[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#931 01 Octobre 2017 10:29:53

Ohlala les filles, j'ai A-DO-RÉ Mon amie Adèle ! :pink:
    Pendant une bonne partie de ma lecture je me disais qu'il était rudement bien réussi au niveau psycho mais j'attendais qu'il m'époustoufle. Et bien les 100 dernières pages ont réussi complètement ! La fin est glaçante et surprenante ! Je vous le conseille mille fois !
    Mon avis complet ici.

Sinon j'ai commencé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano et j'aime beaucoup l'ultra positivisme de ce livre. C'est du développement perso romancé, mais il fait du bien ! Je poursuis.

Bon dimanche :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#932 01 Octobre 2017 20:00:17

Je m'en vais lire ton avis sur " Mon amie Adèle " !! tu donnes très envie de le découvrir !!!

Hâte d'avoir ton avis sur Raphaëlle Giordano ! Parce que pour moi cette lecture a été très mitigée...

Bonne soirée !
  • Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#933 01 Octobre 2017 20:41:51

J'ai une copine qui m'a dit avoir détesté le Giordano aussi, du coup vu que c'est avec une partie développement perso, un truc qui me branche pas, je vais l'éviter.
  • Julie27

Administratrice

#934 01 Octobre 2017 21:34:09

Coucou,

Et voilà "Mon amie Adèle" dans ma wish-list. Par contre, je crains un peu l'ajout du côté surnaturel... parfois, le mélange ne fonctionne pas du tout avec moi :S

Bonne lecture avec "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"... j'aime bien ce genre de livre très positif, mais l'ajout de la romance, c'est souvent trop pour moi, le genre je-lève-les-yeux-au-ciel toutes les 5 pages.. je surveillerai ton avis en tout cas.

:bisous:
  • Milena19

#935 01 Octobre 2017 21:45:43

Comme Julie, le côté surnaturel ne m'emballe pas... J'ai du mal...
  • Sanguine

Gollum littéraire

#936 01 Octobre 2017 21:54:25

Je l'avais repéré depuis quelques temps et maintenant tu m'as encore plus donné envie de le lire :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#937 02 Octobre 2017 14:35:33

Mon ami adèle m'a l'air super, en tout cas ton avis donne envie ;)
    Bonne journée :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#938 02 Octobre 2017 17:12:23

Mon amie Adèle est vraiment un bon roman psycho, je vous le conseille vraiment :heart:

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une est sympatoche, mais tout se déroule trop facilement pour moi. Par contre, je me note des petites choses sympas que je ferai pour un esprit positif quand je ressentirai un petit coup de mou ;) Je vais le finir vite, je vous en reparle bientôt :)

J'ai commencé aussi Une histoire des abeilles de Maja Lunde (Rentrée littéraire Presses de la Cité), dans un tout autre genre !

Angleterre, 1851. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Cependant, la découverte de l'apiculture réveille son orgueil déchu : pour impressionner son fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire.

Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils, converti au végétarisme, rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d'une exploitation menacée par l'inquiétante disparition des abeilles ?

Chine, 2098. Les insectes ont disparu. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser la nature à la main. Pour son petit garçon, elle rêve d'un avenir meilleur. Mais, lorsque ce dernier est victime d'un accident, Tao doit se plonger dans les origines du plus grand désastre de l'humanité.

A bientôt ! :bisous:
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#939 02 Octobre 2017 17:36:45

Bonne lecture ! J'attends des retours sur le dernier livre que tu cites avant de me décider à l'acheter
  • Milena19

#940 02 Octobre 2017 21:12:54

Voilà, c'est cette façon de tout réussir en claquant des doigts qui m'a énervée :fouet: dans " Tu sais que ... " c'est peu crédible pour moi. Par contre, ce livre regorge de petits conseils positifs à noter et appliquer ;)