#1 06 Mai 2016 22:43:21
Bonsoir à tous,
Je ne savais pas trop si c'était une bonne idée de faire un suivi lecture, étant donné ma vitesse d'escargot niveau lecture (je lis vite, mais plutôt le soir et selon la fatigue ) .
Enfin, j'ai longtemps pensé à rechercher un forum de lecture, me disant que ça serait sympa de partager des lectures, d'en parler, de donner nos avis.. Alors ça serait vraiment bête de ne pas aller jusqu'au bout!
Des livres, j'en ai lu pas mal, je lis depuis que le jour où j'ai appris à déchiffrer toutes ces lettres!
Malgré tout, ça m'arrive de faire des pauses, mais depuis quelques semaines, je me suis inscrite à la bibliothèque municipale, alors je vais pouvoir en partager quelques avec vous ;)
Les derniers livres que j'ai lu :
- " Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" , d'Annie Barrows
Ce livre ne m'a pas emportée; malgré tout, j'ai eu envie de persévérer, et je suis réellement rentrée dans l'histoire vers la moitié du roman. Certainement dû à la lenteur de l'écriture, les extraits de l'Histoire de la ville ne m'intéressait pas : je les ai passés très vite, et il y a eu des changements de narratrices qui ne sont pas passés inaperçus. Malgré tout, je le recommande.
- "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak
J'ai lu ce livre cet été il me semble. Je l'ai bien aimé, je l'ai très vite lu. Nous ressentons tout les sentiments des personnages, leurs joies, leurs bonheurs, leurs peines, leurs douleurs... Malgré des moments où forcément, j'ai pleuré, je le recommande vivement!
- "La Fille de Brooklyn" de Guillaume Musso
Il se lit super vite. Le ton est donné dès le début du livre, le suspens avec. Et tout au long du livre, le ton ne change pas. Franchement j'ai adoré, mais frustrée d'avoir eu fini si vite!!
- " A l'ombre de larmes" d' Eric le Nabour
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres; mais je n'ai aucuns regrets!
On se retrouve très vite dans les pas de Jeanne, qui a un début de vie très difficile. Maltraitée, mal nourrie, battue ; on a peur pour sa personne mais nous croyons en elle. Et très vite, on la suit dans sa nouvelle vie, puis à l'adolescence mais elle reste une enfant pas comme les autres.
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman; le seul point négatif: la fin est prévisible; mais on peut facilement laisser aller notre imagination pour la suite...
J'ai aussi lu les deux trilogies de Katherine Pancol : "Les yeux jaunes des crocodiles" , "La valse lente des tortues" et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" ainsi que les "Muchachas" , j'ai vraiment adoré!!
Et sur ma table de chevet, il y a "La vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe , je vous en dirai plus, plus tard :)