[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#641 30 Décembre 2016 12:29:07

Merci pour ton petit mot Salhuna :bisous:
    On se retrouve tout bientôt sur ton challenge ABC :) Hâte de commencer !
    Belle fin d'année en attendant !

Coucou !

J'ai terminé Des étoiles rouges et blanches de Cédric Charbonnel (partenariat LA). C'est un roman court (199 pages) bourré d'action mais qui manque, selon moi, de plus de détails au niveau des personnages et du décor afin que l'on soit davantage dans l'ambiance. Mais son écriture est très agréable et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
    Mon avis complet sur mon blog.

Je lis actuellement Les infâmes de Jax Miller et j'adore ! Son écriture me fait un peu penser à celle de Fannie Flagg que j'adore :pink: Pour le côté cash mélangé à de l'humour concernant ses personnages à ne pas piquer des hannetons =)
    Résumé :
    Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l'Oregon, sous la protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d'avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l'énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d'années à se cacher, quitter l'anonymat, c'est laisser à son bourreau l'occasion de la retrouver. Et de se venger.
    Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l'odyssée.

J'espère que pour vous, tout va pour le mieux et que vous passerez une jolie fin d'année. De mon côté ça va être calme. Autant Noël j'adore mais le Jour de l'An beaucoup moins.
    Des bises et à très vite ! :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#642 30 Décembre 2016 13:01:11

Coucou !
    Je ne connais pas du tout ta lecture en cours ! :)
    Sinon, je vais terminer Ça peut pas rater de Legardinier aujourd'hui que tu m'avais choisi pour le challenge Pioche et je t'en remercie, j'ai beaucoup aimé ! ;)

Tout comme toi, je ne suis pas hyper fan du nouvel an.. & puis je travaille jusqu'a 21h donc bon.. & le pire je trouve c'est de souhaiter la bonne année à tout le monde...je bosse dans une maison de retraite & entre les residents et mes collègues je vais déjà devoir la souhaiter à pas loin de 150 personnes.. (sans compter leurs familles et mes proches à moi). Je confirme , c'est pas une fête que j'aime ! :lol:

Je t'ai mis un commentaire sur l'article avec les sorties de janvier, tu ne l'as pas eu ? Sous le pseudo De-pages-en-pages. & je vais aller voir tes autres chroniques car toujours pas eu le temps.

Bonne lecture, bisous :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (30 Décembre 2016 13:01:42)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#643 30 Décembre 2016 15:45:09

Coucou de-pages-en-pages !

Oui comme tu dis, je frissonne d'avance de devoir souhaiter la bonne année à tout le monde, sachant que janvier est un mauvais mois me concernant... Donc souhaiter une bonne année, je m'en passerai volontiers, mais bon je me plie aux traditions ;)
    Bon courage à toi en tout cas :faischaud

Je n'ai pas eu ton comm' sur mon blog, zut :pleur:

Contente que le roman te plaise, j'avais passé un bon moment aussi avec ce Legardinier :)

À bientôt, bisous :bisous:
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#644 30 Décembre 2016 15:54:45

Très bon réveillon, ma copin'aute ! :bisous:

:party6:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#645 30 Décembre 2016 19:47:11

Bon réveillon à toi ! :pompom: Je n'aime pas vraiment cette période non plus.... mais bon comme tu le dis, on se plie aux traditions...
    A très vite pour une future LC ( il faut qu'on se fixe la date ) et j'espère d'autres !!
    A l'année prochaine !! :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#646 30 Décembre 2016 21:08:10

Merci les filles, à vous aussi :bisous:
    À très viiiite !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#647 30 Décembre 2016 23:16:33

Bon vu que cela n'a pas marché la première fois, je suis retournée commenter ton article sorties de Janvier et j'en ai profité pour lire tes chroniques ! :)
    Les deux sorties de Janvier que tu cites et qui me tentent sont le Mary Kubica et le Lisa Gardner.

Bonne soirée et bon réveillon ! :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#648 31 Décembre 2016 13:37:44

de-pages-en-pages a écrit

Bon vu que cela n'a pas marché la première fois, je suis retournée commenter ton article sorties de Janvier et j'en ai profité pour lire tes chroniques ! :)
    Les deux sorties de Janvier que tu cites et qui me tentent sont le Mary Kubica et le Lisa Gardner.

Bonne soirée et bon réveillon ! :bisous:

Tous tes comm' étaient dans les indésirables, rooooh :goutte: Fin du suspense ! =)
    Merci et à l'année prochaine :bisous:

Coucou !

Dernière chronique de l'année : Baby Spot d'Isabel Alba.
    Un court roman intense et percutant que j'ai beaucoup aimé ! Il mériterait d'être davantage sous le feu des projecteurs (sans mauvais jeu de mots :D Le Baby Spot étant un petit projecteur utilisé sur les plateaux de ciné).
    Voici mon avis complet.

Bon réveillon et à l'année prochaine ! :newyear:

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#649 01 Janvier 2017 19:35:00

très bonne année Copinette ! :bisous::bisous:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#650 01 Janvier 2017 19:44:16

Je te souhaite une bonne année 2017 remplie de belles lectures.