[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#581 08 Novembre 2016 09:04:34

Merci magiciennedoz :)

Salhuna : merci ! Oui, je pense que certains passages seront assez durs, je n'en suis qu'au début alors on verra. Il y a plusieurs chapitres de plusieurs filles violées, j'en suis à la première, c'est intéressant de lire les véritables ressentis et réactions de la victime, de son entourage et de son agresseur.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#582 08 Novembre 2016 15:55:05

Le challenge Livra'deux pour Pal'addict recommence pour novembre-décembre-janvier, qui veut participer avec moi ? :)
    Voilà le lien du topic.
    :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (08 Novembre 2016 15:57:22)

• Sanguine

Gollum littéraire

#583 08 Novembre 2016 16:11:39

Ca fait hyper longtemps que je n'y ai pas participé !
    Je ne me rappelle plus trop, faut proposer 3 livres dans la PAL de son binôme c'est ça ?

En tout cas, si tu veux de moi je suis partante :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#584 08 Novembre 2016 16:21:12

Oui c'est ça Sanguine, tu verras il y a un lien dans le topic pour retrouver toutes les infos de participation :)
    On s'inscrit ensemble alors, cool ! :danse:
    Je vais écrire un petit mot dans le topic, tu iras confirmer ? :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#585 08 Novembre 2016 17:00:46

Voui ;) je te suis
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#586 09 Novembre 2016 14:04:14

Bon challenge à vous deux :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#587 09 Novembre 2016 14:21:22

Merci Candyshy :)

Coucou,

En parallèle de Sans consentement, enquête sur le viol je lis La simplicité des nuages de Julien Aranda. Une très belle écriture pour une histoire sociale et familiale :pink:
    En ce jour choquant (...) de tels textes font du bien au cœur...
    Résumé de La simplicité... :
    Tiraillé entre ses idéaux et son quotidien désabusé de cadre parisien, Bastien ne se sent pas vivre – il vivote. Et la situation ne fait qu’empirer lorsque sa grand-mère, Yvonne, est hospitalisée pour un malaise qui se change bien vite en dépression. Bastien ne sait que faire pour aider celle qu’il aime tant, lui qui n’arrive déjà pas à gérer sa propre vie. Pourtant, au bout de ce qui semble être une impasse, Bastien reprend espoir : il découvre une correspondance entre sa grand-mère et une de ses anciennes amies, Eugénie. Eugénie est-elle encore vivante ? Acceptera-t-elle l’idée d’une rencontre avec Yvonne, seul remède à même de rompre la solitude de cette dernière ? Pour le savoir, une seule solution : aller là où tout a commencé, près du phare des Baleines, sur l’île de Ré.
    Importance du passé, de la nature, critique d’une société de moins en moins humaine… Après le succès de son premier roman, Julien Aranda renoue avec ses thèmes de prédilection dans ce nouvel opus à la fois plus intime et plus révolté, au style subtil et maîtrisé. À la suite de Bastien, partez sur les chemins de l’amour et de la redécouverte de soi.

Bizz :bisous:
  • olivorel

Commis de lecture

#588 09 Novembre 2016 16:55:43

Coucou!! Encore de belles lectures ici!!!

(même si je suis moins présente, je passe assez souvent et on se réécrit bientôt!! hihihi)

Bonnes lectures!! ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#589 09 Novembre 2016 22:51:57

Candyshy a écrit

Bon challenge à vous deux :)

Merci ! :D

• Stellade

Englouti sous les livres

#590 10 Novembre 2016 23:25:39

Bon challenge, les filles...Je le fais à chaque session ou presque