@ Choco : Oui, très exigeante même !
J'ai voulu commencer en parallèle un livre que j'avais laissé de côté il y a quelque temps, "La vacation" de Martin Winckler, mais j'ai été obligée de l'abandonner encore une fois.. Autant j'avais adoré "Le chœur des femmes" du même auteur, autant je n'accroche pas du tout au style de l'auteur avec celui-ci. Bon, il faut dire que le sujet (un médecin pratiquant des avortements) n'est peut-être pas non plus celui qui me passionne le plus en ce moment.. Je le retenterai plus tard ! (ou pas d'ailleurs)
En attendant, j'ai donc commencé "Les petites reines" de Clémentine Beauvais, et mon rythme de lecture est totalement chamboulé, ça se lit comme si de rien n'était ! ;)
@ C'era : Merci C'era ! :D
Oui, ne t'inquiète pas, je prends soin de moi. ;)
@ Tachas : Merci Tachas, c'est gentil ! :D
Oui, plein de belles lectures en perspective ! Je lis déjà un peu d'albums et de jeunesse de manière générale, et j'ai notamment une énorme liste qui m'attend, dans laquelle j'ai déjà commencé à piocher pour mes achats d'ailleurs.. ;)
Et puis j'ai commencé à faire de la lecture à voix haute d'albums jeunesse (ceux avec une histoire un peu développée, pas ceux pour les tout petits avec juste quelques mots..), ça m'entraîne et ça lui permet d'entendre ma voix. :)
************************************************
Bonjour,
Alors, depuis la dernière fois, j'ai lu avec plaisir deux très beaux albums pour les enfants, de la bibliothèque :
- "Cerise griotte" de Benjamin Lacombe, une jolie histoire sur une petite fille qui n'a pas d'amis à part ses livres, et qui se prend d'affection pour un chien de la fourrière.. Le tout sublimé par les illustrations de Benjamin Lacombe, j'ai beaucoup aimé. Je pense que je l'achèterai dans quelques années.
- "
Ma sœur-étoile" d'Alain Mabanckou & Judith Gueyfier : Une très belle histoire sur l'enfance d'Alain Mabanckou, avec de beaux clins d’œil au "Petit Prince" et de magnifiques illustrations bien colorées. L'histoire est un peu plus longue que le Benjamin Lacombe. J'ai là encore beaucoup aimé, et il est également possible que je l'achète un jour.
J'ai également continué ma lecture du roman de John Steinbeck, "
Les raisins de la colère", même si je n'avance toujours pas très vite.
En parallèle, j'ai donc commencé "
Les petites reines" de Clémentine Beauvais, que je souhaite lire depuis longtemps.
J'aime beaucoup pour le moment, ça se lit tout seul. :)
Bon samedi à vous !