#36 04 Août 2016 16:59:58
"Le cercle des cœurs solitaires" de Lotte Hammer:
Nous retrouvons deux flics, deux coéquipiers dans une affaire plutôt simple (enfin qui devait être simple), car lui, se remet tout doucement d'une crise cardiaque, et elle se remet d'un enlèvement. Ce livre est la suite des enquête de Konrad Simonsen. N'ayant pas lu les premiers, cela ne m'a dérangé en rien.
Leur enquête est liée à une tuerie dans une école. On les suit alors dans une histoire de meurtre, de disparition vieille d'il y a 40ans. EN parallèle, nous nous plongeons dans le passé de Simonsen, de sa jeunesse, de jeune flic amoureux d'une hippie ..
Puis ensuite, j'ai attaqué "N'oublier jamais" de Michel Bussi , un coup de coeur!
Je n'ai qu'un mot : BLUFFANT!
Une fille saute dans le vide, se suicide. Une fois arrivée en bas de la falaise, Jamal se rend compte qu'elle a l'écharpe qui lui a tendu pour la tirer du bord du précipice, enroulé autour du cou. Comment ça se fait?? Une histoire bien ficelé est monté de toute pièce pour découvrir l'assassin (et violeur) de Morgan, Myrtille et 10 ans après: Magali. Magali ressemblant étrangement à Morgan. De quoi passer pour un coupable idéal; et si tout compte fait, il était réellement coupable?! Tout l'accuse! Alors on hésite, on a peur, on le fait passer pour fou... Bussi nous retourne le cerveau...
Ce roman de Bussi ne sera pas mon dernier!