[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Stellade

Englouti sous les livres

#421 27 Août 2016 10:20:16

coucou! Merci pour le concours, c'est généreux  :bisous:
    Je te souhaite une bonne lecture avec "ça peut pas rater" ... Ton avis va m'être utile car j'hésite sur ce titre... "Et soudain tout change"ne m'a pas plu :  je ne veux plus me faire avoir de la sorte :grat: 
    Bon week-end, très chère :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#422 27 Août 2016 13:16:18

Coucou stellade,
    Avec plaisir pour le concours :heart:
    Et bien écoute il se lit super bien, il est très sympa, c'est un très bon roman détente. Je ne l'ai pas terminé mais pour l'instant il me plaît :)
    Bon week-end à toi, des bises :bisous:
    (pourquoi tout le monde m'appelle "chère" ou "très chère" en ce moment ? :grat: =) )
  • Karinetth

A la découverte des livres

#423 28 Août 2016 09:42:13

Coucou! Je m'abonne à ton suivi de lecture! :)
    De Gilles Legardinier j'ai lu "Complètement cramé" une lecture détente que j'avais appréciée.
    Bon dimanche!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#424 28 Août 2016 11:16:03

Karinetth : bienvenue :pompom: C'est le premier roman de l'auteur que je découvre et je pense que ce ne sera pas le dernier du coup :)

Hello !

J'ai quasiment terminé Ça peut pas rater et j'adore ! Je le dévore ce livre, il fait du bien, c'est un chouette moment de lecture ! Je reviens en parler tout bientôt.

Sinon, j'ai chroniqué Une nuit, Markovitch de Ayelet Gundar-Goshen. C'est un très bon roman sur l'humain en terre d'Israël (avant, pendant et après la guerre d'indépendance). Même si le sujet traite clairement de la guerre et du sionisme, l'amour et les relations humaines sont beaucoup plus en avant. Et que dire de cette superbe plume de l'auteure ! Même si j'ai subi des longueurs, vraiment, rien que pour cette écriture à la fois poétique et drôle, je vous conseille ce livre ! Certains passages ne sont pas à piquer des hannetons :lol:
    Voici ma chronique.

Ensuite, je continue ma lecture de Qu'attendent les singes qui s'est retrouvée un peu en stand-by.

Et n'oubliez pas de participer au jeu sur mon blog, 10 personnes vont gagner la revue PAGE ! :pompom: Ne soyez pas timides ;) et merci pour les participations déjà enregistrées !

Bon dimanche, des bises :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (28 Août 2016 20:14:09)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#425 28 Août 2016 11:30:33

Super sympa ton concours ! Je connais PAGE mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le lire ! je vais tenter ma chance aussi !:D

De Gilles Legardinier, je n'ai lu que " Demain, j'arrête" que je n'ai pas du tout aimé.... ça m'a vaccinée pour ne rien retenter de cet auteur ;)

Bon dimanche à toi !
    Bises !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#426 28 Août 2016 15:43:30

Bonne continuation avec " qu'attendent les singes..."j'ai tellement aimé ce roman , je te souhaite de bien en profiter.
    Je vais lire "ça peut pas rater"car je te fais confiance...."et soudain tout change "m'a tant marqué que je ne souhaite pas revoir cette douloureuse expérience, mais selon ton avis, ça ne risque pas. Merci.

Dernière modification par stellade (28 Août 2016 15:44:09)

• Julie27

Administratrice

#427 28 Août 2016 16:44:11

Bonne fin de lecture avec "Ça peut pas rater"... j'avais vraiment beaucoup aimé !!! (Stellade, j'espère qu'il te plaira... "Et soudain tout change" est celui que j'ai le moins aimé de cet auteur...)

"Qu'attendent les singes" me tente énormément... Mais je prévoie déjà de découvrir l'auteur avec "L'attentat"... Je me le note pour après.

Bon après-midi :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#428 28 Août 2016 20:13:27

Milena19 : Bonne chance à toi alors pour le concours ! :ok: Pour Gilles Legardinier, qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? L'écriture ? L'histoire en elle-même ? Il ne faut pas rester sur une déception, tente Ça peut pas rater, je t'assure qu'il est top :)

stellade : je pense que tu l'aimerais Ça peut pas rater, c'est un roman qui fait du bien. Il est si dur que ça Et soudain tout change ? :O J'ai avancé sur Qu'attendent les singes et ça bouge ça y est, le début fut long mais là j'aime beaucoup plus :)

Julie27 : nous sommes du même avis alors :) Sinon, Yasmina Khadra a vraiment une belle écriture, il y a plusieurs de ses romans qui me tentent. J'ai d'ailleurs L'attentat et Ce que le jour doit à la nuit dans ma PAL :heart:

J'ai terminé Ça peut pas rater et j'ai ADORÉ ! Un vrai roman détente qui fait du bien ! Je vous dis tout ça dans ma chronique sur mon blog.

J'ai repris la lecture de Qu'attendent les singes et c'est plus intéressant dorénavant, ouf. J'ai trouvé le début long (une centaine de pages tout de même :malade:), une trop longue présentation des personnages et du contexte algérien. Mais là ça va mieux, l'enquête a vraiment commencé et ça me plaît mieux :)

Belle soirée :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (28 Août 2016 20:13:49)

• Stellade

Englouti sous les livres

#429 28 Août 2016 22:02:41

Merci beaucoup pour tes conseils...
    "Et soudain tout change" remue car c'est triste tout de même et il a réveillé  un souvenir douloureux de ma jeunesse et je l'ai mal vécu.
    Si j'avais su, je l'aurais laissé de coté :(
    Seule , la bande de copains de classe est chouette car ils sont pétillants et plein d'idées.
    Bonne semaine.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#430 29 Août 2016 08:05:29

J'ai été déçu avec Ça peut pas rater, j'en attendais tellement je pense aussi; Je voyais un roman touchant comme Complètement cramé ou Et soudain tout change. Que de tomber sur de la Chick lit ça m'a fait tout drôle.

Bonne lecture et bon lundi :)