'au bout c'est parce qu'il s'agissait du dernier tome. Je trouve que sans avoir lu la première trilogie, on manque cruellement d'informations concernant l'univers et les enjeux des Grisha, ce qui est pour moi la base de toute bonne histoire.
  • Arkellana Le 22 Février 2018 à 11:36
    J'ai malheureusement abandonné ce livre à 50%... Je me suis accrochée mais pas moyen de rentrer dans l'histoire à mon grand regret. J'aurais aimé l'apprécier autant que nombreuses autres personnes mais je n'y arrive définitivement pas.
  • Kwel Le 23 Février 2018 à 18:35
    Abandonné aussi à la moitié... J'avais déjà eu un peu de mal pour le tome 1 mais là... je me suis ennuyée, trop de longueurs, pas de rythme, l'histoire n'avance pas et les chapitres paraissent longs mais longs...
  • Lytensiah Le 31 Mars 2018 à 12:24
    J'ai été heureuse de retrouver ces personnages que j'aime tant, cet univers bien à lui. Mais aussi tellement triste de les laisser partir... Malgré le danger omniprésent, ce livre est chaleureux, on s'attache facilement à ses personnages qui se complètent parfaitement. Même quand on pense connaître leurs intentions, l'ignorance nous guette, c'est cette effet de surprise qui est géniale !
  • Callmesab Le 02 Avril 2018 à 01:07
    Cette saga est dingue !!!
  • Vicky Rouberte Le 22 Avril 2018 à 23:35
    Autant le premier j'étais un peu perplexe mais celui-ci m'a bien emportée. Les persos ont tous beaucoup évolué et les plans, le déroulement sont très intéressants. Les couples aussi. Par contre le lieu manque de voyage à l'inverse du 1er. Et surtout pas de vraie fin pour Nina et Mathias, mes préférés, ça c'est ma grande déception. Mais sinon, bonne série dans le genre finalement, je croyais pas.
  • JillHarper Le 14 Mai 2018 à 20:51
    Je referme ce livre avec tristesse, les personnages vont tellement me manquer ! C'est véritablement la force de cette duologie, on s'attache vraiment aux six protagonistes, on se passionne pour l'évolution de leurs relations, on rit à leurs dialogues. Seule déception : le scénario qui verse dans le compliqué sans raison parfois. Ah et j'ai pleuré, c'est pas rien. 19 !
  • Lydwine Le 16 Mai 2018 à 17:01
    Bel et bien dévoré! Un récit haletant et une formidable intrigue. Des personnages approfondis, tout en nuances...
  • Unedanseusegeek Le 29 Mai 2018 à 16:04
    Un coup de cœur pour cette saga . J'ai adoré.
  • Roseabricot Le 01 Juin 2018 à 13:22
    Aussi géniale que le premier tome. On en apprend plus sur l'histoire des personnages. L'intrigue est tout aussi prenante et pleine de suspense. Dommage que ce soit une duologie, j'aurais aimé retrouvé ces personnages.
  • Amandouille Le 09 Juin 2018 à 17:29
    L'intrigue m'a emportée, comme pour le premier tome, et m'a agréablement surprise plusieurs fois. Je me suis surprise à retenir mon souffle pour Wylan et Inej lorsqu'ils étaient en fâcheuse posture, et à espérer que leur plan machiavélique fonctionne malgré tout. Cette duologie se termine en beauté et met un point final à cette folle intrigue.
  • Khione Le 21 Juillet 2018 à 10:03
    Malgré quelques longueurs, ce second tome m'a fait chavirer. Quel coup de cœur ! Les personnages sont incroyables et je ne me lasserai jamais de la plume de Leigh Bardugo. Ketterdam va me manquer...
  • Nighteyes Le 29 Juillet 2018 à 18:01
    Un tome deux encore plus exaltant que le premier! Enchaînant actions et intrigues sur un rythme endiablé, l'auteur a quand même pris le temps de travailler chaque personnage en profondeur, et ce second tome a permis de connaître et d'apprécier encore plus cette bande de voyous qui va me manquer. Un roman complexe et très bien élaboré, c'est un coup de coeur !
  • Lilie_s Le 15 Août 2018 à 21:57
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! L'intrigue est géniale et les personnages sont encore plus attachants. Leigh Bardugo nous a livré un final époustouflant.
  • Callysse Le 21 Août 2018 à 15:00
    Une suite qui clôt cette duologie efficace en beauté! Des personnages fantastiques que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Un vrai coup de cœur en somme et une saga qui atterri dans ma section des livres doudou que je prendrais toujours plaisir à relire de temps en temps! Avec le Grishaverse et Leigh Bardugo, j’ai trouvé ma nouvelle « drogue » de lectrice!
  • Annakid Le 04 Septembre 2018 à 10:58
    Gros coup de cœur de l'été (avec le T1). L'univers est riche, les personnages attachants, l'intrigue est bien ficelée, on est toujours surpris par les rebondissements. Il me tarde de lire à nouveau d'autres romans de cette auteure, pourquoi pas Grisha ?
  • _Nephtys Le 11 Septembre 2018 à 16:03
    A l'image du premier tome : un véritable coup de cœur. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les six protagonistes, c'était haletant, prenant, frustrant, bouleversant. La conclusion me convient parfaitement, même s'il est dur de dire au revoir au groupe. Leigh Barduro a réussi à créer un univers riche et sombre, tout en véhiculant de l'espoir pour le futur. Je lirai sans aucun doute Grisha !
  • Paulines readings Le 01 Octobre 2018 à 22:00
    J'ai adoré ce 2ème tome, c'était parfait! Cette série fait vraiment partie de mes coups de coeur.
  • angelakoala Le 02 Octobre 2018 à 15:32
    J'ai préféré ce tome au précédent bien que je me sois moins attachée aux personnages. Il conclut parfaitement la saga à mon sens. J'ai bien envie de lire Grisha maintenant car ils m'ont beaucoup intrigués.
  • LesFantasydAmanda Le 16 Octobre 2018 à 10:46
    Même si j'ai légèrement préféré le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture avec La cité corrompue. Seul bémol au compteur : des rebondissements un peu trop nombreux.
  • Naolla Le 25 Octobre 2018 à 10:15
    Excellent! Meilleur que le premier (je trouvais le début un peu long). Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. l'univers qu'a crée l'auteur est vraiment chouette. L'intrigue est bien ficelée, les six protagonistes sont justes génial à leur manière.
  • So-hee Le 27 Octobre 2018 à 12:35
    Un magnifique tome 2 ! Cette saga m'a était un gros coups de cœur jamais je me lasserais de les lire.
  • rosalie6684 Le 05 Novembre 2018 à 18:49
    Un vrai coup de coeur
  • Maiwen Le 14 Novembre 2018 à 21:47
    Des personnages incroyables, une intrigue aux rebondissements digne de série, des révélations à la « Now you see me », de la romance, de l’action, le tout dans une duologie à l’univers marquant, passionnant. Un livre à la qualité rare.
  • Ness_ Le 05 Décembre 2018 à 18:24
    Un second tome un peu en deçà du premier, mais une lecture géniale tout de même. Je regrette juste la fin, un peu trop douce amère à mon goût.
  • Manonche_ Le 09 Décembre 2018 à 15:05
    Quelques passages un peu décevants et trop prévisibles mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce second tome très bon. 17/20
  • Emilie 2310 Le 17 Décembre 2018 à 07:48
    OMG, c'est fini!!!! Maintenant, j'ai envie de pleurer!!!!!
  • Malauryy Le 19 Janvier 2019 à 00:32
    C’était magistral. Tout simplement. Je quitte ces personnages avec un déchirement au cœur. Ils sont la force de cette histoire, avec leurs divers développements et leurs relations complexes. J’ai rarement autant aimé et été chamboulé par des livres comme ça. Wahou. La fin peut nous laisser penser à une potentielle suite. Je l’espere vraiment. Comment on se remet d’une lecture comme celle-ci ?
  • Volodia Le 25 Janvier 2019 à 17:21
    Très bonne suite d'un premier livre qui était passionnant. Je suis déçu de quitter des personnages aussi attachants. L'histoire est géniale, même mieux que la première ! L'univers de Ketterdam est toujours lugubre et dirigé par les gangs les plus cruels.
  • Creamo Le 22 Février 2019 à 13:42
    Bien mieux maîtrisé que le 1er tome, ce second comble aisément les lacune du 1er Il est bien au dessus, avec toujours cette impression de lire un blockbuster us ou un manga en roman
  • nathbruneau Le 26 Février 2019 à 22:00
    Une duologie qui se finit en apothéose et que j'aimerais vraiment voir portée à l'écran !!
  • angie206 Le 27 Février 2019 à 15:24
    J'ai préféré ce tome au premier. Du début à la fin il y a de l'action. On vit avec les personnages, on tremblent on rit aussi. Ceux-là vont me manquer. À la limite du coup de cœur à cause de la fin, une porte ouverte vers d'autres tomes?
  • Waterlyly Le 05 Mars 2019 à 16:13
    Une véritable déception. Une sensation de lenteur constante dans l’intrigue. Le tout est très emmêlé et éparpillé. Les personnages rattrapent malgré tout une intrigue qui tourne en rond pendant trop de pages.
  • Tales of Oldwishes Le 11 Mars 2019 à 16:03
    Si j'ai préféré ce tome au 1er, je suis hélas très loin d'un coup de cœur. Ceci étant dit, la familiarisation faite, j'ai apprécié l'aventure. Les relations entre les personnages ainsi que leurs personnalités restent les points forts du roman, là où l'intrigue tourne parfois en rond ou de manière tirée par les cheveux. Je regrette aussi que chaque personnage n'ait pas eu une "fin" à sa hauteur...
  • Servane Le 16 Mars 2019 à 23:25
    Très gros coup de coeur pour ces deux livres ! Un univers très marquant avec des personnages attachants. J'ai adoré cette fin douce amère où finalement le happy end n'est pas tel que d'habitude avec encore du chemin à parcourir pour chacun d'entre eux. Cela donne envie d'espérer pour ces personnages qu'ils évoluent un jour dans un autre livre !
  • PastelCoeuR Le 29 Mars 2019 à 18:04
    J'ai lutté pour le terminer, je n'en voyais pas le bout J'ai trouvé insupportable les 30 coups d'avance qu'avaient toujours les personnages, ce qui ne nous amène aucun suspense. Dommage l'idée de base était bonne
  • isalitdeslivres Le 22 Avril 2019 à 17:46
    J'ai préféré le tome 2 pour le dénouement mais certains événements sont très vite balayés ça reste divertissant on ne s'ennuie pas c'est pour cela que j'ai mis 18 mais encore une fois je ne comprend pas le succès fou de cette duologie c'est pas beaucoup mieux qu'une autre
  • jesyan Le 20 Mai 2019 à 15:15
    Autant le premier tome m'avait laissé un petit gout amer, autant ce second tome m'a réconcilié définitivement avec cette duologie. Je l'ai lu quasiment d'une traite et j'ai passé un excellent moment de lecture et je comprends mieux maintenant l'engouement autour de cette saga.
  • LumLum Le 10 Juin 2019 à 00:25
    Une fin palpitante qui vous tient en haleine.
  • Une passion des mots Le 30 Juillet 2019 à 01:43
    Un coup de coeur confirmé pour cette duologie incroyable qui restera dans ma mémoire, avec un univers exceptionnel et une bande de personnages inoubliable, qui vont me manquer, et plus que tout très attachants. J'ai savouré ces deux tomes et je ne peux que vous recommander de vous lancer.
  • Gel Le 06 Août 2019 à 13:55
    J’ai adoré ce roman: c’est une réussite totale! L’autrice fait preuve d’une grande maîtrise dans son écriture (moments magiques et inspirants, flashbacks bouleversants...): je suis passée par une foule d’émotions, du rire aux larmes... Je suis vraiment très triste de quitter cet univers et ces personnages tellement attachants TT et je sens que je vais me jeter sur les autres romans de l’autrice!
  • Cellassis Le 06 Août 2019 à 23:33
    Une conclusion épique pour cette duologie qui les tout autant... J'ai simplement adoré ce livre. Entre les personnages, les intrigues, les rebondissements... Je le suis laissée emporter par Leigh Bardugo du débit à la fin, même si j'avoue avoir parfois eu du mal à la suivre. La fin était à la hauteur de l'histoire, et surtout de ses personnages hauts en couleurs et terriblement attachants.
  • Saiwhisper Le 20 Août 2019 à 09:22
    Une bonne suite dynamique et plus sombre ! Je suis conquise par cette duologie qui, bien qu’elle ne soit pas un coup de cœur, a su me tenir en haleine. Si vous cherchez une saga fantastique avec du suspense, des personnages que l’on va creuser progressivement et un monde aussi riche que complexe !
  • myheadfullofwords Le 23 Septembre 2019 à 14:04
    Un énième coup de coeur pour l'univers de cette autrice, ses mots, son intrigue et ses personnages. Merci Leigh Bardugo!
  • Nameless_Reader Le 01 Octobre 2019 à 20:34
    Une très bonne suite qui nous fait découvrir plus en détails la ville de Ketterdam. J'ai tout autant aimé que le premier tome. J'aurais aimé que la fin soit un tout petit peu lus détaillée ! Ça n'en reste pas moins une très bonne lecture.
  • Talasi Le 09 Octobre 2019 à 16:47
    Encore meilleur quand on le lit la deuxième fois. Une conclusion épique pour une saga magistrale. Se séparer des Crows est toujours aussi difficile. Nul doute que je ne tarderai pas à relire la duologie une troisième fois pour retrouver, le temps de quelques pages, le plaisir de les côtoyer.
  • Lubellile Le 10 Novembre 2019 à 13:50
    Un deuxième tome qui m'a un poil moins entraînée que le premier, mais qui reste de qualité. Plus d'intrigues ce qui a un peu pêché pour moi, mais elles sont bien menées et la construction des personnages reste très bien faite. Une très bonne saga.
  • wondersinpages Le 24 Novembre 2019 à 18:51
    Quel coup de maître ! Ce livre est un véritable coup de cœur ! Les personnes sont toujours aussi impressionnants et les retournements de situation s'enchaînent sans nous laisser de repis dans notre lecture. Je suis triste de laisser les Dregs mais j'ai hâte de découvrir une autre partie de cet univers en lisant la trilogie Grisha. Merci Leigh Bardugo pour ces pépites !
  • Mahault Le 26 Novembre 2019 à 10:07
    Petite déception pour ce livre ? J'ai trouvé la fin un peu trop mielleuse et pleine de bons sentiments alors que cette duologie prône quelque chose e totalement différent, de plus sombre. La fin est assez attendue. Mais le livre reste bon et un plaisir à lire. Les personnages, variés, m'ont tous autant plu.
  • Céops Le 14 Décembre 2019 à 11:02
    L'autrice a conclu sa saga en beauté, c'est le moins qu'on puisse dire ! L'univers, l'intrigue, les personnages, tout est si bien ficelé ! On a joué avec nos nerfs, et l'histoire si addictive se retrouve avec une fin qui me convient. C'est avec les larmes aux yeux que je laisse partir les personnages, et cette saga aura toujours une place particulière dans mon coeur.
  • Slytheerin Le 15 Décembre 2019 à 13:35
    Un second tome encore plus palpitant que le premier, nous offrant un complot à la hauteur de l'intelligence des personnages et des personnages eux-mêmes qui gagnent en profondeur. Une histoire addictive et pleine de rebondissements !
  • Maman Ourse Le 22 Décembre 2019 à 23:20
    Une suite que j'ai absolument adoré, tellement adoré qu'en voyant qu'il me restait que 100 pages à lire à 22h je me suis juré de le finir avant d'aller au lit. Je me lève dans moins de 7h mais aucun regret car j'ai finis ma saga.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:28
    J’adore toujours autant avoir les chapitres en fonction des différents point de vue des personnes. J’avoue également avoir eu les larmes aux yeux à certains passages de la fin du livre, mon personnage chouchou étant mort mais je n’en dirais pas plus pour éviter de vous spoliez. Sinon ce roman est encore rempli de rebondissement et d’action mais également d’amour
  • chacaille Le 01 Février 2020 à 17:24
    Quel plaisir de retrouver toute la bande ! Ce tome est encore plus palpitant que le premier de mon point de vue. C'est avec tristesse que je quitte ces personnages tellement charismatiques ! Mais j'ai hâte de découvrir de nouvelles aventures dans cet univers si riche !
  • Lea Passion Lecture Le 11 Avril 2020 à 17:27
    Ce second tome est tout bonnement incroyable ! Vraiment, j'ai adoré cette lecture. Les personnages sont tellement intéressants, l'univers est dense et juste ouf. Gros gros coup de coeur !
  • emelibrary Le 16 Avril 2020 à 21:25
    J'ai pas encore compris comment Leigh Bardugo a réussi à me faire pleurer de tristesse puis de joie en l'espace de deux chapitres. Mon cœur est à la fois en miettes et au comble du bonheur. Les personnages sont si bien construits, l'intrigue m'a baladée sur 650 pages sans que je ne voie rien venir... Rien à dire, c'était intense et génial.
  • Chouette80 Le 02 Juin 2020 à 09:32
    Définitivement l'une de mes sagas favorites ! Une plume addicitve, des personnages profonds, attachants, de l'action et des plans renversants : tout y est, je suis conquise.
  • RomyRead Le 15 Juin 2020 à 22:04
    Heureuse de retrouver les 6 protagonistes que j avais adoré lors du premier tome.. L'univers est si riche, les personnages sont si attachants malgré leur côté cruel et voyou. Ils sont vraiment bien travaillés, profonds à l'image du monde dans lequel ils évoluent. Des complots et des résolutions comme on les aime. On est surpris et émus jusqu'à la dernière page
  • Camliou Le 11 Juillet 2020 à 17:46
    J'ai beaucoup aimé cette suite et fin mais j'y ai trouvé quelques longueurs. En apprendre plus sur le passé des personnages est intéressant mais coupe à plusieurs reprises l'intrigue principale. Kaz et sa bande restent tout de même mon groupe de malfrats préféré !
  • Mleen Le 12 Juillet 2020 à 11:11
    Coup de cœur pour cette duologie ! Ce second tome est une conclusion à la hauteur de la saga, les personnages gagnent en profondeur, notamment grâce aux éléments qui nous sont révélés sur leurs passés, et c'est avec une certaine tristesse que je referme ce livre et quitte les rues de Ketterdam…
  • Nagigi Le 27 Juillet 2020 à 19:43
    Je met ma note maximale, pour l'effet que cette duologie m'a fait. C'était une saga incroyable. Je n'en est pas finit avec Ketterdam, je pense que je n'en aurait jamais finie. Je quitte Kaz et sa bande avec beaucoup d'émotion, mais ce n'est qu'un au-revoir, on a encore toute un empire à construire et à réduire en cendre, hein Kaz ?
  • Ileen Le 01 Août 2020 à 07:36
    Je ressors mitigée de cette duologie car j’en attendais beaucoup (trop ?) et je n’ai pas eu ce que j’espérais. Ketterdam ne m’aura pas plus convaincue que cela, les enjeux de ce tome non plus (alors qu’ils sont plutôt bons). Les personnages sont le point positif ici, surtout par le développement de certains. Je ne devais pas être dans une bonne passe pour découvrir cette œuvre !
  • Je lis donc je suis Le 05 Septembre 2020 à 13:27
    Pas de sanglots, pas de tombeaux. C'est la gorge serrée, les larmes aux yeux et le cœur battant que j'ai refermé ce livre et cette incroyable duologie qui restera longtemps gravée dans en moi. Un coup de cœur magistral pour ce roman, cette intrigue, et surtout ces personnages.
  • noemaus Le 11 Septembre 2020 à 07:45
    Ça a été un plaisir de retrouver les Six et leurs complots. C’était bourré d’action, d’humour et de personnages bien ficelés. Le scénario est toujours aussi bien pensé et cela fait du bien de se faire balader par l’auteur de la sorte Ce n’est pas sans de défauts (j’ai trouvé quelques passages sentimentaux redondants). Mais c’est terriblement efficace. Et puis j’aime beaucoup cette fin!
  • Sweetcloud14 Le 04 Octobre 2020 à 10:01
    Des personnages attachants et complexes, des complots tordus à la Ocean's Eleven, un suspense insoutenable... Tout les éléments pour un livre réussi ! J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé, si possible, encore plus réussi que le premier de la série. Un réel plaisir.
  • Nessa Wilou Le 21 Octobre 2020 à 18:39
    J'ai adoré cette duologie ! L'univers, les personnages... Le tome 1 a été mon préféré des 2. Pour ce tome ci, j'y ai trouvé plus de longueurs, plus de complots et beaucoup beaucoup de descriptions qui ont fait un peu essoufflés ma lecture...j'ai néanmoins beaucoup aimé continuer à suivre Kaz et sa bande même si je m'attendais à garder cet engouement que je n'ai pas retrouvé avec le 2ème tome.
  • Gorgeousmali Le 24 Octobre 2020 à 18:54
    Encore meilleur que le premier tome! Franchement cette duologie surpasse, et de loin, la trilogie des Grishas ( d'ailleurs quel bonheur de retrouver Zoya ou Genya ainsi que Sturmhund ! ) Oui, il y a quelques longueurs c'est bien vrai mais la plume de Leigh nous le fait bien vite oublier! Très contente de ma lecture, cela vaut largement la hype qu'il y a autour de cette saga!
  • Koridwen11 Le 29 Octobre 2020 à 16:10
    Tout aussi bon que le premier tome, je suis vraiment ravie. À l'heure où j’écris j'ai déjà relu entièrement la saga. Les personnages sont justes incroyable. J'adore ! Lisez-le !
  • Korydwen Le 15 Novembre 2020 à 11:26
    Ils vont me manquer, c'était si intense, bourré d'actions et de rebondissements, le temps passait si vite à leurs côtés. Le scénario est bien fait, et je me suis fait berner parfois, j'avais même quelques certitudes qui s'avéraient être fausses ! Une belle duologie qui donne envie de découvrir les autres livres de Leigh !
  • yex Le 22 Novembre 2020 à 15:46
    Un dernier tome à la hauteur, voir meilleur pour moi, du premier... J'ai vraiment adoré la fin ! coup de coeur !
  • Naïka Le 31 Décembre 2020 à 10:16
    Je reprends le commentaire de LuzMortelune, particulièrement juste : J 'ai ri. J'ai eu peur. J'ai mit des post-it à chaque page où il y avait une bonne réplique. J'ai râlé. J'ai soupiré de soulagement. J'ai pleuré. Tout cela a fait que cette duologie ne m'aura pas laissé indemne lorsque j'ai tourné la toute dernière page et que je l'ai soigneusement rangé dans ma bibliothèque. Un 2e tome génial !
  • LuxAki Le 02 Janvier 2021 à 16:04
    Une suite à la hauteur du premier tome, les personnages sont toujours aussi attachants, et l'histoire reste pleine de rebondissements. Une duologie à lire sans hésitations.
  • MomeRath Le 07 Janvier 2021 à 03:17
    On complote, on échoue et on recommence! Voilà comment on peut résumer les quelques 600 pages. J'ai trouvé ce tome long et répétitif avec trop de rebondissements (un comble!). Seul point qui ne faiblit pas, les personnages (Kaz, Inej et Matthias) même si je regrette la fin de certains d'entre eux. Mais créer de très bons personnages ne suffit pas...
  • Griffe_bleue Le 13 Janvier 2021 à 13:35
    Un livre exceptionnel comme le premier qui rejoins tous de suite mes meilleurs livres (et par la même occasion la saga) dans mes livres/saga lu que j'ai préférer!
  • Cha'lice Le 30 Janvier 2021 à 15:49
    Aussi bon que le premier, malgré peut-être quelques rebondissements en trop dans toute cette action palpitante. Les personnages sont incroyables, j'ai ris plusieurs fois à haute voix pendant ma lecture et ils vont affreusement me manquer. Une merveilleuse lecture que j'ai dévorée !
  • Syl Cypher Le 04 Février 2021 à 11:15
    Un tome 2 qui tient ses promesses, l'auteur a un talent fou pour monter des scénarios qui tiennent carrément la route.. Petit plus pour la fin, car il a osé ce que peu font et ça me plaît :D
  • owlhazel Le 06 Février 2021 à 20:01
    Difficile de mettre des mots sur cette lecture tant elle m’a emportée. Un groupe de personnages tous aussi différents les uns que les autres, un peu brisés, mais qui fonctionnent à merveille ensemble et se complètent si bien. Un tome plein d’action et de rebondissements, de retournements de situations, d’amitié, d’amour, d’humour, de pudeur. C’était tellement bien...
  • LeslivresdePoppy Le 10 Février 2021 à 10:42
    Je ne voulais pas que ça se termine, comme si en fermant le roman, j'avais moi aussi quitté le Barrel et ses personnages de caractères. Même lorsque l'on pense tout savoir, l'autrice arrive encore à nous surprendre, en dévoilant des rebondissements, un passé caché... Impossible de s'ennuyer en lisant cette duologie ! Un vrai régal !
  • alix17 Le 22 Février 2021 à 20:35
    Un excellent roman riche en surprises même si l'intrigue semble un peu plus décousue que dans le premier, j'ai adoré suivre les plans de Kaz à nouveau, et même si quitter des personnages si attachants me rend triste, la fin me contente assez.
  • Titus13 Le 28 Février 2021 à 21:13
    Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Plus fouillé, plus complexe, plus étonnant aussi. J’ai eu plaisir à suivre les personnages, à les voir grandir, se tromper et travailler ensemble. Chaque fois que l’on pense avoir compris ou anticipé, on arrive encore à être surpris ! C’est triste de quitter Ketterdam et cette belle bande de brigands :)
  • Cactus Le 03 Mars 2021 à 13:24
    Une belle suite pour cette saga. Beaucoup d'action, une intrigue captivante, des personnages plus noirs et plus attachants. Je l'ai vraiment dévoré. Parfois, un peu de surenchère, mais on reste surpris par les plans machiavéliques de Kaz Brekker. Autant la trame que le groupe nous empêchent de lâcher le livre. Un vrai voyage, une quête prenante et une belle fin pour cette saga.
  • Mariongeo Le 18 Mars 2021 à 22:18
    Une belle suite, et une fin parfaite pour cette saga. J'ai été dérangée par les quelques longueurs, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages vont me manquer...
  • Les Books de B. Le 31 Mars 2021 à 11:26
    Une excellente fin pour cette incroyable duologie, bien meilleure que Grisha ! Les personnages sont tellement intéressants et développés, et c'est si satisfaisant de les voir créer des plans pour se sortir des situations les plus désespérées. J'ai vraiment hâte de voir ces personnages à l'écran ! Vraiment, foncez, même si vous avez eu du mal avec Grisha !
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Avril 2021 à 10:01
    Et une fin de duologie ! Une suite ? Ca pourrait être chouette non ? Certaine question n'ont pas de réponse et certaines relations pourrait être poursuivi.. Noooon ? C'est univers bien spéciale dans lequel on s'embarque sans mal. Kaz est juste incroyable comme personnage. Mais ils le sont tous ! Lisez Grisha avant, vous allez adorer y retrouver les références et certains personnages !
  • Vaness M Lire Le 01 Avril 2021 à 18:41
    Un second tome encore plus addictif que le premier. L'histoire est intense, touchante et c'est bien écrit. J'adore toujours autant les personnages de Wylan et de Nina.
  • LaurenaLJ Le 10 Avril 2021 à 22:00
    J'ai adoré le premier tome de cette saga, mais ce second tome est un énorme coup de coeur! Tout fonctionne à la perfection : l'intrigue est prenante et bien construite, les personnages sont attachants au possible, et on se laisse porter par l'action sans rien voir venir. Ce roman est un cocktail de parfait de tout ce qui fait selon moi un bon roman, et j'ai particulièrement apprécié la fin!
  • Bookish_Cup Le 15 Avril 2021 à 13:37
    Gros coup de cœur pour cette duologie. Ce tome est très différent du premier mais j'ai adoré retrouver les personnages et en apprendre plus sur leur passé. Kaz est définitivement mon personnage préféré. Par contre, j'en veux encore plus !
  • Les lectures de Nathalie Le 18 Avril 2021 à 13:52
    En finissant Six of Crows, j’ai eu un léger pincement au cœur en quittant Ketterdam. On apprend plus sur le passé des personnages et on s’attache, on rit et on pleure avec eux. Ketterdam et les Crows vont décidément me manque
  • latornadedespages Le 24 Avril 2021 à 19:30
    Un coup de cœur aussi énorme que pour le premier, j'ai ADORÉ ! Kaz, Inej, Matthias, Nina, Jesper, Wylan, que des personnages attachants et incroyablement intéressants à suivre. L'intrigue est absolument génial, Kaz pratique la ruse et la manipulation comme personnage. Les relations entre les personnages sont parfaites. Dire au revoir à Ketterdam et aux Crows a été trop dur !
  • Lilule Le 27 Avril 2021 à 20:42
    Que dit qui n'a pas déjà été dit. Ce n'est pas un coup cœur. Je tournais les pages et mon cœur et mon stress augmentait pour chaque personnage. Et la fin, un mélange de joie et de tristesse. Et un pincement au cœur de quitter des personnages qui m'ont accompagné pendant ses quelques jours. ;)
  • Pyrrha Le 04 Mai 2021 à 14:16
    Deuxième coup de cœur après celui pour le premier tome ! Même si l'intrigue se passant totalement à Ketterdam m'a moins emballée, l'amour que je porte aux personnages m'a de nouveau embarquée. Je pleure rarement en lisant, mais là... l'autrice m'a eu. Beaucoup de tension et de rebondissements, comme toujours, m'ont fait passé un dernier moment spécial avec les Six.
  • FadaOfBooks Le 10 Mai 2021 à 15:25
    Une merveilleuse conclusion pour cette duologie. Même si je déplore quelques longueurs au début de l'intrigue et qu'il me reste quelques interrogations sur les mystérieuses attaques ailées du début, j'ai adoré ma lecture. Les retournements de situation sont aux petits oignons et les personnages complexes et profonds sont un régal à suivre. La fin m'a serré le coeur, ils vont me manquer!
  • Laliseusedebonneaventure Le 20 Mai 2021 à 11:56
    La suite des aventures est toujours aussi trépidante! On quitte les personnages avec regret. Quel coup de cœur !
  • Keepiru Le 29 Mai 2021 à 09:59
    On poursuit la relecture en VO. Je n'avais pas lu Grisha la première fois et ça m'avait un peu gêné dans ma compréhension de l'univers. Si Grisha est bien en-dessous de SoC à mes yeux, elle m'a ici fait adorer cette relecture. La meilleure série YA que j'ai lu à ce jour.
  • InkyDragonflies Le 31 Mai 2021 à 10:50
    Qu'est que j'aime ces persos !! Je ne veux pas les quitter. J'ai adoré en découvrir plus sur le passé de chacun. Les personnages deviennent plus profonds et plus denses. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des convictions de chacun, de leur raisons de se battre et de survivre. Leigh Bardugo m'a totalement embarqué avec sa duologie Six of Crows qui prolonge son univers parsemé de mythologie slave.
  • Heirs Le 02 Juin 2021 à 18:44
    Un gros coup de coeur ! Certes ce tome, tout comme le tome 1, a quelques défauts (longueurs, scènes d'action pas assez visuelles), mais c'est minime comparé à l'intrigue et les personnages. L'histoire est pleine de rebondissements, impossible de lâcher le livre. Les personnages sont vraiment attachants malgré leur part sombre. Je n'avais vraiment pas envie de quitter Ketterdam et la petite bande.
  • La Plumète Le 02 Juin 2021 à 20:28
    Un final que j'attendais de cette duologie. Il fut très addictif. Pourtant, je préfère le premier qui était mieux construit et aventureux. Un gros point fort sur les personnages qui sont attachants et intéressants. Hâte de revenir dans cet univers avec la série Grisha !
  • Chocolapin Le 16 Juin 2021 à 14:35
    Une suite bien plus agréable que le premier tome. Je ne suis pas trop fan de l'univers, mais l'histoire est bien pensée.
  • emiliedepierredangle Le 28 Juin 2021 à 21:23
    [20] la lecture de cette duologie fut un vrai plaisir, qui est bien au dessus de la trilogie Grisha en terme d’intrigue. Les personnages sont tous incroyables et j’aime particulièrement les relations qu’ils ont entre eux. J’ai hâte de continuer l’aventure dans le grishaverse avec King of scars!
  • sbooky_witch Le 29 Juin 2021 à 16:38
    Dans ce tome, Kaz fait preuve d'encore plus de fourberie pour monter des stratagèmes. Encore une fois, un livre ultra addictif! J'ai un faible pour le premier volet, mais celui-ci je ne l'ai pas lâché non plus et je suis vraiment triste de devoir quitter cette folle équipe. J'ai clairement préféré les personnages de cette duologie à ceux de Grisha.
  • Mathiilde Le 30 Juin 2021 à 20:07
    J'ai énormément aimé et eu un gros coup de cœur pour Six of Crows ! Cette saga m'a coupé le souffle. C'est une histoire incroyable, terminée dans les larmes et en PLS. Mais je suis heureuse d'avoir lu cette merveille, cette pépite. Les mots de Leigh Bardugo m'ont transportée, m'ont marquée, m'ont touchée.
  • candylit Le 19 Juillet 2021 à 14:46
    Très belle duologie! Les personnages sont très intéressants et tous différents les uns des autres. L'auteure nous tient en haleine avec toujours des évènements inattendus. Dans ce tome, il y a également des éléments du passé des personnages ce qui nous permet de mieux les connaître et les rend encore plus attachants. Par contre, la fin est inattendue, triste et touchante! J'ai adoré!
  • C(v)D Le 20 Juillet 2021 à 14:10
    Un second tome bien rythmé. On y suit les aventures de la bande de Kaz Brekker. Les évènements ne sont pas convenus et nous tiennent en haleine. La fin n'est pas réellement une happy end mais pas non plus un drame, ainsi, l'auteur a réussi à trouver un juste milieu.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:06
    J'ai adoré ce tome, encore plus que le précédent. J'aime toujours autant Nina et Mathias et je trouve qu'on découvre plus aussi Wylan qui m'a beaucoup toucher par son histoire et son évolution. Je ne sais pas si se sera le dernier tome mais j'ai apprécié la fin de celui-ci.
  • Loriynn Le 03 Août 2021 à 18:07
    Si seulement je pouvais mettre plus que 20/20! Non sérieusement, cette duologie est une pépite, à vous couper le souffle. Très triste de devoir quitter ma bande préférée avec une fin douce amer touchante.
  • Mlle-Shou Le 18 Août 2021 à 21:53
    Tout simplement addictif ! Gros coup de coeur surtout pour ce second tome !
  • Maréva Le 19 Août 2021 à 20:58
    Coup de coeur gigantesque pour cette duologie. Les personnages et l'univers resteront gravés dans ma mémoire pendant longtemps. J'ai hâte de lire King of Scars mais je ne veux pas quitter le Grishaverse. Pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans cet univers : foncez ! [20]
  • madeinFrance Le 30 Août 2021 à 00:15
    Énorme coup de cœur !
  • Choupi_ Le 03 Septembre 2021 à 17:55
    Si vous avez aimé le T1, je ne peux que vous encourager à continuer l’aventure avec la suite. Elle nous offre une vraie fin mais j’avoue que je n’aurai pas boudé un 3ème tome lol. En tout cas j’espère au moins les retrouver tous ou en partie un peu pour la duologie « King of Scars ».
  • Chou feuille Le 12 Septembre 2021 à 22:32
    Je termine à regret cette duologie. J’ai eu un coup de cœur pour les personnages, leur personnalité et leur évolution au fil des pages. Ce deuxième tome est toujours plein de rebondissements, de complots et de suspens. J’ai adoré cet univers sombre et rempli de dangers. Petit bémol pour la fin, un peu rapide, un peu trop attendue.
  • Orchestral Le 23 Septembre 2021 à 08:03
    A l'inverse de la saga Grisha,que j'ai trouvé très convenue, ici les personnages sont superbement écrits. Et bien que nombreux, ils bénéficient chacun d'un développement très travaillé. Le tout dans un univers riche et avec une histoire pleine d'intrigues et de retournements de situations. On ne s'ennuie pas, mieux, on rêve de parcourir Ketterdam à leurs côtés.
  • Camotmille Le 23 Septembre 2021 à 16:56
    Dans la lignée du tome 1, ce roman offre tout ce que j'attendais. L'univers est toujours aussi passionnant, les personnages intéressants, sombres mais lumineux. Beaucoup d'actions, de retournement de situation, de péripéties qui font qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on ne peut lâcher ce livre. Un dénouement ni tout blanc ni tout noir qui colle parfaitement à l'univers. Une très bonne saga.
  • Delphinema09 Le 16 Octobre 2021 à 16:38
    Une excellente lecture, toujours aussi prenante et pleine de rebondissement. Les personnages sont exceptionnels, je les ai tous appréciés, ils sont très bien travaillés et tellement vrais. J'ai passé un très bon moment avec cette duologie et il me tarde de me plonger dans l'univers des Grishas. Je ne peux que vous recommander cette lecture !
  • MiniAnael Le 30 Novembre 2021 à 10:23
    J'ai passé un super moment de lecture et j'ai retrouvé notre petite bande avec beaucoup de plaisir. Même si le début est un peu lent, la tension monte crescendo pour notre plus grand plaisir. J'aime particulièrement cette narration multiples, ça donne une lecture plus rythmé vraiment appréciable. Et une très belle fin pour cette duologie ! Amateur de lecture YA, je vous le recommande.
  • Coeur de lectrice Le 12 Décembre 2021 à 15:15
    Un bon second tome, toujours aussi rempli d’humour et de sarcasme. Malheureusement j’ai trouvé ce tome un peu plus brouillon, et certains événements finaux ne m’ont pas enchantée. Cela reste quand même une bonne lecture, et je suis triste de quitter tous ces incroyables personnages.
  • Opercxle Le 24 Décembre 2021 à 16:41
    Je donne 20 à ce livre parce que je pourrais le relire 100 fois sans m'en lasser. J'ai pleuré, ri, rêvé et j'en re-veux. Une fin parfaite pour cette duologie entraînante et attachante.
  • la_chasse_eaux_livres Le 03 Février 2022 à 21:07
    Un second tome correct, qui hélas n'égale pas le premier. Est-ce parce qu'on connaît les personnages que l'on devine aisément le déroulé de l'histoire ? Sûrement. Bien que ce volume ne m'ait pas surprise, j'ai pris grand plaisir à retrouver les membres du CrowClub et leur morale si particulière.
  • RiRead Le 05 Février 2022 à 17:04
    Une suite à la hauteur du premier tome, on retrouve avec joie nos 6 héros qui sont indubitablement les points forts de l'histoire. L'intrigue est plus complexe, les escroqueries et coups de poker y sont nombreux..Pas mal d'émotions à la fin et un petit pincement au cœur en quittant cette bande si attachante
  • Sixtine S Le 06 Février 2022 à 21:46
    Ouf ! Enfin arrivé au bout. Écoutez c’est quand même pas fameux ! Alors avantage : ça se lit vite et ça demande 0 concentration. Bémol : à part des répliques sarcastiques et des scènes de bagarres- explosions à gogo dignes de 24h chrono, de quoi est fait ce livre au juste ? Et surtout : à quoi tient donc sa hype ? J’espère que la série m’en apprendra + sur un univers dont je ne sais tjrs rien.
  • Marie Flower Panda Le 11 Février 2022 à 11:36
    J'ai énormément apprécié ce deuxième tome de Six of Crows, autant même que le premier. Mon seul regret : que ce soit le dernier… Six of Crows est une duologie efficace et addictive qui nous mène dans les bas-fonds de Ketterdam, à la rencontre des pires crapules qui puissent exister.
  • Maureen books Le 17 Février 2022 à 17:00
    Coup de cœur pour ce second et dernier tome. Les personnages sont beaucoup plus attachants, Leigh Bardugo les a mis presque à nu devant nos yeux. Les relations dans ce roman sont géniales et la fin qu'on a eu me désole sur un point, pourquoi n'y a t'il pas de troisième tome??? J'ai adoré retourner à Ketterdam pour une dernière mission avec nos voleurs. mention spéciale pour Jasper ?.
  • JusteJulia Le 08 Mai 2022 à 23:20
    Malgré ma déception pour Grisha, j'avais de l'espoir pour cette duologie. Sauf que, c'était long, c'était redondant, c'était tiré par les cheveux... Je ne me suis attachée à aucun personnage si ce n'est Matthias et Nina (super). Et ne parlons pas des exploits surréalistes des personnages, censés avoir 16-17 ans. Bref, autant l'univers est bien construit, autant le reste... Adieu Grishaverse ! [13]
  • Bertine Le 20 Mai 2022 à 22:59
    Bon bah j’ai adoré, comme 99% des gens qui ont lu Six of Crows hein. Et je dois bien reconnaître que je fangirl un peu sur les personnages comme une ado haha. Bref un de mes plus gros coup de cœur !
  • Zalivecture Le 24 Mai 2022 à 16:49
    Ce 2nd et dernier tome de la duologie a été sans conteste mon préféré. L'étau se referme sur nos jeunes malfrats avec une intrigue plus complexe et de nombreux retournements de situations nous laissant dans le doute jusqu'au bout. Les liens entre les personnages s'approfondissent aussi et nous en apprenons plus sur leur passé, ce qui nous fait que plus les apprécier.
  • Cloange Le 04 Juin 2022 à 13:44
    Quel magnifique deuxième tome! Un coup de coeur pour la bande des Dreggs qu'on apprends à connaître plus dans ce tome et que dire de l'action qui déboule d'un chapitre à l'autre avec toujours un élément ou 2 pour nous surprendre
  • LynePRose Le 11 Août 2022 à 16:36
    Encore une fois, j'ai été très surprise par cet univers qui me sort de mes habitudes. Les personnages font la force du roman, l'intrigue et l'histoire de ce tome m'ont davantage plu. Je suis admirative de ce travail énorme sur les détails, les évènements qui se succèdent et qui m'ont surpris jusqu'au bout. Un peu perdue des fois néanmoins. Mais vraiment, très contente d'avoir lu ces deux tomes.
  • Llhyn Le 28 Septembre 2022 à 11:22
    C'est indéniablement bien écrit et la richesse de l'univers et des personnages est notable. Mais je ne suis jamais rentrée dans le roman. Je ne me suis jamais attachée aux personnages et je n'ai jamais été intéressée par l'histoire... Donc j'ai fini par abandonner. Je suis complètement passée à côté de cette duologie malgré l'engouement général. Dommage.
  • Mlle Alice Le 31 Octobre 2022 à 14:26
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. Intelligent et addictif !
  • Iorek Le 06 Novembre 2022 à 13:26
    La multiplicité des personnages m'a perdu pendant une bonne moitié du livre, un petit peu déçue mais la suite et la fin ont bien rattrapé le tout !
  • Julix Le 15 Janvier 2023 à 00:25
    Un final haletant à la Ocean's Eleven. On croit chaque fois que tout est plié, mais les Crows ne manquent jamais de nous surprendre. Magistral.
  • Christelle-19 Le 19 Février 2023 à 10:47
    Ce tome est juste incroyable. L'intrigue et les retournements de situation sont dingues. La galerie de personnages est absolument géniale. C'est le seul défaut de la saga d'ailleurs : il faut suivre au milieu de tout ce monde ! Un roman intelligent et très addictif !
  • Ewila Le 04 Avril 2023 à 22:28
    Encore des longueurs, je ne suis pas rentrée complètement dedans mais j'ai appris à aimer les personnages. Belle conclusion à la duologie.
  • devoreusedelivresch Le 08 Avril 2023 à 16:34
    Une intrigue prenante allant de rebondissements en rebondissements. Les personnages sont toujours attachants tout en gardant un côté voyou. Le dénouement final était palpitant et l'univers de fantasy toujours aussi incroyable. C'est un gros coup de coeur pour moi !
  • Morrigan Le 11 Avril 2023 à 15:41
    Les personnages sont toujours aussi bien. Malheureusement j'ai trouvé la première moitié assez longue. La fin par contre était vraiment bien pensé et réalisé. Un seul souhait voir l'évolution des personnages 15 ans après les évènements de ce tome !
  • eclatdelune Le 12 Mai 2023 à 09:39
    Si le tome 1er était un coup de cœur, le 2e l’est également. Six of Crows c’est 6 personnages aussi attachants que fascinants. En lisant on a qu’une envie, venir prêter main forte à Kaz et son équipe ! Une chose est sure, on ne peut pas rester insensible à l’intelligence de Kaz, au charme d’Inej, à l’humour de Jesper, à la douceur de Wylan, au sarcasme de Nina et à la moue boudeuse de Matthias !
  • HistoireFantastique Le 24 Mai 2023 à 14:26
    Tout est tellement réfléchi dans ce livre : les personnages sont aussi attachants que l'intrigue nous tient en haleine. L'écriture est magique, en somme, on vous convainct de quelque chose pour mieux vous surprendre sans jamais vous décevoir : la fin est parfaite. La boucle est bouclée.
  • Elann Le 05 Juin 2023 à 21:30
    J'ai bien aimé ce deuxième tome qui se place dans la continuité directe du premier. La fin est intéressante mais j'ai trouvé certains événements un peu trop précipités à ce moment alors qu'ils auraient pu amener une certaine subtilité. Subtilité que je trouve par ailleurs dans les relations entre certains des personnages. J'apprécie particulièrement Inej et Kaz.
  • Lucix281 Le 11 Juin 2023 à 17:45
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Cette saga est montée très haut dans mon classement de mes sagas favorites lues ! Des personnages incroyables avec chacun leur propre histoire et personnalité, une plume toujours aussi magique et additive, un touche d'humour très bien dosée, de l'action et une intrigue menée par les plans fous de Kaz et des Crows ! Bref énorme coup de cœur !!!
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:23
    Une suite dans la ligné du premier tome on reprend vraiment l'histoire pile à la fin du tome 1 est c'est vraiment pratique.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:23
  • Mleen Le 04 Juillet 2023 à 23:20
    Relecture et re-coup de cœur pour cette duologie ! Avec le recul, je pense même préférer ce second tome au premier. Pratiquement seuls contre tous, les crows ne peuvent compter que les uns sur les autres et sur leurs talents pour mener à bien les stratégies et contre-stratégies toujours plus folles de Kaz. Une fin triste mais un dénouement tellement satisfaisant !
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:52
    Une suite à la hauteur du T1. Une intrigue qui se complexifie. La violence est présente, des combats et des stratégies parsèment le récit. Une fin douce amer qui m'a mis la larme à l'œil. Quelle tristesse de refermer cette duologie...
  • Kaaly Le 31 Juillet 2023 à 14:31
    Une suite et fin que j'ai trouvé incroyable ! Des personnages qui évoluent et que j'ai adoré suivre, un rythme de dingue (une petite baisse de régime à un moment à cause des flash back), de l'action et des twists à plus savoir quoi en faire. Malgré un dernier chapitre que j'ai moin aimé, j'ai été conquise par cette lecture ! Cette duologie est autrement meilleure que Grisha à mes yeux !
  • Alyssia Le 06 Août 2023 à 18:08
    C'est une excellente lecture qui conclut avec brio cette duologie. Kaz et ses manigances vont me manquer !
  • laulitta Le 29 Août 2023 à 18:53
    Un excellent 2e tome. J'ai passé un super moment et je n'oublierai pas de sitôt Kaz et son équipe.
  • Lectrice Orientale Le 11 Octobre 2023 à 14:00
    Ce 2e tome oppose Kaz, Van Eck et Pekka Rollins dans une immense partie d'échec au cœur de Ketterdam, où chacun tente de placer ses pions avec un coup d'avance. J'ai aimé accompagner nos 6 camarades vers une mort certaine et vibrer pour eux à chaque chapitre. Tout était parfaitement maîtrisé : les persos, l'enchaînement des événements et des narrations. Cette duologie est un véritable chef d'œuvre
  • Dans_ma_bulle Le 15 Octobre 2023 à 11:31
    Ces personnages sont vraiment excellents, très profonds et aboutis, plus que les personnages dans Grisha. Là ou les patrons les plus pourris su Barrel pensant avoir un coup d'avance sur les autres, Kaz et son équipe en ont au moins deux, et ça, j'ai adoré.
  • Maliya116 Le 31 Octobre 2023 à 15:05
    Quel plaisir de retrouver notre petite bande ! Ce second tome est riche en émotions, péripéties. Jesper, mon chouchou <3!
  • Emma_Benz Le 23 Février 2024 à 20:03
    C'est un clap de fin pour la bande de gamins intrépides. J'ai adoré chaque personnage, aucuns ne m'a moins plus que les autres. Par leur personnalités pourtant différentes mais si complémentaires...Ce livre, par le côté action est plus immersif que dans le premier tome ! J'ai lâché ma petite larme, à la fin. Les Six of Crows resteront toujours dans mon coeur !
  • alexaelfhame Le 08 Mars 2024 à 22:19
    Une relecture qui confirme mon amour pour cette duologie … Tout est parfaitement maîtrisé, les personnages, l’intrigue, les plots twists, l’humour et l’émotion !