[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#361 31 Juillet 2016 10:43:46

magiciennedoz, pareil que toi, je lis tout, c'est super intéressant, on découvre pleins de livres :pink: Par mail, c'est clair que ça doit enlever de son charme.
  • zoeline

Puits de lecture

#362 31 Juillet 2016 11:20:00

Moi aussi je lis tous à la la sf et la grâce à  vous j M ouvré encore plus
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#363 31 Juillet 2016 11:40:06

zoeline a écrit

Moi aussi je lis tous à la la sf et la grâce à  vous j M ouvré encore plus

C'est quoi la "sf" zoeline ? :grat:

• Stellade

Englouti sous les livres

#364 31 Juillet 2016 13:31:42

magiciennedoz a écrit

à la bib, nous avons été abonnés à cette revue pdt 2 ans maintenant je la reçois par mail ! j'aimais bcp le format papier ! je lisais tout !
    je m'en servais bcp pour les achats  !

Je la lis à la médiathèque et j'adore . J’hésite à m'abonner mais le prix me laisse à réflechir..

sf: science fiction? non?  :chaispas:

• Julie27

Administratrice

#365 31 Juillet 2016 13:58:39

Merci pour ton avis sur la revue PAGE.
    J'avais hésité à acheter justement une revue littéraire car, en plus des chroniques sur les blogs, j'aime bien pouvoir feuilleter... Cette revue m'avait été conseillée mais je ne l'ai pas trouvée à proximité de chez moi...
    À voir si un jour je décide de m'abonner, elle semble vraiment très riche !

"L'atelier des poisons" semble pas mal aussi ;)

Bonne lecture
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#366 31 Juillet 2016 16:13:42

stellade : oui il est sûr que le prix est un frein pour pas mal d'entre nous, mais avec l'abonnement d'un an, je trouve que c'est plus raisonnable du coup si tu ramènes au prix de la revue, et en plus tu as un livre offert (quant on connaît le prix des romans). À réfléchir donc :)
    Sinon moi aussi je pensais à science-fiction, mais je ne voyais pas trop au niveau du sens de la phrase, du coup je m'interroge, mais zoeline va certainement lever le voile :D

Julie27 : il n'y en a pas encore près de chez moi non plus, mais comme on peut l'acheter en ligne ça va :) Oui elle est riche, ce n'est pas le genre de magazine que tu lis très vite, tu en profites pendant plusieurs jours, et ça j'aime bien aussi :) En plus, on peut se replonger dedans à loisir pour re-piocher dans les idées de lecture des libraires.
    L'atelier des poisons est super aussi, c'était une bonne lecture que j'ai plutôt dévoré !
    Merci et bonne lecture à toi :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#367 31 Juillet 2016 21:32:20

J'ai tenté de voir si j'en trouvais une de cette revue par chez moi mais pas encore vu.
    En tout cas tu donnes envie de la découvrir ;)
    Bonne soirée :)
  • zoeline

Puits de lecture

#368 31 Juillet 2016 22:27:51

Le voile est levé lol sf est bien sciences fiction lol
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#369 31 Juillet 2016 23:24:08

Salhuna, tu peux aller sur leur site, tu rentres ton département et ils t'indiquent les points de vente vers chez toi. J'ai mis le lien dans ma chronique sur mon blog :)
    Merci pour ton message et belle soirée à toi !

zoeline : ok merci :lol: Tu lis donc de la SF, c'est ça ?
    En tout cas, il est clair que Livraddict permet de bien jolies découvertes littéraires :pink:

J'ai terminé La correction d'Élodie Llorca, une lecture assez déconcertante. Je vous en reparlerai un peu plus tard, quand j'aurai le feu vert ;)
    Sinon j'ai commencé On n'est jeune que deux fois qui me paraît être beaucoup plus léger, ce qui ne sera pas plus mal :) Il me semble truffé d'humour donc ça devrait bien se passer :) Voici le résumé :

Et si c’était à refaire ? En soufflant ses bougies d’anniversaire, Ellie, soixante-quinze ans, fait un vœu : retrouver pour un jour ses vingt-neuf ans et tout recommencer différemment. Hélas, tout le monde sait que ce genre de vœu n’a aucune chance de se réaliser.
    Le lendemain matin, devant son miroir, Ellie frôle la crise cardiaque : une beauté à couper le souffle lui fait face. Aucun doute possible : son vœu a été exaucé ! Dans le corps retrouvé de sa jeunesse, elle se sent prête pour une folle journée d’aventures et de plaisirs. Peu importe que sa famille se demande qui est cette étrangère qui occupe l’appartement de la bonne vieille Ellie et utilise ses cartes de crédit. Seule Lucy, sa petite-fille, a découvert le secret…

A bientôt :bisous:
  • zoeline

Puits de lecture

#370 01 Août 2016 20:06:10

bonne lecture et bonne legerté