[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#751 15 Mars 2017 18:56:54

Je suis heureuse de t'avoir également donné envie de découvrir ce roman Milena, car il m'a vraiment beaucoup plu :)
    Bonnes lectures à toi :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#752 16 Mars 2017 08:46:12

Tu as commencé "le doute"...Bonne lecture.
    Tu te feras ton propre avis, c'est chouette! Je pense à toi :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#753 16 Mars 2017 10:20:55

stellade : Oui en effet :) Les Éditions Pocket me l'ont envoyé car il est sorti en même temps que le nouveau roman de l'auteur, La menace, et comme j'ai ce dernier grâce aux Éditions Presses de la Cité, ils voulaient me faire la surprise :heart: Du coup, ton exemplaire est parti chez quelqu'un d'autre, pour de nouvelles aventures ! Je l'ai commencé et j'aime, mais je n'en suis qu'au tout début :)

Coucou !

J'ai terminé De tes nouvelles d'Agnès Ledig et j'ai aimé retrouver les personnages, leurs doutes, leurs faiblesses mais surtout leur altruisme. C'est toujours un bon moment de bienveillance que de lire un roman de cette auteure, même si malheureusement, comme dans Juste avant le bonheur, on trouve des facilités. Ce qu'il n'y avait pas tellement dans On regrettera plus tard. J'ai donc préféré ce dernier mais la suite est sympa aussi car chaleureuse.
    Mon avis complet ici.

J'ai commencé Le doute de S.K. Tremayne :
    Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
    Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant...
    Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

Et je vais lire en parallèle un e-book, Quand je serai partie d'Emily Bleeker :
    Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

À très vite :bisous:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#754 16 Mars 2017 10:33:20

J'ai aussi Quand je serai partie dans ma PAL.
    Il faudrait peut-être que je m'y mette car je l'ai eu avec Netgalley.
    J'attends donc ton avis, peut-être qu'il me motivera un peu à me bouger :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#755 16 Mars 2017 12:23:22

Tout pareil que toi Sanguine ! =D Mais ça y est, je m'y mets :yeah:
    Dis donc, ça fait plaisir de te voir en photo grâce à ton changement d'avatar :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#756 16 Mars 2017 18:17:03

Du calme Lucette a écrit

Tout pareil que toi Sanguine ! =D Mais ça y est, je m'y mets :yeah:
    Dis donc, ça fait plaisir de te voir en photo grâce à ton changement d'avatar :pink:

Merci copine :) j'ai hésité, j'avais un peu peur de montrer ma tronche mdr
    Je termine ma lecture numérique en cours et je vais m'y mettre aussi (espoir quand tu nous tiens ^^)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#757 16 Mars 2017 19:50:30

Ça aurait été dommage de ne jamais nous la montrer :bisous: Je suis ravie de faire ta connaissance en tout cas :D
    On va lire l'e-book en même temps alors quasiment, chouette :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#758 18 Mars 2017 10:13:14

Hello !

Aujourd'hui, c'est Créations sur le blog, mais en rapport avec les livres :)

Sinon, je suis toujours dans mes lectures de Le doute et Quand je serai partie, et pour le moment, ça se passe très bien !

Bon week-end, à très vite :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#759 18 Mars 2017 13:45:40

bon week end
    et bonne lecture :bisous::bisous:

et bravo pour tes créations elles sont très belles ! :)

Dernière modification par magiciennedoz (18 Mars 2017 20:39:15)

• Julie27

Administratrice

#760 18 Mars 2017 20:34:56

Elles sont top tes housses !! :ok:
    Très jolies et elles semblent bien pratiques !

J'ai "Le doute" dans ma PAL depuis déjà pas mal de temps. J'aime beaucoup ce genre de thriller psychologique. J'ai hâte d'avoir ton avis.
    Bonne lecture :bisous: