[Suivi lecture] Du calme Lucette

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#1111 22 Février 2018 20:45:43

Coucou ! Merci pour ta chronique. Une fille sous la glace me tente pas mal du coup ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1112 22 Février 2018 21:29:42

EmyaLouise a écrit

Coucou ! Merci pour ta chronique. Une fille sous la glace me tente pas mal du coup ;)

Avec plaisir :) C'est un polar classique mais sympa !

• zoeline

Puits de lecture

#1113 25 Février 2018 08:17:12

coucou
    ta chronique donne envie de découvrir ton livre
  • Julie27

Administratrice

#1114 25 Février 2018 20:42:21

Coucou :)

Très bel avis pour "La fille sous la glace".
    Je ne suis pas sûre qu'il rejoindra ma wish-list mais je le garde à l'oeil.

Et ta lecture actuelle, "Ce soir, on regardera les étoiles", me tente énormément ! J'ai hâte d'avoir ton avis. Le résumé est vraiment très prometteur.

Bonne lecture :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1115 26 Février 2018 18:08:46

En ce qui me concerne, avis mitigé pour " La fille sous la glace " :'S Je n'ai pas vraiment accroché....

Bonne nouvelle lecture ! :danse:

Dernière modification par Milena19 (26 Février 2018 18:09:22)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#1116 26 Février 2018 19:00:31

Zoeline : Alors n'hésite pas :)
    Julie27 : C'est en effet une histoire intéressante sur le sujet difficile de la migration pour fuir la guerre mais jusqu'à présent, j'ai ressenti quelques petites longueurs. Comme c'est un enfant qui raconte, j'ai parfois du mal avec cela. Mais le roman reste tout de même important à mes yeux dans le sens où l'on se rend vraiment compte de ce que ces enfants subissent et de ce qu'ils doivent endurer pour tenter une vie meilleure. Je poursuis avec plaisir ma lecture !
    Milena19 : Dommage pour La fille sous la glace mais je comprends. J'ai trouvé qu'il se laissait bien lire, même s'il n'est pas transcendant. C'est un polar classique quoi.

Coucou !

J'ai lu La Grande Roue de Diane Peylin et j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà pu lire un autre de ses romans (Même les pêcheurs ont le mal de mer) et j'avais trouvé sa plume très travaillée, poétique à certains moments. Dans son nouveau roman, elle parle de la violence faite aux femmes à travers quatre personnages, Tess, Emma, David et Nathan. Le lien qui unit ces 4 âmes est vraiment habilement construit et j'ai vraiment dévoré les chapitres courts. Je vous donne mon avis détaillé ici.

Je vous parle de Ce soir, on regardera les étoiles... bientôt.

Belle soirée les filles :bisous:
  • zoeline

Puits de lecture

#1117 26 Février 2018 21:56:44

bonsoir,
    tes lectures sont toujours attrayantes
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1118 27 Février 2018 09:44:52

zoeline a écrit

bonsoir,
    tes lectures sont toujours attrayantes

Contente que mes lectures te plaisent :)
    Belle journée Zoeline !

• Stellade

Englouti sous les livres

#1119 02 Mars 2018 08:53:54

Bonne continuation, à très vite.
    Bonne journée. biz
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1120 04 Mars 2018 11:38:56

Coucou !

J'ai terminé Ce soir, on regardera les étoiles... d'Ali Ehsani et je vous en parle en détail ici.
    C'est un récit autobiographique concernant deux frères qui ont dû quitter l'Afghanistan suite au bombardement de leur maison et la mort de leurs parents. De Kaboul à Rome, un parcours semé d'embûches qui nous rappelle que nous sommes privilégiés et qu'il ne devrait pas exister tant de souffrance dans le monde. Ali avait 8 ans quand il a fui avec son grand frère...

Désormais je lis Changer l'eau des fleurs et je découvre l'agréable plume de Valérie Perrin. J'ai également Les Oubliés du Dimanche dans ma PAL, mais je n'avais pas encore eu le temps de l'en sortir. Je le lirai d'ici quelques semaines.
    Son nouveau roman parle de Violette, garde-cimetière en Bourgogne, et de ses rencontres dans ce lieu où elle veille sur les morts. Je n'en suis qu'au début, donc je vous en reparlerai plus tard :)

Bon dimanche les copinettes ! :bisous: