@ Aventurine : Oui, il était vraiment bien, je suis contente de ma lecture !
Finalement je n'ai pas continué le Mankell, au bout de quelques pages je le trouverai sympathique mais sans plus, du coup je l'ai abandonné.. Mais je le reprendrai un jour prochain !
Moi je ne lis pas beaucoup de polars nordiques justement, j'ai juste lu les Millénium et un Läckberg c'est tout.
C'est marrant, moi c'est la ville dans laquelle vit l'une des héroïnes de "Daisy sisters" où j'étais allée (Sandviken).
Merci, bonne lecture à toi aussi !
@ Choco : Je suis sûre que je vais adorer ce livre sur Daphné du Maurier ! :) Mais penses-tu qu'il soit plus judicieux d'attendre que j'ai lu d'autres de ses romans avant de lire cette bio ? (je n'ai lu que "Rebecca")
Parce que par exemple pour "Le club Jane Austen", j'avais dû sauter les passages qui parlaient des intrigues des romans de Jane Austen que je n'avais pas encore lus..
Oui, je connais ton challenge, il me tentait bien, je m'étais même abonnée à la discussion à l'époque, mais il faut croire que je ne suis pas très challenge.. Et puis je n'ai jamais le temps d'aller voir tous les sujets du forum, mis à part les suivis ! ;) Mais je vais retourner y jeter un œil, promis ! (de toute façon, il y a 2 ou 3 titres de la dame qui me tentent beaucoup en ce moment..)
@ My : Oui, il est vraiment bien, et en plus j'ai pensé à tous les professeurs présents sur LA en le lisant, car il peut vraiment permettre de faire le lien avec le contexte historique, politique, culturel et artistique de cette époque (Belle époque, Jean Jaurès, Apollinaire, l'Esprit nouveau, le surréalisme, l'Art nouveau et l'Art déco, la Première Guerre Mondiale, les poilus et les traumatismes qu'ils ont vécus, les gueules cassées, la grippe espagnole, l'eugénisme, les progrès de la science...).
Oui, "La part des flammes" me tente vraiment bien, à mon avis il ne va pas rester longtemps dans ma PAL ! ;)
Merci, bonne lecture à toi aussi !
@ C'era : Je sais, je sais, on est toutes des tentatrices sur LA de toute façon ! ;)
C'était lequel de Tatiana de Rosnay ? Moi c'était "Elle s'appelait Sarah". Et pareil que toi, c'est le traitement de la fin de l'histoire qui m'avait déçue.
Mais celui-ci me tente plus, du fait du sujet sans doute. :)
Oui, "L'amour dans l'âme" me tente beaucoup aussi !
@ Ciboulette : J'en suis bien contente alors ! :)
"Franny & Zooey" me tente beaucoup pour ma part, je ne sais pas trop pourquoi vu que je ne me souviens pas vraiment du résumé.. Peut-être le titre ! Ah oui, et puis dans "Mon année Salinger" elle en parlait aussi dont ça m'a sans doute donné envie.
Henning Mankell, je n'ai jamais réussi à aller au-delà des premières pages pour l'instant. "Les chaussures italiennes", je m'étais arrêtée au bout de quelques pages, et là "Daisy sisters", je l'ai mis de côté au bout d'une quinzaine de pages car je n'accrochais pas vraiment.. Mais je ne désespère pas de l'apprécier un jour !
Bonjour par ici,
Finalement, par rapport à ce que j'annonçais ici la dernière fois, j'ai pour le moment abandonné le Henning Mankell, "Daisy sisters".
Il était sympa mais je n'accrochais pas vraiment.
Et en ce moment, j'ai envie de livres auxquels j'accroche tout de suite, je ne sais pas pourquoi. :)
Du coup, j'ai commencé un court livre d'Anton Tchekhov, "Une banale histoire".
J'ai entendu l'autre jour sur France inter une super chronique sur "La cerisaie", ce qui m'a donné envie de le lire (j'avais déjà bien apprécié "Oncle Vania" de cet auteur).
Mais comme ils ne l'avaient pas à ma librairie, je me suis rabattue sur celui-ci.
Pour l'instant j'apprécie bien ma lecture, je pense le finir dans la journée.
Bonne journée à vous et belles lectures.