[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#191 12 Juin 2016 13:47:42

Avec plaisir elizewyn :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#192 12 Juin 2016 19:26:50

Coucou !

Vous avez passé un bon week-end ?
    Chez moi il a fait beau, du coup j'ai bien profité : balade, farniente, jardin et biensûr lecture :)
    Je lis La Pudeur des sentiments en Ebook pour un partenariat NetGalley, mais aussi le livre papier La bibliothèque des cœurs cabossés pour une LC sur LA :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#193 12 Juin 2016 20:53:14

moi j'ai fini mon livre pas sorti car pluie battante cet aprem
  • zoeline

Puits de lecture

#194 12 Juin 2016 21:13:32

Chez moi aussi il faisait beau bricolage sorties avec les enfants et un peu de lectur
    tu es de la Loire?
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#195 12 Juin 2016 21:39:43

magiciennedoz, c'est clair que cette année, on a un temps particulier, un peu capricieux... Pourvu que ça s'arrange cet Été !

zoeline, oui près de Roanne, on en avait parlé :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#196 13 Juin 2016 07:49:26

Par ici le temps n'est pas top :(

Bonne lecture :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#197 13 Juin 2016 12:56:23

Ben cette semaine apparemment ça ne va pas être le top. De toute façon cette année, c'est 3 jours de beau temps, 4 jours de mauvais :( Mais bon, on n'a pas de problème d'inondation ou autre pour le moment donc je ne me plains pas.

Merci Salhuna !
    J'ai bien avancé dans ma lecture de La Pudeur des sentiments et c'est assez émouvant...
    Le résumé :

Louis Hanotte, peintre septuagénaire amnésique depuis plus de quinze ans, reçoit par la poste le roman autobiographique d’une femme dont il n’a jamais entendu parler auparavant. Poussé par la curiosité, il abandonne ses toiles afin de se plonger dans la lecture. Doriane Hector raconte son histoire d’enfant abusée dès l’âge de cinq ans par un père violent et autoritaire, qui fait voler en éclats toute la famille. Profondément troublé, Louis veut à tout prix découvrir le lien qui pourrait l’unir à cette inconnue.
    Au même moment, dans un service de soins intensifs, Léa, une femme d’affaires de cinquante ans, lutte contre la mort suite à un terrible accident de voiture. Sa mère Marie la veille avec un dévouement surnaturel. Les deux femmes peuvent enfin se parler après tant d’années de non-dits.

Message d’espoir pour tous les écorchés vifs, ce roman, écrit avec pudeur, montre comment, avec du courage, de la détermination et l’amour d’une mère, l’être humain est capable de tout surmonter, y compris l’indicible.

Née en Belgique, Dalila Heuse est âgée d’une cinquantaine d’années. Avec une sincérité bouleversante, elle restitue le destin incroyable d’une petite fille victime d’inceste, qui transcende ses douleurs pour construire sa vie de femme. La Pudeur des sentiments est son premier roman.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#198 13 Juin 2016 14:28:32

Ça a l'air d'être une lecture assez touchante en effet
  • olivorel

Commis de lecture

#199 13 Juin 2016 18:28:34

Ouh ça n'a pas du être facile ta lecture!! :'S

Bonne lecture avec la bibliothèque des cœurs cabossés !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#200 13 Juin 2016 18:53:04

Merci les filles !
    Je viens de le terminer, j'ai beaucoup aimé. Ce roman autobiographique est très touchant mais pas larmoyant.
    Le sujet est difficile mais comme le livre regorge de résilience et d'espoir, on le lit facilement et avec beaucoup d'intérêt.
    Voici ma chronique.