[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#711 02 Mars 2017 09:36:09

Julie27 : je crois qu'on a toutes ce problème là, mais est-ce si grave ? :sifflote: :aouh: (je me donne bonne conscience avec mes plus de 280 livres dans ma PAL)

Coucou !

J'ai terminé Elle voulait juste marcher tout droit de Sarah Barukh et j'ai beaucoup aimé ! L'histoire touchante de cette petite fille attachante pendant la Seconde GM est très belle même si l'on devine facilement comment tout cela va se terminer. Cela n'enlève pas son charme. Un joli premier roman. Mon avis complet ici.

Et n'oubliez pas de participer au concours ! :pompom: C'est jusqu'à dimanche soir.

Sinon, j'ai repris ma lecture de L'Ile des Bienheureux et ça va un peu mieux. Encore 150 pages :faischaud

Belle journée, bizz :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#712 02 Mars 2017 09:57:31

Je n'ai jamais lu " Les nymphéas noirs " de Michel Bussi mais il est dans ma PAL... Tout le monde est unanime sur ce titre, je vais devoir me lancer pour me faire mon propre avis ;) J'avoue n'avoir pas du tout accroché au seul livre de Bussi que j'ai lu " Un avion sans elle".... Du coup, je suis un peu sur mes gardes...

Ah........... les achats de livres auxquels on ne peut pas résister......... Imaginez si vous étiez libraires :ptdr: !! Je peux vous dire que c'est trèèèèèèèès dur !! Mon mari n'en peut plus de voir autant de piles partout :ptdr: !!

Bonne lecture :bisous:

Dernière modification par Milena19 (02 Mars 2017 09:57:43)

• Julie27

Administratrice

#713 02 Mars 2017 13:14:44

Bon ben voilà, j'ai ajouté "Elle voulait juste marcher tout droit" à ma wish-list :sifflote:

Tant mieux si tu accroches plus avec "L'île des bienheureux" ;)

@Milena19 : Personnellement, j'ai préféré de loin "Nymphéas noirs" à "Un avion sans elle"... J'espère que ce livre pourra te réconcilier avec l'auteur :)

Bon après-midi.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#714 02 Mars 2017 16:51:38

Coucou Lucette
    J'ai enfin pris le temps pour participer à ton beau concours ! Nymphéas Noirs est dans ma wishlist, ça tombe à pic ! Merci ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#715 02 Mars 2017 19:35:47

Je ne connais pas tes lectures, mais ta dernière a l'air très intéressante :)
    Bonne soirée :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#716 03 Mars 2017 14:33:23

Milena19 : Personnellement je ne vois pas comment on ne peut pas aimer Nymphéas noirs et sa fin éblouissante. Tu m'en diras des nouvelles ! Je n'ai pas encore lu Un avion sans elle, il est dans ma PAL. On verra ! Mais j'adore cet auteur en tout cas :)
    Sinon, j'aimerai beaucoup travailler dans une librairie, tu as beaucoup de chance :heart: Mais c'est clair qu'au niveau de la PAL et de la WL, ça doit faire mal :lol:

Julie27 : Super ! J'espère que tu pourras te le procurer un de ces quatre, je lirai ton avis avec plaisir :)

estelle_simplem : Top ! Bonne chance alors ! C'est clair que ça tombe bien du coup :) Il est vraiment au top ce roman.

Salhuna : Oui elle l'est. N'hésite pas à lire ma chronique si tu veux en savoir plus :)

Coucou !

J'ai presque terminé L'Ile des Bienheureux, donc je vous donnerai mon avis final bientôt.

Et j'ai commencé Monsieur Jean a un plan, paru également récemment aux Éditions Presses de la Cité. C'est une lecture qui me paraît légère et agréable, qui me fera du bien du coup :)
    Fiche BBM.

Le concours se termine bientôt ! Dimanche soir...
    J'ai rarement de tel coup de cœur pour un roman, alors je suis heureuse de pouvoir l'offrir à l'une d'entre vous grâce à Pocket ! (ou un autre livre poche pour les personnes l'ayant déjà lu)

À bientôt ! :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (03 Mars 2017 14:34:59)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#717 03 Mars 2017 21:02:06

il a l'air bien ce Mr Jean !

bon week end  ma copinette ! :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#718 04 Mars 2017 13:05:17

magiciennedoz : oui je pense que je vais passer un bon moment :) Bon WE à toi :bisous:

Coucou !

J'ai posté mon avis sur la box littéraire Kube, c'est par là :ok:

Bon week-end :bisous:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#719 04 Mars 2017 13:09:44

Je viens d'aller lire ton billet, je ne savais pas qu'il était possible d'opter pour une formule sans limitation dans le temps.
    Je trouve que c'est une des boxes littéraires les plus intéressantes sur le marché en ce moment. Je vais peut-être en tester une avant de me lancer réellement.

Merci pour ton avis et à bientôt pour de nouvelles aventures !
    Belle journée à toi ma Lucette :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#720 04 Mars 2017 15:53:28

Sanguine : Oui c'est sympa cette formule, c'est ce qui revient le moins cher en plus. Et dans ton espace client, si tu as envie de résilier, tu n'as qu'à cliquer, c'est facile et rapide :) Si tu essaies, j'aimerai avoir ton avis en tout cas. Bon WE copinette :bisous: