[ Suivi Lecture ] LaMangouste

 
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 06 Mai 2016 22:43:21

    Bonsoir à tous,

    Je ne savais pas trop si c'était une bonne idée de faire un suivi lecture, étant donné ma vitesse d'escargot niveau lecture (je lis vite, mais plutôt le soir et selon la fatigue ) .
    Enfin, j'ai longtemps pensé à rechercher un forum de lecture, me disant que ça serait sympa de partager des lectures, d'en parler, de donner nos avis.. Alors ça serait vraiment bête de ne pas aller jusqu'au bout!

    Des livres, j'en ai lu pas mal, je lis depuis que le jour où j'ai appris à déchiffrer toutes ces lettres!
    Malgré tout, ça m'arrive de faire des pauses, mais depuis quelques semaines, je me suis inscrite à la bibliothèque municipale, alors je vais pouvoir en partager quelques avec vous ;)

    Les derniers livres que j'ai lu :

    - " Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" , d'Annie Barrows
    Ce livre ne m'a pas emportée; malgré tout, j'ai eu envie de persévérer, et je suis réellement rentrée dans l'histoire vers la moitié du roman. Certainement dû à la lenteur de l'écriture, les extraits de l'Histoire de la ville ne m'intéressait pas : je les ai passés très vite, et il y a eu des changements de narratrices qui ne sont pas passés inaperçus. Malgré tout, je le recommande.

    - "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak
    J'ai lu ce livre cet été il me semble. Je l'ai bien aimé, je l'ai très vite lu. Nous ressentons tout les sentiments des personnages, leurs joies, leurs bonheurs, leurs peines, leurs douleurs... Malgré des moments où forcément, j'ai pleuré, je le recommande vivement!

    - "La Fille de Brooklyn" de Guillaume Musso
    Il se lit super vite. Le ton est donné dès le début du livre, le suspens avec. Et tout au long du livre, le ton ne change pas. Franchement j'ai adoré, mais frustrée d'avoir eu fini si vite!!

    - " A l'ombre de larmes" d' Eric le Nabour
    Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres; mais je n'ai aucuns regrets!
    On se retrouve très vite dans les pas de Jeanne, qui a un début de vie très difficile. Maltraitée, mal nourrie, battue ; on a peur pour sa personne mais nous croyons en elle. Et très vite, on la suit dans sa nouvelle vie, puis à l'adolescence mais elle reste une enfant pas comme les autres.
    J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman; le seul point négatif: la fin est prévisible; mais on peut facilement laisser aller notre imagination pour la suite...

    J'ai aussi lu les deux trilogies de Katherine Pancol : "Les yeux jaunes des crocodiles" , "La valse lente des tortues" et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" ainsi que les "Muchachas" , j'ai vraiment adoré!!

    Et sur ma table de chevet, il y a "La vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe , je vous en dirai plus, plus tard :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #2 06 Mai 2016 22:45:32

    Je ne connais aucun des livres que tu as lus, quelques uns juste de nom.
    J'espère que ton livre actuel te plait, bonne lecture ! :D
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #3 06 Mai 2016 23:08:55

    Très bonne idée d'avoir créé ton suivi lecture :ok:

    Je trouve que tu as des lectures très sympas.
    J'ai "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" en attente dans ma bibliothèque... en fait, j'hésite un peu à me lancer car j'ai peur d'être déçue après avoir adoré "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".
    "La voleuse de livres" a été un coup de coeur pour moi, donc contente de lire que tu as aussi apprécié.
    J'ai le dernier livre de Musso aussi dans ma PAL, ton avis me motive bien mais je pense le lire pendant mes prochaines vacances. Et j'ai aussi "Muchachas tome 1" qui m'attend :)

    Je guetterai ton avis sur "La vie très privée de Mr Sim" car j'aime bien l'auteur.

    Bonne lecture et bon week-end
  • Cheyenne_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 07 Mai 2016 18:50:41

    Aaaah Katherine Pancol. Je n'ai pas lu les Muchachas mais Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et  Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi m'ont littéralement transporté dans une autre vie.
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 07 Mai 2016 19:47:20

    Merci à vous.

    J'ai bien avancé dans mon livre "la vie très privée de Mr Sim" et je dois avouer qu'il est vraiment pas mal!

    Pour les muchachas, j'ai été, au début, chagrinée par le premier livre; mais j'ai adoré la trilogie tout de même. Bon j'ai quand même préféré la première trilogie :)

    "Le secret de la manufactures...." a été assez long quand même; l'auteur s'est trop perdue dans l'Histoire, mais malgré tout, je le recommande quand même.
    J'ai voulu emprunter le "Le cercle littéraire des épluchures de patates" mais ne l'ai trouvé dans ma bibliothèque, il faudrait que je leur demande ;)

    J'ai commandé , hier "la fenêtre de Dieu" et j'ai vraiment hâte de le lire celui là par contre!
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 12 Mai 2016 21:58:29

    J'ai fini , ce midi " La vie très privée de  Mr Sim" .

    Pauvre Max Sim, une vie pas terrible - terrible , ennuyeuse à mourir, routinière au pas possible... Ce livre ne m'inspirait pas plus que ça; mais malgré la simplicité du personnage, nous le suivons dans ses rebondissements, ses surprises ; pour avoir une fin d'histoire complétement bouleversante!

    Aujoud'hui, bibliothèque fermée (déception!!!)
    Du coup je vais peut-être commencé à lire "L'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery , que j'ai déjà dans ma bibliothèque..
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 16 Mai 2016 22:38:44

    "L'élégance du Hérisson" est commencé.
    J'en suis à peu près à la moitié; et je rentre seulement dans l'histoire. Alors que j'ai faillit l'abandonner pour de bon hier..
    La suite, au prochain post ;)
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 17 Mai 2016 10:00:48

    Bonjour :) Ah oui sa arrive parfois que l'on rentre très tard dans l'histoire... Je n'aime pas ça non plus ... Très bonne lecture.
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 18 Mai 2016 21:39:34

    Merci TeaandBooks.

    Je l'ai fini hier... Alors comment dire...

    J'ai aimé ce livre, mais comme dit plus haut, à partir du milieu, enfin à le deuxième partie. (J'ai tout de même faillit l'abandonner.)
    Je le trouve un peu longuet car trop de détails sur le côté philosophique, grammaticale; trop de longs mots compliqués.
    Malgré ça, comme l'indique le livre "L'élégance du Hérisson" il faut creuser afin de le trouver intéressant, sensible et beau.

    Allez, "Le Cercle Littéraire des Amateurs d''Epluchures de Patates" m'attend à côté du lit :)
  • GloriousMonkey

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 18 Mai 2016 21:47:48

    Salut ! J'avais commencé L'élégance du hérisson, mais j'avoue ne pas avoir réussi à dépasser les 50 premières pages... Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi pour le lire. Par contre, j'ai lu et adoré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'ai eu du mal à me séparer des personnages à la fin !
    Bonne lecture à toi :-)

    Dernière modification par GloriousMonkey (18 Mai 2016 21:49:18)