[Suivi lecture] Du calme Lucette

• zoeline

Puits de lecture

#201 14 Juin 2016 14:17:28

Du calme Lucette a écrit

magiciennedoz, c'est clair que cette année, on a un temps particulier, un peu capricieux... Pourvu que ça s'arrange cet Été !

zoeline, oui près de Roanne, on en avait parlé :)

moi je suis de roanne ....on va peut etre se croiser un jour lol

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#202 14 Juin 2016 15:26:26

Oui je sais zoeline :)  C'est marrant quand même !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#203 15 Juin 2016 15:59:29

Coucou !

J'ai terminé Ta façon d'être au monde de Camille Anseaume. C'est son deuxième roman et j'avais adoré son premier.
    Concernant celui-ci, je suis un peu partagée en raison de la première moitié qui est narrée d'une façon spéciale, qui fait que l'on est éloigné des personnages.
    Mais heureusement la seconde moitié est à la hauteur de ce que j'espérais ! La plume poétique de l'auteure et l'extrême justesse de la description des sentiments et du deuil relèvent le tout. Je termine donc le roman émue et touchée.
    Voici ma chronique.

En parallèle de La bibliothèque des cœurs cabossés, je vais lire L'ours de Claire Cameron.

N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires sur mon blog aussi, ça me ferait des guilis au ventre :)

Biz
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#204 16 Juin 2016 12:50:47

Du calme Lucette a écrit

Ok zoeline, cool ! Tu as pu le trouver finalement La fille du train ?

Récap LC (en plus de moi) :
    - La fille du train jusqu'au 15 juillet : Sanguine, zoeline
    - Le secret du mari jusqu'au 30 juillet
    - Un des deux livres de Fannie Flagg jusqu'au 15 août (La dernière réunion des filles de la station-service ou Miss Alabama et ses petits secrets) :
        -> La dernière réunion... : zoeline
        -> L'un ou l'autre : Sanguine

Je ferai les topics dans quelques temps :)

Coucou !
    Bon, c'est calme par ici ^^
    Je vais créer les topics pour les LC. Je vais modifier un peu les dates pour nous laisser plus de temps par contre, sinon ça va être la course.
    Z'êtes toujours partantes ? :)

Et voilà, les 3 topics des LC sont faits :)

- La fille du train de Paula Hawkins, fin de lecture le 24/07/16, lien topic
    - Le secret du mari de Liane Moriarty, fin de lecture le 15/08/16, lien topic
    - La dernière réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg, fin de lecture le 04/09/16, lien topic

Edit Mana : Merci d'utiliser la touche "Modifer" située en bas de messages pour éditer ces derniers et ainsi éviter les double post qui engorgent inutilement le forum

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#205 16 Juin 2016 15:00:42

Tes LC me tentent beaucoup mais je doute d'avoir le temps pour les trois ^^ Je vais aller voir les topics correspondants et m'inscrire à une des trois je pense :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#206 16 Juin 2016 15:15:04

La dernière réunion des filles de la station-service me tente beaucoup. Je vous rejoindrai peut-être si le livre rejoint ma PAL à temps ;)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#207 16 Juin 2016 15:23:09

Julie86 a écrit

La dernière réunion des filles de la station-service me tente beaucoup. Je vous rejoindrai peut-être si le livre rejoint ma PAL à temps ;)

moi aussi ce livre me tente , je m'inscris donc ! :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#208 16 Juin 2016 19:14:16

Si j'arrive à trouver Le secret du mari en occaz' je m'inscrirai, mais sinon...
    Bonne soirée :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#209 16 Juin 2016 20:12:49

elizewyn : tu es inscrite, j'ai vu ton petit mot :) Cool !

Julie86 : OK, la fin de LC n'est pas pour tout de suite, donc cela laisse des chances :)

magiciennedoz : j'ai vu ton message sur le topic, chouette !

Salhuna : Espérons alors :)

Dernière modification par Du calme Lucette (16 Juin 2016 20:13:06)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#210 17 Juin 2016 14:25:01

Coucou !

J'ai fini L'ours de Claire Cameron et je suis très mitigée. L'histoire me faisait vraiment envie, j'avais lu de bons avis, et patatra. La narration enfantine a eu raison de moi. Autant c'était intéressant et original dans le premier chapitre, autant dans le deuxième elle a fini par m'ennuyer. J'avoue que l'auteure a bien su retranscrire les pensées d'un enfant, mais vraiment, j'ai eu l'impression, au bout d'un moment, d'entendre un enfant qui m'envahissait de paroles alambiquées qui n'en finissaient pas. Dommage !

Ma chronique sur mon blog.

J'attaque Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin's Clemente-Ruiz, toujours en même temps que La bibliothèque des cœurs cabossés :)

Dernière modification par Du calme Lucette (17 Juin 2016 14:26:37)