[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#961 22 Octobre 2017 22:41:44

Coucou Julie !
    Super pour Gilles Marchand ! J'espère que tu apprécieras autant que moi son écriture toute en poésie.
    Je suis toujours en cours sur Les Suprêmes. J'aime bien mais ce n'est pas l'extase pour le moment. La preuve, je ne l'ai toujours pas terminé ! Je vais essayer de m'y remettre comme il faut ! C'est une lecture agréable en tout cas, mais je ne sais pas, ça ne me happe pas, va savoir pourquoi :chaispas:
    Contente que tu apprécies la revue PAGE :) Le dernier numéro est très joli je trouve.
    Bises :bisous:

Hello !

Je tire au sort demain pour la revue PAGE. Peu de participations, c'est assez dommage et plutôt décevant car je donne de mon temps, mais bon... C'est aussi assez bizarre parce que cette revue est vraiment superbe. Enfin, on verra si je continue à proposer des concours du coup.

Sinon j'ai terminé Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith (Rentrée littéraire des Éditions Sonatine) et je vous propose de lire mon avis imagé ici.

Je poursuis ma lecture de Les Suprêmes et ensuite ce sera au tour de Verre cassé d'Alain Mabanckou.

Biz !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#962 23 Octobre 2017 15:30:58

Merci pour ton billet sur "nulle part sur la terre". J'ai envie de le lire... Alors...J'adore les Editions Sonatine, je suis rarement déçue...
    Concernant "les suprêmes"...J'ai abandonné la lecture , je n'ai pas pu...Pas pu entrer dedans . Alors, je te comprends.
    Bonne continuation

Dernière modification par stellade (23 Octobre 2017 15:31:24)

• Julie27

Administratrice

#963 23 Octobre 2017 20:31:46

Oui, elle est vraiment jolie cette édition PAGE. Je n'ai pas encore pris le temps de tout bien lire... mais je prépare la wish-list, je sens qu'elle va se remplir un peu :P

Dommage pour "Nulle part sur la terre"... un livre qui m'intrigue pas mal mais je crains que ce soit trop "lent"...

Bonne continuation avec "Les Suprêmes" :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#964 23 Octobre 2017 23:29:17

stellade : Avec plaisir. Je serai ravie d'avoir ton avis sur Nulle part sur la terre quand tu auras pu le lire. Concernant Les Suprêmes, j'accuse quelques petites longueurs, parfois je décroche, mais parfois j'aime beaucoup aussi certains passages. Je m'y suis bien remise là, et je peux dire que globalement ça se passe bien. J'ai bientôt fini alors on verra à la fin. En tout cas, je suis "rassurée" d'avoir un avis plus mitigé, étant donné le nombre d'éloges lus à son propos...

Julie : On la savoure la revue PAGE. Moi non plus je ne la lis pas toute d'un coup. Côté WL, il est certain qu'elle en prend un coup :-) Pour Nulle part sur la terre, je m'attendais vraiment à un thriller comme annoncé, donc ça m'a déstabilisée d'avoir plutôt affaire à un roman noir. Il faut aimer ce genre et savoir qu'il en fait partie pour l'apprécier pleinement. De mon côté, j'aime assez, mais du coup, j'imaginais autre chose donc j'aurai aimé un peu plus de rythme à cette histoire. C'est un roman intéressant, basé sur les sentiments humains, sur la psychologie, sur la noirceur des hommes, mais en aucun cas on dévore les chapitres avec le souffle coupé face à un rythme haletant. En bref, il est à découvrir mais il n'est pas exceptionnel pour moi. Concernant Les Suprêmes, je me suis bien remise dedans même si j'ai encore quelques petits moments de "décrochage". Je ne serai pas aussi dithyrambique que toi et les participantes de la LC, mais je ne peux pas dire que je n'aime pas. C'est ce que l'on appelle un avis mitigé. Mais enfin, j'attends de le terminer pour confirmer tout cela, ce qui ne saurait tarder. Je serai surement dans les temps finalement :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#965 24 Octobre 2017 20:35:35

Et voilà, j'ai terminé Les Suprêmes ! Ma lecture s'est arrangée, ouf !
    Je vous laisse lire mon avis complet ici.

Biz :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#966 28 Octobre 2017 10:33:50

Coucou !

Comment allez-vous ? Avec ce temps de saison... Bienvenue Automne ! Tu auras mis le temps mais te voilà d'un coup d'un seul !
    Ici on s'occupe encore du jardin avant les froids plus rudes, une des dernières fois certainement. J'ai commandé un grand bac à mon homme pour mettre dans la cour. Je l'ai dessiné, on a fait les courses, j'ai choisi la peinture et donné mes "instructions", et il l'a fabriqué. C'est pas beau ça ? :D Il est sympa cet homme je trouve :cool: Je vous mets une petite photo. Il fait 120 x 60 cm.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Côté lecture, j'ai terminé Verre Cassé d'Alain Mabanckou que j'ai gagné sur Lecteurs.com à l'occasion de sa réédition chez Points du mois de juin de cette année. Un récit bavard, original et africain ! Je vous laisse lire mon avis ici.

Et puis j'ai commencé Pukhtu, Primo de DOA pour le part' LA. Un pavé de quasi 800 pages !

Bon week-end les filles et à très vite :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#967 28 Octobre 2017 13:57:00

joli bac !

bonne lecture et bon week end ! :)
  • Julie27

Administratrice

#968 28 Octobre 2017 14:00:14

Coucou :)

J'aime beaucoup ton bac !! Une belle idée et une belle réalisation :ok:
    Et je suis très tentée par "Pukhtu primo" ... en fait, je n'ai encore rien lu de DOA mais c'est en projet (j'ai "La ligne de sang" sur ma wish-list).

Bon week-end.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#969 28 Octobre 2017 14:42:15

Merci les filles :)

Moi aussi je découvre DOA et j'espère que ça va me plaire parce que sinon 800 pages... ça risque d'être compliqué :faischaud

Bon week-end, biz !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#970 28 Octobre 2017 15:43:15

J'en ai entendu de bons échos alors j'espère que ça te plaira :)
    Belle lecture copine !