[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Milena19

Guide touristique des librairies

#991 04 Novembre 2017 17:56:50

Alors ?? Ce nouveau Michel ?? Bon week end !! :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#992 04 Novembre 2017 20:16:29

Milena19 a écrit

Alors ?? Ce nouveau Michel ?? Bon week end !! :bisous:

J'adore ! Je fais un peu durer le plaisir pour ne pas quitter trop vite cette ambiance envoûtante et mystérieuse :)

Concernant le DOA, j'y vais petit à petit, toujours aussi dense...

Dernière modification par Du calme Lucette (04 Novembre 2017 20:16:50)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#993 08 Novembre 2017 19:07:15

Coucou les filles !

J'ai terminé le Bussi et je l'ai beaucoup aimé !
    Il m'a moins surprise que certains autres de ses romans mais j'étais complètement dedans dès le début. Ce fut une lecture plaisir, fluide et envoûtante :heart: Je me suis freinée pour ne pas le terminer trop vite :)
    Mon avis complet ici.

Je continue le DOA... À ce rythme-là, je ne sais pas si je vais pouvoir rendre ma chronique à temps (au plus tard le 13)... Un beau pavé de 800 pages bien dense :faischaud

Biz
  • Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#994 08 Novembre 2017 21:01:39

Ah oui le 13 approche vite.

J'ai lu 99 pages du Bussi, c'est bien fluide.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#995 09 Novembre 2017 19:09:32

MadameOurse a écrit

Ah oui le 13 approche vite.

J'ai lu 99 pages du Bussi, c'est bien fluide.

Carrément ce sera vite là O_o Mais ça se décante, c'est un peu plus fluide, pourvu que ça dure !

Belle lecture avec Michel :-)

• Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#996 09 Novembre 2017 19:16:19

C'est déjà une bonne lecture oui, l'histoire est prenante, j'ai envie de savoir ce qu'il nous cache !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#997 09 Novembre 2017 19:34:22

Bon courage pour ton partenariat !
    C'est vrai que les jours défilent à grande vitesse, pfiout ...!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#998 09 Novembre 2017 20:13:58

Sanguine a écrit

Bon courage pour ton partenariat !
    C'est vrai que les jours défilent à grande vitesse, pfiout ...!

Merci copinette ! :bisous: Comme tu dis, ça passe viiite !

• Milena19

Guide touristique des librairies

#999 09 Novembre 2017 20:25:10

Ah chouette pour Bussi ! =) Nous commençons à avoir des retours positifs à la librairie ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1000 12 Novembre 2017 21:10:00

Milena19 a écrit

Ah chouette pour Bussi ! =) Nous commençons à avoir des retours positifs à la librairie ;)

Ça ne m'étonne pas du tout :) Tu l'as lu toi ?

Hello !

Ça y est, je suis venue à bout du dense roman de DOA, Pukhtu, Primo ! Heureusement, après 200/230 pages, la lecture est plus aisée. Mais il faut aimer les récits guerriers...
    Le talent de l'auteur est indéniable en revanche, ce roman est terriblement réaliste et d'actualité !
    Par contre, je ne pense pas lire le Secundo, car ce n'est pas ma came. Mais pour les amateurs du genre, ça doit être un délice.
    Mon avis complet ici.
    Une date de part' respectée (presque au jour près), même si ce ne fut pas de tout repos :faischaud

J'ai commencé La brume en août de Robert Domes issu d'une histoire vraie. Voici le résumé :

Qui juge de la valeur d’une vie ? « Si je ne l’avais pas euthanasié, eh bien il aurait simplement été transféré dans une autre institution. » Dr Valentin Faltlhauser, qui a ordonné le meurtre d’Ernst Lossa, pendant son procès.

La Brume en août est un roman allemand inspiré d’une histoire vraie. Celle d’Ernst Lossa, assassiné à l’âge de 14 ans dans un hôpital psychiatrique par les nazis parce qu’il était tzigane. Déjà adapté au cinéma en Allemagne.

Allemagne, 1933. Ernst Lossa vient d’une famille de Tziganes. Les services sociaux l’arrachent à sa famille et le placent dans un orphelinat. Là, le jeune enfant se débat entre les promesses de revoir ses parents et la difficile adaptation à son nouvel environnement. Quoi qu’il fasse, il est jugé comme un enfant à problèmes car ce qui plane sur lui, c’est le regard des adultes qui le jugent « issu d’une race inférieure ». Il sera transféré plusieurs fois d’institution en institution, jusqu’à être interné dans un hôpital psychiatrique. Commence alors son court voyage vers la mort. Cet enfant, parfaitement sain de corps et d’esprit, gentil, résilient, ne pourra jamais comprendre cette grande faute qu’on lui reproche. Après des années de recherches, Robert Domes tisse sur son destin et en son hommage un récit aussi beau que poignant, qui illustre parfaitement une face peu connue de la nazification des esprits dans l’Allemagne des années 1930. Un scandale historique qui aura été largement ignoré à Nuremberg, comme un dossier perdu dans les ténèbres de la Seconde Guerre mondiale.

Bonne fin de dimanche :bisous: