[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Stellade

Englouti sous les livres

#501 16 Septembre 2016 21:32:02

oui, j'ai aussi sélectionné des ouvrages pour Masse Critique.
    On croise les doigts, ma Du Calme Lucette!!!!
    Bon swap et bon week-end.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#502 19 Septembre 2016 10:07:12

Merci les filles :bisous:
    Oui on croise ma stellade !! :pink:

Coucou !

Ça y est j'ai terminé Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda :yeah:
    J'ai beaucoup aimé, ce roman est plein d'humanité et d'émotion et on s'attache énormément aux personnages :heart: Évidemment tout est prévisible, mais on passe un vrai bon moment, ça fait du bien !
    Voici ma chronique complète.
    J'aimerai voir le film maintenant :)
    C'était pour le challenge Pioche dans ma PAL organisé par Kyradieuse, merci de-pages-en-pages pour ce choix :) Le deuxième livre qu'elle m'a choisi est La loi du silence d'Anita Terpstra et j'ai hâte de pouvoir le commencer ! J'ai 2-3 livres à lire avant... Le résumé :
    Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s’être évaporé dans la nature.
    Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale à un poste de police en Allemagne. Il affirme être Sander, le garçon disparu des années plus tôt. Fous de joie, Alma et Linc peuvent à nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’être parfaites, et la famille commence à douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Lui qui a toujours été un garçon étrange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout à fait le même… Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passé qu’ils préféreraient oublier. Qu’est-il réellement arrivé pendant la colonie de vacances ?

J'ai débuté Code 93 d'Olivier Norek pour la LC de Milena19 et j'aime beaucoup pour l'instant ! Je pense qu'il sera assez vite lu même si j'ai encore pas mal de choses à gérer en ce moment.

Voilou, sinon j'ai hâte d'avoir les résultats pour les Matchs de la rentrée littéraire de PriceMinister et pour Masse critique de Babelio. C'est toujours une torture d'attendre comme ça :fouet:

Des bises et belle journée à vous :bisous:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#503 19 Septembre 2016 10:10:09

J'ai vu le film tiré de Ensemble c'est tout il y a quelques années, il est pas mal. Je ne lirai pas le livre parce que je n'aime pas quand je connais déjà l'histoire.

Bonne lecture avec Code 93, je l'ai beaucoup aimé :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#504 19 Septembre 2016 11:27:31

Je suis comme toi Julie86, je n'aime pas lire le roman après avoir vu le film.

Les résultats de Masse critique arrivent ! J'ai reçu LE mail !  Je vais recevoir Histoire d'une mère d'Amanda Prowse :pink:
    Hâte de le découvrir !

Et vous ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#505 19 Septembre 2016 14:47:28

Félicitation pour la masse critique :) Je ne connais pas ce titre, j'espère que ça te plaira :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#506 19 Septembre 2016 20:07:11

Merci Salhuna :)
    Voici le résumé de Histoire d'une mère :
    « Je n’aime pas Lilly. Non, je ne l’aime pas. Je déteste jusqu’à son nom et je n’ai aucune envie de passer du temps avec elle. Je m’en veux terriblement de dire des choses pareilles, et même de les penser, mais c’est la stricte vérité. »
    Jess porte l’enfant de l’homme qu’elle aime. Elle est folle de joie et attend avec impatience « l’heureux événement ». Ceux à qui elle a annoncé la bonne nouvelle n’ont que ce mot à la bouche. À commencer par sa mère, qui lui assure que l’amour maternel est une véritable révélation. Hélas, à la naissance de sa fille, Jess ne ressent rien. Est-ce à dire qu’elle est une mère indigne, comme le suggère son entourage ? Incapable de tisser un lien avec son enfant, Jess part à la dérive. Seule face à cette épreuve, elle redoute le pire.

Il risque d'être assez émouvant et intéressant aussi car oui, toutes les femmes ne ressentent pas tout de suite l'amour pour leur enfant à la naissance. En tout cas, j'ai hâte de le lire !
  • Karinetth

A la découverte des livres

#507 19 Septembre 2016 21:14:35

Le résumé donne envie de découvrir l'histoire.;)
    Bonne soirée.
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#508 19 Septembre 2016 21:48:43

Coucou ! :)

Ahhh je suis trop contente pour Ensemble c'est tout ! J'avais beaucoup aimé et je suis ravie que tu ai passé un bon moment aussi ! :D

Pour ma part j'ai fini tout à l'heure ma première lecture du challenge également : Respire de K.A Tucker et j'ai adoré ! Je te remercie donc également pour ce choix. Je vais lire un ou deux livres et ensuite je continuerais sûrement avec le deuxième.

J'attend les résultats de la rentrée Priceminister aussi ! L'année dernière on avait pas eu de mail pour dire si on etait je crois non ? On en a eu les années d'avant mais l'année dernière ca me dit rien..

Bonne lecture :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (19 Septembre 2016 21:48:59)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#509 19 Septembre 2016 22:44:01

Le résumé promet une lecture assez émouvante et bouleversante !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#510 19 Septembre 2016 22:57:49

de-pages-en-pages : je suis heureuse que ton livre t'ait plus également :) Moi aussi j'ai quelques livres à lire avant d'attaquer le deuxième, mais j'ai hâte !
    Pour les MRL, j'avais reçu un mail l'année dernière. J'espère qu'on va bientôt savoir, le tirage au sort était le 12 il me semble. Viiiiite =D

Salhuna : oui tout à fait. On verra tout ça :) Tu as eu un livre aussi toi je crois ?

Karinetth : oui le résumé m'avait bien plu. Il n'y a pas tellement de livres à ce sujet je crois donc j'ai hâte de le découvrir. Belle soirée à toi.

Bises les filles et merci pour vos ptits mots ici :bisous: