Nouveaux partenariats!

Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue

de Leigh Bardugo (2017)

18.7

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Titre original : Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom (2016)

2017 Editions Milan

Française Langue française | 650 pages | Sortie : 24 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2017

2016 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 27 Septembre 2016 | ISBN : 978-1250119315

2016 Editions Henry Holt & Company

• BginnersGuide Le 13 Novembre 2016 à 17:43
    Que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit ? Un cast de personnages incroyables: ils sont tour à tour sublimes, terribles et touchants mais toujours d'une profondeur merveilleuse. Les tours, les rebondissements, les sentiments, les mots, les silences, les coups, tout est à couper le souffle. De la très bonne littérature YA.
  • Lia252 Le 24 Février 2017 à 06:48
    Je me sens tellement vide en refermant ce livre! Juste un énorme coup de cœur, une des meilleures duologie que j'aie lu! Des personnages géniaux, une histoire incroyable... Cet univers me manque déjà!
  • Tachan Le 25 Février 2017 à 11:57
    J'ai retrouvé les mêmes qualités et défauts que dans le premier tome mais pour du YA c'est vraiment une bonne série. L'auteure a su construire un univers riche et cohérent avec des personnages attachants et bien développés. L'intrigue se tient et est vraiment prenante avec tous ses rebondissements. La fin douce amère me donne envie qu'elle reprenne cet univers dans une prochaine série.
  • milleetunlivres_box Le 26 Avril 2017 à 19:44
    Le 1er tome avait été un coup de cœur ; le 2nd fut une belle lecture, prenante et très bien construite, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi. Le point fort de cette duologie restera sans aucun doute son groupe de protagonistes marginaux et prêts à tout pour s'en sortir. Je suis même triste de leur dire au revoir...
  • maudb69 Le 29 Mai 2017 à 08:54
    Coup de cœur!
  • Idees-A-Lire Le 02 Juin 2017 à 14:59
    Je referme ce deuxième tome les larmes aux yeux, parce que cet univers m'aura marquée. Leigh Bardugo nous offre une suite à la hauteur du premier, avec des personnages toujours aussi hauts en couleur et un récit impossible à lâcher... Six of Crows, c'est le genre de série qu'on ne veut pas quitter, qui vous retournent le cerveau et qui vous font aimer la littérature. [19]
  • Mreadbooks Le 09 Juin 2017 à 23:11
    Le premier tome était déjà un coup de coeur et celui-ci est encore meilleur ! Et même si c’est dur de quitter ces personnages incroyables, cette drôle de famille si touchante qui me fait encore plus aimer les livres, comme dirait les Dregs : « Pas de tombeaux, pas de sanglots ».
  • Marinette Le 10 Juin 2017 à 15:22
    Les personnages ont beau être attachants, ils n'en sont pas moins calculateurs et cruels, ainsi que manipulateurs, avec un penchant pour la vengeance et un goût prononcé pour l'argent. Que du bon pour ce genre d'univers ! L'auteure ne ménage ni ses personnages ni le lecteur. Des retournements de situation sont à prévoir tout au long du livre.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Juin 2017 à 10:37
    Un second tome remarquable. Un second tome parfait, du début à la fin. Je l'ai eu mon coup de cœur et vous n'imaginez pas à quel point je suis triste d'avoir terminé ce roman. Et le mot est faible. Je suis déprimée. Mais comme diraient Kaz et sa troupe : Pas de sanglots, Pas de tombeaux. Je me relirai SOC si je suis en manque ! ^^
  • adrisa Le 16 Juin 2017 à 00:05
    Une des meilleures sagas "jeunesse" que j'ai pu lire. Des personnages dont je me souviendrai toute ma vie, qui servent une histoire sublime alternant action captivante et psychologie déroutante...
  • leslecturesdedoris Le 20 Juin 2017 à 14:26
    C'est encore un coup de cœur pour moi, peut-être un peu moins fort que pour le premier tome. Ceci dit, mon cœur se serre de devoir quitter la bande de Kaz. Ils me manqueront.