[Suivi lecture] Du calme Lucette

• zoeline

Puits de lecture

#291 10 Juillet 2016 11:15:40

c'est une chouette expérience
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#292 11 Juillet 2016 08:33:05

Hello !

J'ai terminé Cantique de l'assassin de Guillaume Prévost et j'ai adoré ! C'est une enquête policière qui tourne autour de la mystérieuse affaire de l'abbé Saunière datant du début du XXème siècle (cet abbé qui a trouvé un trésor dans son église et qui mena grand train). L'auteur nous sert une version dans la résolution de l'énigme, elle est tout à fait crédible et rudement bien menée. C'est entre les Brigades du Tigre et le Da Vinci Code.
    Voilà le lien de ma chronique.

J'ai de la chance en ce moment avec mes lectures, je ne suis pas déçue :)

Sinon j'ai fait l'article concernant la box littéraire, je vous laisse la découvrir ici :)

Voilà mes prochaines lectures et chroniques (une petite vague de thriller) :

<image>

Bon début de semaine à vous !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#293 11 Juillet 2016 08:47:33

J'avais déjà vu passer cette box sur différents blogs mais effectivement, elle a l'air assez chère pour seulement un livre de poche. Après, il est vrai que les sélections sont plus originales que dans les boxes plus populaires. J'espère que le livre te plaira :)
  • zoeline

Puits de lecture

#294 11 Juillet 2016 09:42:48

tes prochaines chroniques donnent envie, je voudrais lire la fille du train
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#295 11 Juillet 2016 13:10:40

Julie86 : c'est tout à fait ça. Je l'ai reçu en cadeau donc ça va, mais je ne pense pas que je renouvellerai l'abonnement. A voir à la fin des trois mois tout de même. L'originalité des romans est vraiment une bonne chose, ça évite de recevoir des livres que nous avons déjà notamment.

zoeline : alors lances-toi :) Je le lis bientôt parce que la lecture commune se termine fin juillet.

J'ai commencé Deux gouttes d'eau de Jacques Expert. J'en suis vraiment au début donc je ne peux pas encore me prononcer, mais l'histoire est intéressante.
    Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie, et l'enregistrement d'une caméra de surveillance permet d'identifier son ami, Antoine Deloye, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine, malgré les évidences, à nier les faits. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau.

Bonne journée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#296 11 Juillet 2016 14:51:54

La fille du train j'ai beaucoup aimé !
    Bonne lecture :)
  • Serena

Mange-mots

#297 11 Juillet 2016 15:08:42

Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#298 11 Juillet 2016 19:40:00

Merci Salhuna et Serena ! :)
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#299 11 Juillet 2016 19:42:50

J'ai La fille su train dans ma PAL et il a l'air super ! Bonne lecture !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#300 11 Juillet 2016 20:36:19

Merci addictolivres :) Il y a pas mal d'avis positifs oui, on va voir tout ça :P