[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Julie86

Guide touristique des librairies

#731 10 Mars 2017 09:16:36

stellade a écrit

cc, une LC est ouverte pour "Le journal d'un vampire en pyjama" ? on vient de s'inscrire avec Julie 27... Tu viens?
    Biz

Je me suis inscrite aussi :)

Split me tente beaucoup aussi, j'ai entendu que du bien de ce film!

• Entre2romans

Apprenti Lecteur

#732 10 Mars 2017 19:07:35

Du calme Lucette a écrit

Je lis On regrettera plus tard d'Agnès Ledig car j'ai aussi la suite, De tes nouvelles, qui est sorti récemment et qui est aussi dans ma PAL.

Que penses-tu de cette lecture ? Je suis attirée par les romans de cette auteure, mais j'avoue avoir un peu peur d'être déçue. Pourtant le titre est prometteur...

• Stellade

Englouti sous les livres

#733 10 Mars 2017 23:22:30

Super, les filles!!! je suis ravie de se retrouver sur cette LC avec vous!

Bon week-end Du Calme Lucette et Bonnes lecture...J'ai peur d'essayer Agnès Ledig car pas envie de pleurer...
    J'attends ton avis.
  • Julie27

Administratrice

#734 10 Mars 2017 23:28:04

Top pour la LC !! :pompom:

Split me tente énormément. J'adore la bande-annonce, elle est super accrocheuse !

Tes deux lectures me tentent bien, j'aime bien le style d'Agnès Ledig et "La fille d'avant" est dans ma wish-list depuis sa sortie.

Bonnes lectures et bon week-end :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#735 12 Mars 2017 18:40:38

J'ai mis "la fille d'avant " dans ma WL :-)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#736 12 Mars 2017 19:59:40

Julie86 : Super, on se retrouve toutes dans cette chouette LC ! :) Split est vraiment super oui !

Personna : J'en pense du bien :) Je viens de le terminer et je peux dire que je le préfère à Juste avant le bonheur que j'avais aimé mais qui contenait des facilités et des exagérations. Dans On regrettera plus tard, on retrouve la plume pleine d'humanité et de sincérité de l'auteure sans ces petits défauts. Il faut aimer les romans sur l'humain qui ne nous époustouflent pas mais qui font chaud au cœur. Si c'est ton cas alors tu aimeras :)

stellade : On ne pleure pas du tout ! C'est un vrai chocolat chaud, un récit plein d'altruisme qui fait du bien. Pour La fille d'avant, tu fais bien, c'est un vrai page-turner ! Je ne l'ai pas terminé encore mais j'aime beaucoup jusqu'à présent.

Julie27 : Oui Split est top, et au ciné, les émotions et la psychologie redoublent ! Je te recommande On regrettera plus tard, je l'ai dévoré et il m'a fait du bien :heart: La fille d'avant est génial aussi pour le moment, dans un tout autre style :)

Coucou !

Vous avez passé un bon week-end ? Il a fait tellement beau ! Ça a fait vraiment du bien de prendre le soleil :cool:

J'ai terminé On regrettera plus tard et ce n'est pas tant axé romance contrairement à ce que l'on pourrait croire. C'est davantage un roman sur l'humain, sur les blessures du passé et ce que l'on en fait dans le présent. Je l'ai beaucoup aimé. Mon avis complet est ici.
    Du coup j'enchaîne avec la suite, De tes nouvelles :) Contente de poursuivre cette histoire et de retrouver les personnages.

Et je poursuis aussi La fille d'avant qui m'emballe beaucoup, dans un tout autre genre, c'est un vrai page-turner !

À bientôt donc ! :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#737 12 Mars 2017 20:09:02

Coucou :)

Je suis rassurée par ton avis sur "On regrettera plus tard" parce que justement j'imaginais plutôt une romance (et quelque chose d'un peu trop niais en fait), ce qui me freinait un peu, alors que j'aime beaucoup la plume d'Agnès Ledig.
    Je vais me le noter. J'espère que la suite te plaira tout autant.

Top pour "Split", je vais guetter la sortie DVD =D (sinon, pas grand monde de motivé autour de moi pour aller le voir au ciné...)

Et "La fille d'avant" me tente de plus en plus :angel:

Bonne soirée :bisous:
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#738 12 Mars 2017 20:33:13

Merci pour ton avis. Je garde donc Agnès Ledig dans ma liste d'auteurs à découvrir, et je note ce titre en particulier. Ce que tu en dis correspond entièrement à ce que j'aime lire depuis quelque temps.
    Bonne lecture avec La fille d'avant ! ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#739 12 Mars 2017 20:50:43

Tu as bien eu de la chance, ici, il a plu toute la journée de dimanche :(
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#740 12 Mars 2017 21:10:39

Julie27 : je peux te rassurer une fois encore, ce roman n'est pas niais du tout. C'est de l'amour compliqué si je peux dire ça comme ça ;) Donc rien n'est convenu.
    Mon avis définitif sur La fille d'avant dans les prochains jours :)

Personna : avec plaisir et merci ! :) Bonne lecture à toi !

Salhuna : oh flûte ! Ils annoncent du beau temps la semaine prochaine, j'espère que ce sera le cas pour toi du coup. Belle soirée à toi, merci !