[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#451 01 Septembre 2016 00:13:08

Ah ben oui c'est vrai tu es libraire, suis-je bête :ohlecon:
    Il a du succès alors et j'en suis ravie ! Il sera de retour vite je pense oui :)
  • olivorel

Commis de lecture

#452 01 Septembre 2016 18:37:47

Alors ce Fannie Flagg?
    J'ai beignets de tomates vertes dans ma biblio, va falloir que je le sorte l'an prochain!! ^^
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#453 01 Septembre 2016 19:12:37

Coucou olivorel, heureuse de te revoir par ici :)
    Et bien écoutes j'aime beaucoup :pink:
    Je me prends une journée de repos demain car c'était tendu en ce moment entre les travaux d'extension chez moi, la rentrée littéraire et mon job (j'avais pas mal de créas textiles à faire pour la rentrée des ptits loups : cartables, trousses, etc), donc je vais pouvoir vraiment avancer et peut-être même finir ! :yeah: Ça va faire du bien de n'avoir quasi que ça à faire :)
    Et toi, ça va ?
  • olivorel

Commis de lecture

#454 02 Septembre 2016 08:08:56

coucou!!
    Pui ca va je suis pas mal occupée avec la rentrée des filles, les réunion biblio, les rdv le soir etc... ca va se calmer un peu et je pourrais reprendre mon petit train train le soir à savoir relire pendant 2h tous les soirs ou à peu près afin d'avancer dans les challenges / swaps et les boucler ^^
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#455 02 Septembre 2016 08:42:07

Bien occupée aussi alors !
    J'aime bien lire le soir aussi :pink:
    Sinon, tu avais reçu mon mail avec le questionnaire rempli pour le swap hiver ? Je suis très en avance mais au moins, c'est fait ! :)

Les filles, si jamais vous n'avez pas vu, il y a 10 revues PAGE à gagner sur mon blog ! :pompom:
    Le jeu se termine lundi à 20h alors n'hésitez pas à aller mettre un petit commentaire sur le blog pour participer, par ici.
    Bonne chance :bisous:

Sinon, j'ai bien avancé dans le Fannie Flagg, j'aime beaucoup ! Je vais le terminer aujourd'hui. La fin de la LC est dans 2 jours, je suis dans les temps :faischaud

Ensuite, je lis La Soledad de Natalio Grueso qui est paru hier. Voilà le résumé :
    Bruno Labastide est venu s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de voyager. Cela fait bien un an qu’il y réside, lorsque, un jour, une jeune Japonaise d’une beauté stupéfiante passe devant le café où il a ses habitudes. C’est le coup de foudre. Or cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d’amour que s’il parvient à l’émouvoir avec un poème ou une histoire… Mais par quoi commencer ?

Belle journée, bisettes !
  • olivorel

Commis de lecture

#456 02 Septembre 2016 18:19:36

Du calme Lucette a écrit

Bien occupée aussi alors !
    J'aime bien lire le soir aussi :pink:
    Sinon, tu avais reçu mon mail avec le questionnaire rempli pour le swap hiver ? Je suis très en avance mais au moins, c'est fait ! :)

Oui oui je l'ai bien reçu, va falloir que je fasse le mien :) mais t'inquiètes, j'y pense, j'y pense!! =D

• zoeline

Puits de lecture

#457 03 Septembre 2016 21:05:50

bonsoir
    espère que tu vas bien
    Fannie Flag est mon prochain livre
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#458 04 Septembre 2016 10:14:27

olivorel : tu as bien le temps encore ! :) Moi c'est parce que je l'ai fait tant que j'étais dans la lancée du swap animaux ;)

zoeline : bonne lecture à toi alors :ok:

Coucou,

J'ai terminé La dernière réunion... de Fannie Flagg et j'ai beaucoup aimé ! Un petit moins que Beignets de tomates vertes mais tout de même, j'ai passé un excellent moment :pink: Nous retrouvons de nouveau des femmes de caractère (ou attendrissantes comme le personnage principal, Sookie) pleines d'humour. J'aime vraiment sa plume, et ça se confirme avec ce titre. J'ai Miss Alabama... dans ma PAL mais j'ai lu des avis plus mitigés donc on verra.
    Voici ma chronique.

J'ai commencé La Soledad de Natalio Grueso, pour l'instant c'est pas mal, très poétique. Comme c'est une succession d'histoires, à voir par la suite.

Sinon dernier jour pour le jeu sur mon blog :sifflote: (vous ne voulez pas gagner la sublime revue PAGE ??)

Bon dimanche à vous :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (04 Septembre 2016 10:14:50)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#459 05 Septembre 2016 20:52:05

Coucou,
    Un petit mot pour vous prévenir que j'ai effectué le tirage au sort pour la revue PAGE. Bravo aux 10 gagnants !
    Ils sont annoncés en édit sur le post du jeu sur mon blog.
    Il me faut vos coordonnées très vite par contre, merci :)

Sinon, j'ai bientôt terminé La Soledad, je vous en reparle très vite.
    Bizz
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#460 09 Septembre 2016 13:03:55

Hello !

Quelques news...

J'ai terminé La Soledad que j'ai aimé, il est assez original dans sa construction, comme si une série de nouvelles se présentaient à nous, mais toujours reliées entre elles. C'est à roman à découvrir !
    Voici ma chronique.

Et puis j'ai lu aussi J'ai longtemps eu peur de la nuit de Yasmine Ghata. Comme il fait un peu plus de 150 pages, il fut vite lu ! Mais il est fort et émouvant. C'est au sujet d'un orphelin des génocides au Rwanda. La plume de l'auteur est superbe. Je le recommande !
    Ma chronique là.

D'autre part, j'ai reçu la 2ème box "Exploratology" de mon abonnement 3 mois offert par mon amoureux pour mon anniversaire en juillet. Je suis moins mitigée que pour la première :) Je vous en parle ici.

En ce moment, je lis à la fois Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin, un thriller psychologique, et Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Ce dernier étant pour le challenge Pioche dans ma PAL que ma binôme de-pages-en-pages m'a choisi :)
    Deux lectures bien différentes donc !

A bientôt :bisous: