Net Galley : késako ?

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #101 05 Mai 2019 15:42:42

    @Waterlyly : En ce qui me concerne, j'ai toujours eu le bouquin au format numérique à télécharger directement à partir du site.
    Je pense, sans en être sûre, que la maison d'édition indique simplement dans la fiche du livre le format dans lequel le bouquin est disponible à la vente et non pas le format qu'elle propose à partir de Netgalley.
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #102 05 Mai 2019 15:47:34

    Sanguine a écrit

    @Waterlyly : En ce qui me concerne, j'ai toujours eu le bouquin au format numérique à télécharger directement à partir du site.
    Je pense, sans en être sûre, que la maison d'édition indique simplement dans la fiche du livre le format dans lequel le bouquin est disponible à la vente et non pas le format qu'elle propose à partir de Netgalley.


    Merci pour cet éclaircissement, Sanguine. :bisous:

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #103 22 Mai 2019 16:33:55

    J'ai une question surement bête, mais les partenariats Net Galley ne concernent donc que des livres en numérique, il n'y a aucun format papier ?

    Comme je n'ai aucune envie de lire en numérique.. je demande au cas où !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #104 22 Mai 2019 16:38:48

    Oui, que du numérique :)
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #105 03 Juin 2019 11:08:46

    Je me suis inscrite samedi, j'ai fait une demande pour deux livres : Je n'ai pas encore eu de réponse pour le premier et en ce qui concerne le deuxième j'ai eu une réponse positive pour L'arrache-mots de Judith Bouilloc des éditions Hachette. Je viens de le télécharger, trop contente ! :D

    Edit : J'ai encore eu une réponse favorable pour mon autre demande, Louisiana de Kate Di Camillo des éditions Didier Jeunesse  :ok:

    Dernière modification par Maanonche (03 Juin 2019 18:48:41)

  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #106 31 Mars 2024 16:47:25

    Bonjour !

    Je rafraîchis cette conversation car j'hésite à ouvrir un compte Net Galley. J'ai lu les messages postés ici et quelques questions subsistent.

    Je me demandais tout d'abord si les ME acceptent facilement les demandes de SP ? Est-ce que vous vous êtes déjà vu refuser des demandes ? En fait j'ai l'impression que les SP ne sont pas forcément hyper accessibles (des sites comme Simplement Pro ont l'air de l'être beaucoup plus) donc je m'interroge.

    Et d'un point de vue plus technique, si on télécharge un fichier en format pdf, est-il possible de changer son format pour pouvoir le lire sur Kindle ? Ou ce n'est pas faisable avec le tatouage numérique ?

    Dernière question précise, j'ai vu que les livres disposent d'une date d'archivage. Est-ce qu'une fois téléchargés sur la liseuse, ils périment ? Ou ils sont toujours disponibles ? J'ai vu que les avis étaient différents d'une personne à l'autre sur cette conversation et je me suis dit que depuis le temps les règles avaient peut-être changé.

    Pour avoir la réponse à mes questions le plus simple est d'essayer par moi-même mais j'aimerais recueillir des avis avant ;) Net Galley ne m'a pas l'air très intuitif et d'autres plateformes comme Simplement pro paraissent plus faciles d'utilisation (n'est-ce qu'une impression ?)

    Si vous utilisez Net Galley je serais donc ravie d'avoir votre retour dessus afin de savoir à quoi m'en tenir :)

    Merci d'avance pour vos réponses qui ne pourront qu'être utiles !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #107 31 Mars 2024 16:55:29

    Bonjour j'ai été sur netgalley
    Concernant les maisons d'éditions ça dépend (beaucoup regardent les abonnés sur insta ou alors le nombre d'articles sur le blog avec les abonnés, les commentaires ect) et d'autres c'est simple. Il y a des livres où il n'y a pas besoin de demander.
    Une fois téléchargé oui tu as toujours le livre normalement
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #108 31 Mars 2024 17:08:26

    Pour la question du changement de format, via Calibre je n'ai jamais rencontré de problème pour changer un pdf ou epub vers un mobi. Et effectivement les ebooks ne périment pas.
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #109 31 Mars 2024 17:10:57

    bonjour tout le monde
    je suis "tombée" par hasard sur cette discussion et ce site me paraît fort intéressant (moi qui lis principalement via ma liseuse - qui est le prolongement de ma main lol) je vais me pencher sérieusement sur ce site et surtout comprendre comment çà fonctionne !
    merci d'en avoir parlé !