[Suivi lecture] Du calme Lucette

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #621 29 Novembre 2016 21:34:30

    Coucou,

    Mince pour "La princesse des glaces"... c'est un livre que j'avais bien aimé mais j'avais été un peu déçue (mais c'est surtout que je m'attendais à mieux, après en avoir beaucoup entendu parler).
    J'espère quand même que la fin te plaira davantage.

    Jolie chronique en tout cas pour "Les jumelles"... Je l'ai ajouté à ma wish-list.

    Bonne lecture.
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #622 30 Novembre 2016 08:34:50

    Du calme Lucette a écrit

    Mypianocanta & Salhuna :
    Non je ne souhaite pas de l'action à fond ;) D'ailleurs j'ai fini un très bon roman psycho juste avant, j'ai adoré ! Donc ce n'est pas ça le problème.
    Je ne sais pas, il ne me passionne pas en fait, je ne dirai pas que je ne l'aime pas du tout, mais je peine à avancer... Je l'ai commencé dans le cadre du Book Club et comme je voulais découvrir cette auteure, voilà quoi. On va voir, je vais le finir de toute façon, peut-être que je serai agréablement surprise par la fin.
    Ce sont des choses qui arrivent ;)


    Coucou Lucette !
    La princesse des glaces n'est pas le meilleur de ses romans, loin de là ! C'est le premier de la saga donc il faut le lire pour mieux appréhender la suite mais sincèrement si je m'étais arrêtée à celui-là j'aurai dit "ouais bof bof" alors que les suivants sont beaucoup plus aboutis. Hâte de lire ton avis final :-)

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #623 30 Novembre 2016 10:27:17

    Julie27 : ça me rassure alors, je ne suis pas la seule ! Les chapitres sont longs en plus, et moi j'aime mieux quand c'est court, alors ça ne facilite pas la chose ;) Mais j'avance doucement mais surement, j'y crois :D Sinon, merci pour Les jumelles, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Pour le coup, c'est une lecture plus rythmée bien que psychologique.

    estelle_simplem : ohlala tu me rassures aussi ! Je lirai surement le suivant plus tard alors :faischaud

    ***

    Un petit coucou pour vous dire que j'ai commencé Accidents d'Olivier Bordaçarre en parallèle de La Princesse des glaces (...). C'est pour une Masse critique privilégiée de Babelio.
    Voici le résumé :

    Sergi Vélasquez, artiste peintre et prisonnier des apparences, s'amourache d'une rousse flamboyante qu'il croise dans l'ascenseur. Il est dingue de son corps, mais elle est hystérique ; c'est du moins ce que pense Julia, psychanalyste et sœur de l'artiste. Faut-il s'en inquiéter ?

    Roxane, elle, est photographe. Il ya quelques années, son visage a été brûlé dans un accident de voiture. Aujourd'hui, elle se réconforte, isolée dans une nature sans voisinage. Jusqu'à ce qu'elle prenne des clichés de son corps, pour mieux l'accepter, et que ses photographies, exposées à Paris, séduisent Sergi Vélasquez.


    Belle journée les amis ! :bisous:

    ***

    ÉDIT
    Lecteurs.com me propose de lire un très court roman de 90 pages avec un(e) filleul(e) sous 2 semaines (ou 3 éventuellement, mais bon c'est un court roman donc on devrait y arriver ;)).  Voici le roman proposé, Baby Spot. Quelqu'un est intéressé pour le lire avec moi (nous recevrons chacun(e) un roman) ? J'aimerai leur donner ma réponse rapidement.
    Il faut être déjà inscrit sur le site par contre.
    :bisous:

    Dernière modification par Du calme Lucette (30 Novembre 2016 10:42:53)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #624 13 Décembre 2016 13:51:03

    coucou! Alors tu as lu "Baby Spot"? Tu as aimé?
    Tu en es où?
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #625 18 Décembre 2016 12:39:23

    Coucou ! Voilà une revenante qui commence à sortir la tête de l'eau ! :yeah:

    Merci Stellade pour ton message :pink:

    Voici mes trois dernières chroniques :

    Accidents d'Olivier Bordaçarre

    Nous deux et moi de Christine Cerrada

    Terminus Elicius + Aurore de Karine Giebel

    Concernant Baby Spot, vous pouvez lire mon avis (il sera sur mon blog à la fin du mois) ainsi que celui de ma binôme ici. Une lecture coup de poing que j'ai beaucoup apprécié !

    Maintenant je lis Bluesman Melody pour le partenariat LA :) Pour le moment, tout va bien, l'histoire m'intéresse et le roman se lit bien ! Vous pouvez lire le résumé sur la fiche BBM ici.

    Ensuite, ce sera au tour de Les infâmes de Jax Miller que j'ai remporté sur Lecteurs.com :heart: Fiche BBM là.

    Je vais faire le tour des suivis de lecture car je suis complètement à l'ouest, j'ai dû louper pleins de trucs ! J'ai eu beaucoup de créations à coudre pour Noël donc je ne pouvais pas être Maman-Noël et assidue sur internet en même temps, acceptez mes plus plates excuses :D Je vais pouvoir commencer à désamorcer le mode "lutine" :faischaud

    Des bises et bon dimanche à vous :bisous:
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #626 22 Décembre 2016 18:56:48

    Coucou !

    J'ai terminé Bluesman Melody (partenariat LA) et j'ai beaucoup aimé ! Cette jeune auteure - Ophélia Blatner - m'a bluffé, j'ai été transportée ! Mon avis complet ici.

    En fait, je vais commencer La véritable histoire de Noël de Marko Leino, pour me mettre à fond dans l'ambiance (comme si je ne l'étais pas encore assez :ptdr:).

    Je lirai Les infâmes après.

    Je vous souhaite un très bon Noël !
    :merry:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #627 22 Décembre 2016 19:02:27

    Bonne lecture,  :merry:
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #628 22 Décembre 2016 19:26:50

    stellade a écrit

    Bonne lecture,  :merry:


    Merci ma stellade, à toi aussi :bisous:

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #629 22 Décembre 2016 20:27:58

    :merry:  Joyeuses fêtes à toi !!! :pompom:

    J'ai lu " La princesse des glaces " il y a plusieurs années et je n'avais pas accroché non plus...

    Bonnes lectures :bisous:
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #630 22 Décembre 2016 20:32:00

    Milena19 a écrit

    :merry:  Joyeuses fêtes à toi !!! :pompom:

    J'ai lu " La princesse des glaces " il y a plusieurs années et je n'avais pas accroché non plus...

    Bonnes lectures :bisous:


    Merci copinaute ! :bisous: A toi aussi !
    Ah, je suis rassurée alors pour La Princesse des glaces... Je l'ai mis de côté pour le moment... Je vais essayer de le terminer pendant mes vacances, la semaine pro, si j'ai le temps.