[ Suivi Lecture ] LaMangouste

• zoeline

Puits de lecture

#31 15 Juin 2016 21:28:04

J aime tes lectures
  • LaMangouste

Espoir de la lecture

#32 27 Juin 2016 11:57:35

Merci Zoeline :)

"Régis" de James Osmont (autoédité) est fini!!
    mon avis:
    Bienvenue en hôpital psychiatrique! Nous nous plongeons dans la tête de Régis et dans sa vie de patient. Régis est schizophrène, un brin cannibale, un physique vraiment pas agréable, mais il est avant tout, très attachant!
    Attachant peut-être car nous le voyons au travers du regard de Sandrine, son infirmière; et qui se rend compte qu'elle est peut-être amoureuse de lui.
    Et puis il y a ce "prédateur". Il m'a un peu perturbé au début du livre, je ne comprenais pas ... Puis on se rend compte qu'il fait partie intégrale de Régis, que la vie de Régis est lié à lui, et qui fait que Régis est encore plus attachant car nous comprenons, oui oui , nous le comprenons !
    J'ai bien aimé ce livre, le bémol serait peut-être toutes ces musiques, ces paroles que j'ai lu en diagonale.

J'ai commencé à lire "Blonde Attitude" un livre de filles... Je crois que je vais abandonné; vraiment je n'accroche pas!
  • LaMangouste

Espoir de la lecture

#33 03 Juillet 2016 23:04:34

J'ai fait une petite pause dans "Blonde Attitude" , pour attaquer "La méthode 15-33" de Shannon Kirk .
    J'ai adoré!
    La narratrice est l'héroïne du roman. Elle nous raconte son enlèvement subit à l'âge de 17ans alors qu'elle était enceinte.
    Contrairement aux autres livres de ce genre, nous savons qu'elle s'en ait sorti, vivante. Mais c'est vraiment le pourquoi du comment qui nous intéresse dans ce roman. Et l'histoire ne s'arrête pas au moment des retrouvailles, mais 16ans après.
    J'ai vraiment bien aimé ce thriller!!

Dernière modification par LaMangouste (03 Juillet 2016 23:05:01)

• LaMangouste

Espoir de la lecture

#34 10 Juillet 2016 21:56:37

Voila qu'après ravoir attaqué "Blonde Attitude" , je l'ai à nouveau mis de côté pour commencer "Le cercle des coeurs solitaires" de Lotte et Soren Hammer.
  • marval

Doctelecteur

#35 11 Juillet 2016 21:38:49

bonne lecture à toi
  • LaMangouste

Espoir de la lecture

#36 04 Août 2016 16:59:58

"Le cercle des cœurs solitaires" de Lotte Hammer:
    Nous retrouvons deux flics, deux coéquipiers dans une affaire plutôt simple (enfin qui devait être simple), car lui, se remet tout doucement d'une crise cardiaque, et elle se remet d'un enlèvement. Ce livre est la suite des enquête de Konrad Simonsen. N'ayant pas lu les premiers, cela ne m'a dérangé en rien.
    Leur enquête est liée à une tuerie dans une école. On les suit alors dans une histoire de meurtre, de disparition vieille d'il y a 40ans. EN parallèle, nous nous plongeons dans le passé de Simonsen, de sa jeunesse, de jeune flic amoureux d'une hippie ..

Puis ensuite, j'ai attaqué "N'oublier jamais" de Michel Bussi , un coup de coeur!
    Je n'ai qu'un mot : BLUFFANT!
    Une fille saute dans le vide, se suicide. Une fois arrivée en bas de la falaise, Jamal se rend compte qu'elle a l'écharpe qui lui a tendu pour la tirer du bord du précipice, enroulé autour du cou. Comment ça se fait?? Une histoire bien ficelé est monté de toute pièce pour découvrir l'assassin (et violeur) de Morgan, Myrtille et 10 ans après: Magali. Magali ressemblant étrangement à Morgan. De quoi passer pour un coupable idéal; et si tout compte fait, il était réellement coupable?! Tout l'accuse! Alors on hésite, on a peur, on le fait passer pour fou... Bussi nous retourne le cerveau...
    Ce roman de Bussi ne sera pas mon dernier!
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#37 04 Août 2016 22:02:52

Hello, j'ai lu Nymphéas noirs de Bussi et j'ai très envie d'en lire d'autres, celui-ci me donne envie !
    Que lis-tu maintenant ? :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#38 04 Août 2016 22:41:04

Coucou,
    J'ai Un avion sans elle et Nymphéas noirs de Michel Bussi qui m'attendent dans ma pal. N'oublier jamais a vraiment l'air de tenir en haleine ! Il est tentant aussi. Si les miens me plaisent, je lirai peut-être celui-ci après. :)

• LaMangouste

Espoir de la lecture

#39 05 Août 2016 15:01:42

Hier, je parlais avec la bibliothécaire, et "Nymphéas Noirs" fait parti de ses préférés, contrairement à "N'oublier jamais" , elle l'a trouvé bien, mais pas autant que d'autres de Bussi. Alors ça me donne encore plus envie de continuer à le lire, car j'ai vraiment aimé "N'oublier jamais".

J'ai attaqué "Le Labyrinthe" , mon ami a vu le film j'ai pas accroché, du coup je ne l'ai pas vraiment regardé, mais je suis sûr qu'en livre j'accrocherai plus. J'ai commencé hier, mais tellement fatiguée que je n'ai pas lu beaucoup de pages. Et la science fiction, c'est tout nouveau pour moi...
  • MarieLutiine

Petit joueur sur les mots

#40 05 Août 2016 16:24:35

Bonne lecture avec Le Labyrinthe ! :D
    Je n'ai pas lu le livre par contre j'ai beaucoup aimé le film (du moins que le premier, j'ai moins accroché au second volet) :heart: