[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Milena19

Guide touristique des librairies

#671 16 Janvier 2017 18:57:24

J'ai lu l'an passé " Je me suis tue " et ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi !! :pink:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#672 19 Janvier 2017 22:05:35

Merci les filles :heart:

Je suis toujours dans ma lecture de La Porte du ciel et ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais... J'attends d'avoir tout lu avant de me faire mon avis définitif.

Sinon je viens de recevoir le mail de Babelio pour la MC, et je suis heureuse, je vais recevoir K.O. debout des éditions Plon :yeah: Il était dans ma liste d'envies donc c'est super ! En plus, je viens de gagner Kurt via leur page Facebook qui était aussi dans ma WL, donc c'est la fête ! :party6:

Et vous, vous avez participé à la MC ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#673 20 Janvier 2017 08:29:29

tout va bien! :pouceleve:
    On le voit assez souvent ton roman... tu a l'air mitigée... pas bon...
    Bonne continuation.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#674 20 Janvier 2017 13:32:52

Oui en effet je suis mitigée stellade, mais il y a de jolis points forts dans ce roman singulier.
    Je l'ai terminé et l'ai chroniqué dans la foulée.
    Voici mon avis détaillé.

Il m'a donné envie de me jeter dans Magic Time de Doug Marlette. Je vais le commencer très vite. Et d'ailleurs, il faisait partie des trois choix de Sanguine pour moi dans le cadre du challenge LDPA :)
    Quatrième de couverture :

Mars 1965. Alors que le Mouvement des droits civiques porté par Martin Luther King s'étend dans tous les États-Unis, le pays a les yeux fixés sur Troy, une petite localité du Mississippi. Quatre jeunes activistes y ont péri dans l'incendie d'une église. Deux membres du Ku Klux Klan sont arrêtés et condamnés à perpétuité.

1990. L'un des condamnés libère sa conscience en désignant le vrai responsable du crime. Un nouveau procès se prépare donc à Troy. De retour dans sa ville natale, Carter Ransom, ancien sympathisant dans la lutte pour les droits civiques et journaliste au New York Examiner, est aux avant-postes. Son premier amour, Sarah Solomon, faisait partie des victimes et son père, le tout-puissant juge Mitchell Ransom, avait conduit le premier procès. Carter veut faire toute la lumière sur cette période qui l'a marqué à jamais. Et c'est dans le passé qu'il va devoir fouiller pour mettre au jour une vérité aussi terrible qu'inattendue.

À bientôt !
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#675 20 Janvier 2017 14:20:42

Magic Time m'intrigue ... je viendrai "Chez toi" lire ton avis ! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#676 20 Janvier 2017 14:32:36

je viens de finir "un hiver à Paris", Une lecture accrocheuse et fluide à lire... J'ai même du mal à quitter Victor :lol:
    Ton billet est exactement ce que j'en pense... Merci à toi, grâce à toi je l'ai sorti plus rapidement avec la motivation de passer un bon moment :bisous:
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#677 20 Janvier 2017 14:56:41

Cool pour les MC :)

Je n'ai jamais participé et je ne sais pas du tout comment faire d'ailleurs !

Bonne lecture Lucette ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#678 20 Janvier 2017 16:46:58

Tu vas lire Magic time !! :yeah:
    J'ai trop hâte de connaitre ton avis là dessus !

Belle lecture à toi :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#679 22 Janvier 2017 13:23:04

Fan2polar & Sanguine : et bien ça démarre pas mal en tout cas ! C'est un pavé, donc tout se met en place au niveau de l'histoire encore, je n'en suis qu'au début, mais ça commence à être rudement intéressant. J'adore ce sujet, même s'il est dur. Une belle prolongation du roman précédent, La Porte du ciel.

stellade : je suis ravie que tu l'ais aimé autant que moi et que ma chronique fasse écho en toi :heart:

estelle_simplem : elles sont très sympas ces opérations Babelio. Tu peux lire les infos ici :)

Coucou !

Aujourd'hui, je vous propose un article concernant notre swap avec Olivorel :pink:
    Bien gâtée une fois de plus ! C'est mon 2ème swap LA et j'aime beaucoup.

Bon dimanche et belle semaine à vous :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#680 22 Janvier 2017 17:00:41

très beaux colis !

bon dimanche aussi !  :)  :bisous: