[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Stellade

Englouti sous les livres

#351 26 Juillet 2016 09:17:48

"A la grâce des hommes" est dans ma Pal et June m'a conseillé de le sortir en hiver.
    Hâte d'avoir ton avis car il était dans la sélection Pocket :P
    Bonne lecture .
    Bonne lecture de PAGE.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#352 26 Juillet 2016 12:59:48

Coucou !

J'ai terminé À la grâce des hommes de Hannah Kent et c'est un merveilleux premier roman de l'auteure que j'ai découvert ici. Un récit sombre, ténébreux et émouvant qui se déroule dans une Islande glaçante et austère. L'écriture est belle et poétique. On est vraiment happé dans cette ambiance particulière ! A découvrir dans la pénombre de l'hiver effectivement stellade :)
    Ma chronique complète ici.

J'attaque L'atelier des poisons de Sylvie Gibert :)

A bientôt !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#353 26 Juillet 2016 13:36:30

Super, je prends note ;)
    Bonne nouvelle lecture. :danse:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#354 26 Juillet 2016 13:48:45

Merci stellade ! :bisous:
    Bonne lecture à toi.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#355 26 Juillet 2016 19:03:09

Merciiiiiiiii pour m'avoir choisi "la scène des souvenirs" de Kate Morton pour le LDPA... Je l'ai lu toute l'apm... Je suis conquise, des frissons, le coeur qui bat... Merci.
    Je vais écrire une bafouille.
    J'ai réussi à être dans les temps aussi, je suis contente.
    Bonne soirée :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#356 26 Juillet 2016 20:28:48

J'ai vu ça sur ton suivi stellade :heart: C'est génial, je suis heureuse qu'il t'ait autant plu et du coup ça me donne vraiment envie de le lire ! Il est dans ma PAL donc un de ces quatre ce sera mon tour :)
    Hâte de lire ta bafouille =D
  • zoeline

Puits de lecture

#357 27 Juillet 2016 14:32:14

ta lecture À la grâce des hommes de Hannah Kent  donne envie
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#358 27 Juillet 2016 16:18:22

zoeline, je te souhaite de pouvoir le lire alors :)

Coucou !

Un mini point lecture. Je devais me mettre dans celle de L'atelier des poisons mais comme j'ai reçu les deux derniers livres pour les Explorateurs de la rentrée littéraire, je me suis jetée dans Une bouche sans personne de Gilles Marchand, car je dois rendre un premier avis avant le 5/08, de même pour le 2ème qui est La correction d'Elodie Llorca. Donc je dois carburer ! J'ai commencé aussi à découvrir la revue PAGE pour le partenariat LA et j'aime beaucoup, la WL va se remplir ! :D Par contre, comme ce n'est pas un livre, il n'y a pas de fiche BBM (et je ne peux pas la créer car il n'y a pas de rubrique "Magazine / Revue"). Vous avez déjà eu le cas ?

À très vite :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#359 31 Juillet 2016 01:56:42

Hello !

J'ai terminé L'atelier des poisons de Sylvie Gibert, c'est un roman historique et policier très intéressant, il m'a beaucoup plu :heart: On y découvre la condition des femmes peintres au XIXème siècle, et on est plongé dans l'ambiance des toiles de maîtres mais aussi de celles des élèves de l'académie Julian à Paris. En parallèle, une enquête policière et d'autres affaires qui se greffent à celle-ci rend le roman entraînant. Je le recommande vivement à celles et ceux qui ont un attrait pour l'histoire et l'art, pour l'histoire de l'art en somme ;)
    Ma chronique complète ici.

D'autre part, j'ai chroniqué la jolie revue PAGE des libraires que j'ai eu la chance de découvrir grâce à LA :pink: J'ai beaucoup aimé les avis éclairés des libraires de toute la France sur les parutions récentes et l'étendue des thématiques qui s'offrent à un large public (littérature, jeunesse, BD, etc). Je vous la présente ici.

Maintenant, je vais commencer La correction d'Elodie Llorca (rentrée littéraire) puis On n'est jeune que deux fois de Adena Halpern et enfin Le secret du mari de Liane Moriarty (pour la LC du 15/08).
    :pompom:

À bientôt !
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#360 31 Juillet 2016 08:18:31

à la bib, nous avons été abonnés à cette revue pdt 2 ans maintenant je la reçois par mail ! j'aimais bcp le format papier ! je lisais tout !
    je m'en servais bcp pour les achats  !