[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#171 09 Juin 2016 11:40:25

Stellade, tant mieux, ouf !

De mon côté, j'en suis à la dernière partie de Le jardin de Pétronille. Donc je vous donnerai bientôt mon avis final :)

Après je vais attaquer Pourquoi moi, et puis je couperai avec un livre papier, parce que j'ai envie de tourner de nouveau les pages, de sentir la douceur d'une couverture... Enfin, j'ai envie de tout ça au milieu de la lecture d'Ebook.

A très vite, biz.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#172 09 Juin 2016 17:10:23

Et voilà ! Ma chronique sur Le jardin de Pétronille est en ligne.
    J'ai adoré ! Je recommande vivement la lecture de ce roman historique qui mêle habilement les faits de guerre, l'amour et toute une ritournelle de sentiments.
    On est plongé dans ces années difficiles mais aussi dans cette histoire d'amour interdit entre une française et un allemand.
    Tout est efficacement conté, sans superflu.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#173 09 Juin 2016 21:17:01

Bonne nouvelle lecture à toi :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#174 09 Juin 2016 21:23:04

Merci Salhuna, le résumé de Pourquoi moi me tentait vraiment, alors hâte de commencer :)
    Je le mets ici tiens :

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.
    Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.
    Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l’aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#175 09 Juin 2016 21:26:35

Je suis curieuse de ton avis le résumé m'intrigue ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#176 09 Juin 2016 21:40:48

:ok:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#177 10 Juin 2016 03:19:29

J'ai voulu lire un livre papier entre deux Ebook, et j'ai choisi le petit roman (petit uniquement par la taille) d'Iván Repila, Le puits.
    J'en sors ébloui, chamboulée par autant d'imagination et de poésie mais aussi de profondeur. Ce roman est une fable noire universelle où se mêle psychologie et allégories.
    De prime abord l'histoire est simple, deux jeunes frères tombés dans un puits de terre au cœur d'une forêt, mais tout cela est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. C'est habilement raconté, et l'on puise dans les profondeurs de l'âme. Un roman à nulle autre pareille !
    Voici ma chronique.

Dernière modification par Du calme Lucette (10 Juin 2016 03:19:54)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#178 10 Juin 2016 13:10:35

Pourquoi moi est très haletant et addictif pour le moment ! J'adore. Pourvu que ce soit comme ça jusqu'à la fin :)
  • zoeline

Puits de lecture

#179 10 Juin 2016 17:55:00

Pourquoi moi le résumé donne envie..... dis donc tu ne chome pas dans tes lectures
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#180 10 Juin 2016 18:24:16

Oui il est vrai qu'en ce moment ça enchaîne ! :D
    J'ai une frénésie littéraire et ce n'est pas pour me déplaire :)
    J'en suis à la moitié de Pourquoi moi et j'aime beaucoup. Comme c'est un thriller, j'attends de le lire complètement avant de donner un avis plus étoffé, selon le déroulement de l'intrigue, le final, etc.