[Suivi lecture] Du calme Lucette

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#431 29 Août 2016 09:19:10

Ouh la cela fait un moment que je n'ai pas fait de tour sur Internet.
    De mon côté, j'ai également été vaccinée avec Gilles Legardinier, grâce à son Complètement cramé, que je n'ai absolument pas aimé... Ni dans le fond, ni dans le style. Du coup, je l'ai troqué direct ainsi que son Demain j'arrête. Je n'ai même pas eu envie de le découvrir!

En autre auteur cité, Khadra. Je me souviens de la personne qui me l'a conseillé et de son trouble à parler de son livre L'attentat. D'autant qu'il l'avait réécouté en livre audio et que l'utilisation du Je pour une telle histoire l'avait profondément marqué. Mais j'ai eu beaucoup de mal à l'ouvrir parce que c'est un sujet tellement présents dans les esprits que j'avais peur de sombrer. Je me suis quand même laissée aller et j'avais adoré cette découverte. Son écriture est dure, et profonde si bien que j'ai acheté L'équation africaine.

Bonne fin de lecture avec un livre qui j'imagine doit être tout autant prenant et travaillé.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#432 29 Août 2016 11:22:47

stellade : je comprends alors, quand cela renvoie à notre propre histoire, ça peut être difficile oui... :'S

Salhuna : je découvre l'auteur avec ce titre donc il est vrai que je n'ai pas de référence et de points de comparaison avec ses autres romans, donc j'y suis allée sans autre attente que de lire un roman plaisir. C'est surement pour ça que j'ai adoré :) Bon lundi à toi !

ATea : c'est dommage de rester sur un mauvais sentiment, surtout que j'ai l'impression que ses romans ne se ressemblent guère finalement ! Pour Yasmina Khadra, l'écriture est superbe oui, les sujets traités sont profonds effectivement.

Coucou !

J'ai terminé Qu'attendent les singes et j'ai beaucoup aimé les deux tiers restants ! Ouf :faischaud
    J'aime énormément l'écriture de Yasmina Khadra et dans ce roman, il ne fait pas dans la dentelle concernant l'Algérie. Il nous dépeint une société corrompue et noire dans laquelle le Bien a bien du mal à se faire une place. Voici ma chronique sur mon blog.

J'ai commencé La dernière réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg pour ma LC :) Je suis heureuse de retrouver le ton de l'auteure que j'avais adoré dans Beignets de tomates vertes :heart:

Belle journée à vous, biz :bisous:
  • Cece44

Chercheur de mots

#433 29 Août 2016 14:18:33

Bonne lecture avec la dernière réunion des filles, j'ai vraiment adoré!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#434 29 Août 2016 20:19:15

Bonne nouvelle lecture :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#435 29 Août 2016 20:29:44

Merci les filles :) Je crois qu'il va me plaire :P
  • Julie27

Administratrice

#436 29 Août 2016 20:59:48

Coucou,

Ah tu enchaînes les super lectures.
    Je découvrirai vite l'écriture de Yasmina Khadra et j'ai vraiment hâte, encore plus en voyant tes commentaires.

"La dernière réunion des filles de la station-service" est aussi une lecture qui me tente bien. Je l'ai acheté mais j'ai encore plusieurs lectures prévues avant... je pense quand même le lire d'ici la fin de l'année et j'ai hâte de découvrir cette auteure.

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Karinetth

A la découverte des livres

#437 29 Août 2016 21:30:41

J'aurais bien aimé participer à ta LC avec  La dernière réunion des filles de la station-service mais je n'aurai pas le temps. Je vous rendrai une petite visite pour lire vos avis.
    J'avais adoré le film les beignets de tomates vertes. 
    Bonne soirée et bonne lecture!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#438 29 Août 2016 22:02:55

Julie27 : je vois que nous avons des goûts de lecture en commun alors :) Bonne lecture à toi, merci !

Karinetth : Pareil pour Beignets de tomates vertes. J'ai tellement aimé le livre que j'ai acheté le DVD avec les recettes et tout :P Il faudra que je tente les fameux beignets d'ailleurs ! Bonne lecture à toi aussi, merci !
  • Lily21

Bibliophile

#439 29 Août 2016 22:07:28

Je n'ai encore pas lu de Fannie Flagg mais à force de voir des avis élogieux sur ses romans, il va bien falloir que je me lance !! :)

Bonnes lectures
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#440 30 Août 2016 08:32:15

Du calme Lucette a écrit

ATea : c'est dommage de rester sur un mauvais sentiment, surtout que j'ai l'impression que ses romans ne se ressemblent guère finalement ! Pour Yasmina Khadra, l'écriture est superbe oui, les sujets traités sont profonds effectivement.

En fait, j'ai déjà du mal à être fidèle aux auteurs dont j'adoooore le style. (Exception avec Simenon, quoique je n'ai JAMAIS lu de ses Maigret, mais plutôt ses one-shot dont je suis absolument fan) alors ceux pour qui je n'accroche pas au style, c'est foutu. :lol:
    En fait, je sais faire la part des choses. Il y a eu des auteurs dont je n'avais pas adhéré à l'histoire mais dont l'écriture m'avait intrigué et que j'ai donc cherché à découvrir avec d'autres livres mais dans le cas de Legardinier. Je n'ai absolument rien aimé. Et je me dis qu'il y a tellement de choses à découvrir ailleurs que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne me touche pas en fait. Je ne sais pas me forcer en lecture, ou faire les choses à contre coeur. ^^

Les Beignets de Tomates Vertes, ce que j'avais aimé ce livre-là aussi. Un pur plaisir.
    J'espère que tu apprécieras autant ta LC. :)