[Suivi lecture] Anou III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#121 24 Août 2016 18:24:21

La vie au bout des doigts à l'air fort intéressant, je le note. Et tu as acheté La Part des flammes ; je crois que je vais très vite succomber à celui-ci aussi.

Bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#122 24 Août 2016 20:28:01

Anou a écrit

@ C'era : Moi aussi j'ai survolé le pitch, car comme toi je déteste les lire.
    Mais j'ai lu "Irlande", "années 60", "veuve", "liberté" et ça m'a suffi..
    Hop, dans la wish-list ! ;)

Merci pour "La vie au bout des doigts". :)

De Daphné du Maurier, je n'ai encore lu que "Rebecca", mais c'est vrai que j'avais beaucoup aimé son style.
    Peut-être que j'en lirai d'ailleurs d'autres avant de commencer cette bio.
    Par contre, j'ai plus peur de Tatiana de Rosnay, dont je n'ai lu qu'un livre qui m'avait un peu déçue..

Merci ! :)

C'est à peu près les mots que j'ai retenu (sauf années 60 :p ). ahlala la tentatrice que tu fais-là!

Comme toi le seul titre de Tatiana de Rosnay que j'ai lu m'a déçue (les 50 dernières pages ont vraiment tout gâché)... Mais là, il ne s'agit pas d'un roman donc :)
    Et je fais vraiment confiance aux copinautes qui l'ont lu et apprécié.
    D'elle, j'ai très très envie de lire L'amour dans l'âme après avoir vu les avis de certaines par ici :)

:)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#123 25 Août 2016 15:48:08

Tu me donnes aussi envie de lire La vie au bout des doigts.
    En revanche, j'avoue que je n’avais pas tellement aimé Franny & Zoey
    ni l'auteur Henning Mankell (Les chaussures italiennes).
    J'espère que tu les apprécieras + que moi.

Dernière modification par Ciboulette (25 Août 2016 15:48:30)

• Anou

Lecteur professionnel

#124 26 Août 2016 12:28:28

@ Aventurine : Oui, il était vraiment bien, je suis contente de ma lecture !
    Finalement je n'ai pas continué le Mankell, au bout de quelques pages je le trouverai sympathique mais sans plus, du coup je l'ai abandonné.. Mais je le reprendrai un jour prochain !
    Moi je ne lis pas beaucoup de polars nordiques justement, j'ai juste lu les Millénium et un Läckberg c'est tout.
    C'est marrant, moi c'est la ville dans laquelle vit l'une des héroïnes de "Daisy sisters" où j'étais allée (Sandviken).
    Merci, bonne lecture à toi aussi !

@ Choco : Je suis sûre que je vais adorer ce livre sur Daphné du Maurier ! :) Mais penses-tu qu'il soit plus judicieux d'attendre que j'ai lu d'autres de ses romans avant de lire cette bio ? (je n'ai lu que "Rebecca")
    Parce que par exemple pour "Le club Jane Austen", j'avais dû sauter les passages qui parlaient des intrigues des romans de Jane Austen que je n'avais pas encore lus..
    Oui, je connais ton challenge, il me tentait bien, je m'étais même abonnée à la discussion à l'époque, mais il faut croire que je ne suis pas très challenge.. Et puis je n'ai jamais le temps d'aller voir tous les sujets du forum, mis à part les suivis ! ;) Mais je vais retourner y jeter un œil, promis ! (de toute façon, il y a 2 ou 3 titres de la dame qui me tentent beaucoup en ce moment..)

@ My : Oui, il est vraiment bien, et en plus j'ai pensé à tous les professeurs présents sur LA en le lisant, car il peut vraiment permettre de faire le lien avec le contexte historique, politique, culturel et artistique de cette époque (Belle époque, Jean Jaurès, Apollinaire, l'Esprit nouveau, le surréalisme, l'Art nouveau et l'Art déco, la Première Guerre Mondiale, les poilus et les traumatismes qu'ils ont vécus, les gueules cassées, la grippe espagnole, l'eugénisme, les progrès de la science...).
    Oui, "La part des flammes" me tente vraiment bien, à mon avis il ne va pas rester longtemps dans ma PAL ! ;)

@ C'era : Je sais, je sais, on est toutes des tentatrices sur LA de toute façon ! ;)
    C'était lequel de Tatiana de Rosnay ? Moi c'était "Elle s'appelait Sarah". Et pareil que toi, c'est le traitement de la fin de l'histoire qui m'avait déçue.
    Mais celui-ci me tente plus, du fait du sujet sans doute. :)
    Oui, "L'amour dans l'âme" me tente beaucoup aussi !

@ Ciboulette : J'en suis bien contente alors ! :)
    "Franny & Zooey" me tente beaucoup pour ma part, je ne sais pas trop pourquoi vu que je ne me souviens pas vraiment du résumé.. Peut-être le titre ! Ah oui, et puis dans "Mon année Salinger" elle en parlait aussi dont ça m'a sans doute donné envie.
    Henning Mankell, je n'ai jamais réussi à aller au-delà des premières pages pour l'instant. "Les chaussures italiennes", je m'étais arrêtée au bout de quelques pages, et là "Daisy sisters", je l'ai mis de côté au bout d'une quinzaine de pages car je n'accrochais pas vraiment.. Mais je ne désespère pas de l'apprécier un jour !

Bonjour par ici,

Finalement, par rapport à ce que j'annonçais ici la dernière fois, j'ai pour le moment abandonné le Henning Mankell, "Daisy sisters".
    Il était sympa mais je n'accrochais pas vraiment.
    Et en ce moment, j'ai envie de livres auxquels j'accroche tout de suite, je ne sais pas pourquoi. :)

Du coup, j'ai commencé un court livre d'Anton Tchekhov, "Une banale histoire".
    J'ai entendu l'autre jour sur France inter une super chronique sur "La cerisaie", ce qui m'a donné envie de le lire (j'avais déjà bien apprécié "Oncle Vania" de cet auteur).
    Mais comme ils ne l'avaient pas à ma librairie, je me suis rabattue sur celui-ci.
    Pour l'instant j'apprécie bien ma lecture, je pense le finir dans la journée.

Bonne journée à vous et belles lectures.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#125 26 Août 2016 13:25:42

maintenant que tu connais Rebecca tu peux lire la bio ;)
    Belle lecture ;)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#126 27 Août 2016 12:37:21

Anou a écrit

Et en ce moment, j'ai envie de livres auxquels j'accroche tout de suite, je ne sais pas pourquoi. :)

C'est l'été peut-être, la saison des plaisirs immédiats? :cool:
    Je ne lis pas de la même façon d'une saison à l'autre.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#127 27 Août 2016 16:26:36

C'est mon mode depuis le début de ma "panne" de lecture, si ça accroche pas direct, je remets dans la pile. Enfin "direct" peut aller à 50 pages quand même, mais si je sens que je force, que je suis pas dedans, hop, retour à la case départ.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#128 28 Août 2016 12:45:46

Ciboulette a écrit
    Anou a écrit

C'est l'été peut-être, la saison des plaisirs immédiats? :cool:
    Je ne lis pas de la même façon d'une saison à l'autre.

+1

En été, je suis en mode "lectures légères et pas prise de tete" et thrillers.

En hiver par contre, j'affectionne particulièrement les romances

• Anou

Lecteur professionnel

#129 29 Août 2016 17:31:23

@ Choco : Merci du conseil. :)
    Et bien du coup je l'ai commencé !
    J'en suis au tout début mais j'aime bien pour le moment.
    Ça me fait un peu penser à la biographie des sœurs Mitford que j'avais lue il y a quelques années.

@ Ciboulette : Oui, tu dois avoir raison.
    En plus de cela, j'ai eu la chance de faire de très belles lectures ces dernières semaines, et du coup je deviens hyper exigeante je crois. ;)
    Ça passe ou ça casse !
    Et c'est vrai qu'on ne lit pas pareil suivant la saison, la météo, notre temps libre, notre humeur..

@ Lelf : Ah, alors tu es plus sympa que moi avec tes lectures, parce que je n'attends même pas la p. 50 en général ! ;)
    Enfin, en même temps, je me dis que j'ai tellement de livres dans ma PAL que peu importe, les livres que je suspends aujourd'hui seront lus plus tard. :)

@ Aveline : Oui, j'ai remarqué que souvent l'été les gens avaient plus la tête à ça.
    Moi, ça n'est pas mon cas, j'ai des envies de légèreté en hiver comme en été, idem pour les romans et les thrillers (même si j'en lis moins) et parfois j'adore lire un livre bien compliqué en été.
    Je n'ai pas vraiment de styles liés aux saisons, ça dépend plutôt de mon humeur.
    En tout cas, en ce moment, ils ont intérêt à m'attirer dès les premières pages. :)

Bonjour à vous,

Alors, depuis la dernière fois, j'ai terminé "Une banale histoire" d'Anton Tchekhov.
    Je dois dire que je n'ai pas trop accroché à cette lecture.
    Le livre faisant 130 pages, j'ai tout de même pour cette fois passer outre ma règle citée ci-dessus, puisque je l'ai terminé quand même !

Maintenant, j'ai commencé "Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay, la biographie de Daphné du Maurier.
    J'aime beaucoup pour le moment, bien que je n'en suis qu'au tout début.

Sinon, j'ai acheté dernièrement le roman "Le complexe d'Eden Bellwether" de Benjamin Wood, dont j'ai entendu dire du bien sur LA..

Bonne journée à vous et belles lectures !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#130 29 Août 2016 18:51:44

Je n'attends pas toujours 50 pages. Pour le dernier c'était 50 pages parce que pavé qui démarre doucement, donc j'ai insisté un peu mais je pouvais plus ^^ Celui d'avant j'avais juste lu le prologue, je rentrais pas du tout dans le ton.
    Moi ça me frustre parce que je tente que des auteurs que j'aime bien et des romans qui ont beaucoup de potentiel pour moi, donc si ça rate c'est un mauvais coup au moral et j'appréhende de ne plus pouvoir en profiter à un autre moment (même si je ne renonce pas pour la plupart).

J'ai vu que le Benjamin Wood sortait en poche. J'hésite à le prendre. En tout cas il m'intéresse beaucoup, je l'avais vite noté l'an passé ^^