[Suivi lecture] Du calme Lucette

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #511 20 Septembre 2016 07:50:37

    Oui, un audio livre, ce sera ma première expérience ;)
    Bonne journée :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #512 20 Septembre 2016 08:05:34

    Génial ! Je n'ai jamais testé non plus.
    Bonne découverte alors, et bonne journée à toi :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #513 22 Septembre 2016 09:35:46

    Coucou !

    Trop contente, je suis sélectionnée pour les Matchs de la rentrée littéraire de PriceMinister pour Yaak Valley, Montana de Smith Henderson :yeah:  J'avais tellement envie de le découvrir celui-ci !
    Voilà les infos éditeur :

    Dans les paysages grandioses du Montana des années 1980, l'histoire d'un homme en perdition confronté à ce que l'humanité a de pire et de meilleur. Héritier des grandes oeuvres de nature writing, un roman qui soulève les contradictions les plus violentes et dérangeantes d'une Amérique qui préfère ignorer ses marginaux. Portée par une écriture tour à tour sauvage, brutale et poétique, une révélation.

    La première fois qu'il l'a vu, Pete a cru rêver. Des gosses paumés, il en croise constamment dans son job d'assistant social. Mais, tout de même, un enfant en pleine forêt, méfiant, en guenilles, l'air affamé... Pete s'accroche, laisse de la nourriture, des vêtements et finit par gagner la confiance du petit.
    Suffisamment pour découvrir que le garçon n'est pas seul. Sa mère et ses frères et soeurs sont introuvables, il vit avec son père, Jeremiah Pearl, un fondamentaliste chrétien qui fuit la civilisation pour se préparer à l'Apocalypse et comploter contre un gouvernement corrompu et dépravé.
    Petit à petit, entre Pete et Jeremiah s'installe une relation étrange. Car Jeremiah s'est isolé par désespoir, après un drame atroce ; Pete de son côté est au bord de sombrer : son frère est recherché par la police ; son ex, alcoolique, collectionne les amants ; et, surtout, sa fille de quatorze ans a disparu quelque part le long de la route du Texas...

    Deux hommes aux prises avec des démons qu'ils ne pourront plus faire taire très longtemps...


    Sinon, j'arrive à la fin de Code 93 d'Olivier Norek pour la LC et j'aime beaucoup ! J'en parle bientôt :)

    Des biz
  • Yuko en pages

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #514 22 Septembre 2016 10:01:37

    Félicitations pour les Matchs de la rentrée littéraire ! J'ai hâte de lire ton avis sur ce livre pour lequel je te sens très enthousiaste :)
    Je ne connais pas Code 93 mais viendrai certainement lire ton avis également !
  • zoeline

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #515 22 Septembre 2016 11:16:52

    ben une chouette aventure pour toi
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #516 22 Septembre 2016 13:30:16

    Super pour "Yaak Valley, Montana" :pouceleve:
    Le résumé est prometteur !

    Bonne fin de lecture avec "Code 93" (pas besoin de repréciser que je suis fan de cet auteur :-))
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #517 22 Septembre 2016 15:27:11

    Yaak Valley Montana est dans ma PàL ... ;) ... il devrait en sortir sous peu !

    Bonne fin de lecture de Code 93, j'espère que tu liras les autres Norek ... :bisous:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #518 22 Septembre 2016 15:34:11

    Félicitation pour Les matchs de la rentrée ;)
    J'ai vu ta question sur mon suivi, je ne sais pas pour toi, mais du coup je l'ai reçu aujourd'hui ;)

    Bonne fin de lecture :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #519 22 Septembre 2016 18:29:34

    Le_blog_de_Yuko : Merci :pink: Je découvre l'auteur avec ce titre et je te le conseille si tu aimes les policiers et les thrillers.

    zoeline : Oui je suis contente :)

    Julie27 : Merci beaucoup ! Je suis très contente car il me tentait vraiment :heart: Et j'aime beaucoup ma lecture en cours, je te rejoins donc. Comme je le découvre avec ce titre, c'est à confirmer avec les tomes suivants :)

    Fan2polar : Super ! Si ça te dit on peut le lire ensemble ? Se faire une petite LC prochainement à deux ? :) Pour O. Norek, je lirai les prochains tomes oui, c'est sûr :)

    Salhuna : Merciii :) Ok, donc il ne devrait pas tarder chez moi, le temps qu'il atteigne ma cambrousse certainement :ptdr:

    ***

    Coucou !

    J'ai quasi terminé Code 93 mais trop de choses à faire en ce moment, trop de sorties prévues et de travail aussi, donc ça prend plus de temps que prévu. Mais j'aime beaucoup !

    A part ça, avec Sanguine, on a reçu nos colis du Swap Animaux à poils et à plumes, et je la remercie car j'adore ! :pink:
    J'ai fait des photos que je présente sur mon blog.

    C'était un peu Noël aujourd'hui car j'ai reçu également deux Services de Presse : Les corps de Lola de Julie Gouazé et L'oiseau des neiges de Tracy Rees :heart:

    Belle soirée à vous et bonne lecture ! :bisous:
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #520 22 Septembre 2016 18:49:54

    Avec grand plaisir pour la L.C ... ;)
    Tu me fais signe quand tu souhaites le lire car tu commences à me connaître, je n'ai pas vraiment de planning de lecture et je peux lire plusieurs livres en même temps ... :D

    À bientôt, ma Lucette ... :bisous: