[Suivi lecture] Du calme Lucette

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#631 23 Décembre 2016 21:41:04

cc !

<image>

passe un bon réveillon de Noël en famille ,
    grosses bises de ta copinaute ! :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#632 24 Décembre 2016 08:19:15

Merci magicienne :pink:
    Joli réveillon à toi :merry:
  • zoeline

Puits de lecture

#633 27 Décembre 2016 10:44:26

hello
    espère que Noel s'est bien passée comment vas tu?
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#634 27 Décembre 2016 11:09:58

Coucou zoeline !

Noël s'est super bien passé, merci :pompom:
    Et toi ?

Sinon, je suis en train de lire le petit roman Des étoiles rouges et blanches de Cédric Charbonnel pour le partenariat LA :)

Bonne journée :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (27 Décembre 2016 11:10:16)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#635 27 Décembre 2016 11:39:18

Coucou !
    Je vois que tu as passé de bonnes fêtes, c'est cool ! :)
    Je suis à la bourre dans le challenge Pioche..je vais seulement finir mon premier livre et il ne reste que 3 jours.. Dit moi que toi aussi tu es à la bourre ? Ca me rassurerait :lol:

J'irais voir tes avis après le travail, certains me tentent beaucoup ! :) (surtout Les jumelles car j'ai vu le mot "psychologique" :D )

Bonne journée :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#636 27 Décembre 2016 18:30:43

Coucou de-pages-en-pages !

Je ne suis pas à la bourre, je suis à la ramasse complet ! La dernière fois, j'avais réussi mais là aucun des deux livres lus... J'avais trop de priorités finalement et trop de boulot, de travaux.... Trop de tout en même temps :S Pfff on ne va jamais réussir à le faire comme il faut toutes les deux ce challenge :tetemur: Ce n'est pas hyper grave mais c'est dommage quand même... Je me les garde sous le coude pour les lire prochainement de tte façon, mais ce sera en dehors des dates du coup... O_o
    Tu lis lequel des deux ?

Avec plaisir pour les avis, n'hésite pas à me dire ceux qui te tentent ou pas :)
    Les jumelles est très sympa !

Hello les zamis !

J'ai concocté une première liste des romans de la rentrée de janvier qui me tentent beaucoup beaucoup :pink: Si vous voulez les découvrir, c'est par ici !

Des bizzz
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#637 28 Décembre 2016 21:25:35

Coucou !
    Ben écoute, ca me rassure que tu n'ais pas avancé non plus. Je me sens moins coupable ! ^^
    Tu participe au prochain ?

Je viens déjà d'aller voir ta sélection de livres pour janvier et j'en ai repéré deux ! (Je t'ai laissé un petit mot sur ton blog). Ce sera peut être l'occasion d'en faire une lecture commune ! :)
    Je file voir tes dernières chroniques maintenant.

Bonne soirée :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#638 29 Décembre 2016 11:29:52

Coucou !

Non je ne pense pas participer à la prochaine session car rentrée littéraire et je sens bien le coup que je n'aurai pas le temps non plus... Donc peut-être à la suivante plutôt.

Je n'ai pas eu ton commentaire sur mon blog il me semble. Tu as commenté sous quel pseudo ? :grat:

Belle journée :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#639 29 Décembre 2016 12:45:57

Ah et puis je ne vous avais pas dit !
    Mon amoureux m'a offert La fille de l'hiver d'E. Ivey à Noël :pink:
    Il me faisait terriblement envie, je suis très heureuse !
    Résumé :
    Alaska, 1920. Pour Mabel et Jack, venir s’installer dans ces contrées sauvages représentait à la fois un nouveau départ et leur dernière chance. Depuis la mort de leur bébé des années auparavant, leur douleur les avait isolés des autres et avait entamé petit à petit leur amour. Mais créer un foyer au milieu de cette immensité n’est pas simple, et tandis que Jack s’échine toute la journée aux champs, Mabel dépérit de solitude et de chagrin. Et puis, dans un moment d’insouciance, aux premiers jours de l’hiver, le couple sculpte une petite fille de neige. Le lendemain, ils la retrouvent fondue, les moufles et l’écharpe que Mabel lui avait enfilées, et de petites empreintes de pas partent en direction de la forêt. A compter de ce jour, Mabel et Jack surprennent de temps en temps une petite fille près de leur cabane. Qui est-elle ? Que fait-elle dans la forêt avec son renard roux aussi farouche qu’elle ? Hallucination ? Miracle ? Et si cette fillette était la clé d’un miracle qu’ils n’attendaient plus ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#640 29 Décembre 2016 17:48:06

Petit coucou par ici ;)
    Le résumé de ce livre est tentant, bien que je ne connaisse pas du tout ;)