[Suivi lecture] Anou III

• Anou

Lecteur professionnel

#161 13 Octobre 2016 08:13:44

@ Neko : Oui, il est vraiment sympa et il se lit en 1 heure à peine, n'hésite pas ! :)
    Merci beaucoup, c'est gentil ! :D

@ Aveline : Merci ! :)
    Ce sera une surprise, nous ne souhaitons pas savoir.. ;)

@ Choco : Moi son titre me disait bien depuis quelque temps, je suis donc contente de l'avoir trouvé à ma bibliothèque.
    Je pense que tu apprécieras. :)

Bonjour bonjour,

Je suis toujours dans ma lecture des "Raisins de la colère" de Steinbeck : 650 pages écrites en tout petit (+ la fatigue !), ça n'avance pas vite ! :)
    Je pense que je vais prendre une autre lecture en parallèle ce soir.. sans doute un livre déjà commencé mais jamais terminé, pour faire un peu de tri dans mes lectures.

Bonne journée à vous !

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#162 13 Octobre 2016 16:42:53

ah oui c'est une lecture passionnante mais exigeante en même temps. Que vas-tu choisir à côté  ?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#163 13 Octobre 2016 17:58:23

Oh félicitations Anou!!! :) Super super

prend soin de toi et bonneS lectureS :)
  • tachas

Érudit des mots

#164 14 Octobre 2016 20:12:16

Comme je ne suis pas du genre à percuter deux ans après : toutes mes félicitations Anou pour le petit bout ! :heart:
    Pleins de belles lectures à venir alors... car les albums sont des merveilles pour certains ! Belle soirée et bonne lecture à terminer alors :bisous:

• Anou

Lecteur professionnel

#165 15 Octobre 2016 09:04:10

@ Choco : Oui, très exigeante même !
    J'ai voulu commencer en parallèle un livre que j'avais laissé de côté il y a quelque temps, "La vacation" de Martin Winckler, mais j'ai été obligée de l'abandonner encore une fois.. Autant j'avais adoré "Le chœur des femmes" du même auteur, autant je n'accroche pas du tout au style de l'auteur avec celui-ci. Bon, il faut dire que le sujet (un médecin pratiquant des avortements) n'est peut-être pas non plus celui qui me passionne le plus en ce moment.. Je le retenterai plus tard ! (ou pas d'ailleurs)
    En attendant, j'ai donc commencé "Les petites reines" de Clémentine Beauvais, et mon rythme de lecture est totalement chamboulé, ça se lit comme si de rien n'était ! ;)

@ C'era : Merci C'era ! :D
    Oui, ne t'inquiète pas, je prends soin de moi. ;)

@ Tachas : Merci Tachas, c'est gentil ! :D
    Oui, plein de belles lectures en perspective ! Je lis déjà un peu d'albums et de jeunesse de manière générale, et j'ai notamment une énorme liste qui m'attend, dans laquelle j'ai déjà commencé à piocher pour mes achats d'ailleurs.. ;)
    Et puis j'ai commencé à faire de la lecture à voix haute d'albums jeunesse (ceux avec une histoire un peu développée, pas ceux pour les tout petits avec juste quelques mots..), ça m'entraîne et ça lui permet d'entendre ma voix. :)

Bonjour,

Alors, depuis la dernière fois, j'ai lu avec plaisir deux très beaux albums pour les enfants, de la bibliothèque :

- "Cerise griotte" de Benjamin Lacombe, une jolie histoire sur une petite fille qui n'a pas d'amis à part ses livres, et qui se prend d'affection pour un chien de la fourrière.. Le tout sublimé par les illustrations de Benjamin Lacombe, j'ai beaucoup aimé. Je pense que je l'achèterai dans quelques années.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

- "Ma sœur-étoile" d'Alain Mabanckou & Judith Gueyfier : Une très belle histoire sur l'enfance d'Alain Mabanckou, avec de beaux clins d’œil au "Petit Prince" et de magnifiques illustrations bien colorées. L'histoire est un peu plus longue que le Benjamin Lacombe. J'ai là encore beaucoup aimé, et il est également possible que je l'achète un jour.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

J'ai également continué ma lecture du roman de John Steinbeck, "Les raisins de la colère", même si je n'avance toujours pas très vite.

En parallèle, j'ai donc commencé "Les petites reines" de Clémentine Beauvais, que je souhaite lire depuis longtemps.
    J'aime beaucoup pour le moment, ça se lit tout seul. :)

Bon samedi à vous !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#166 15 Octobre 2016 10:46:53

Oh j'aime beaucoup les illustrations de Cerise griotte! ça donne envie d'avoir un tout petit dans les parages pour lui raconter plein d'histoires :)

Bonne continuation dans tes lectures Anou
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#167 15 Octobre 2016 10:51:46

C'era una volta a écrit

Oh j'aime beaucoup les illustrations de Cerise griotte!

:+1: En plus un de mes chats (adoptée en refuge justement) s'appelle Griotte :D

Bonne lecture Anou !

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#168 15 Octobre 2016 18:45:22

Félicitations Anou!

Steinbeck fait partie des auteurs que j'ai envie de découvrir mais j'ai l'impression que c'est "lourd"!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#169 15 Octobre 2016 18:51:08

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Félicitations Anou!

Steinbeck fait partie des auteurs que j'ai envie de découvrir mais j'ai l'impression que c'est "lourd"!

Je ne sais pas ce que tu entends par "lourd", mais côté écriture ça se lit vraiment bien ! Et pourtant j'appréhende toujours les classiques, mais là c'est un auteur que je lis maintenant "les yeux fermés". L'écriture est très fluide et c'est prenant ^^

• Ave

Mécène des éditeurs

#170 15 Octobre 2016 20:00:40

J'adore les dessins de Lacombe!  C'est pas ton exemplaire?