@ C'era : Non, tu as raison, tu ne m'avais rien spoilé au final ! ;)
Oui, cool pour les BD, j'en ai encore reçu une il y a quelques jours, déjà lue d'ailleurs !
Merci !
Bonne journée à toi et belles lectures !
@ La chèvre grise : Oui, moi j'ai découvert cette BD via un copain qui me l'a prêtée, et j'ai donc lu les 5 premiers tomes d'un coup, que j'avais tous beaucoup aimés (les meilleurs étant effectivement les 3 premiers pour moi). Ensuite, je me suis acheté chaque nouveau tome à sa sortie, mais le charme était de moins en moins là, le dernier étant le summum.. C'est un peu dommage, même si je garde une certaine affection pour le personnage de Pico et sa famille.. :)
@ Ciboulette : Merci, meilleurs vœux à toi aussi ! (je crois que j'ai encore quelques jours pour le dire ;) )
Alors, j'ai enfin terminé le livre "La fille du train", et effectivement je l'ai trouvé vraiment sympa donc si tu peux le lire avant je te le conseille ! :)
Je pense que je regarderai le film un de ces jours.
@ Melleaurel : Oui, j'ai depuis terminé ce livre et il était très bien !
Et oui, ça avance à grand pas, plus qu'un mois avant de le/la rencontrer, je suis à la fois impatiente et un peu stressée aussi.
Par contre, je n'arrive absolument pas à imaginer son visage (j'arrive plus à l'imaginer plus grand(e), à 5-6 ans, je ne sais pas pourquoi..) ;)
Ta grande sœur doit accoucher quand ? Elle a déjà 2 filles, c'est bien ça ?
Bonne journée à toi !
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée vous donner des nouvelles par ici...
Alors, depuis la dernière fois, je n'ai pas beaucoup lu malheureusement.
J'avais plein de choses à préparer pour l'arrivée du bébé, je me suis mise à tricoter aussi, et du coup ça a pris le pas sur la lecture.
Ces derniers jours, je me suis quand même forcée à reprendre mes lectures et ça m'a fait du bien.
J'ai donc enfin terminé "La fille du train" de Paula Hawkins, que j'ai finalement beaucoup aimé.
J'ai été baladée par l'auteure pendant une bonne partie de ma lecture, je l'ai donc trouvé plutôt efficace comme thriller (il faut dire que j'en lis très peu).
Je pense que je visionnerai le film un de ces jours.
Ensuite, j'ai lu une BD que j'ai reçue pour Noël : "Elle s'appelait Tomoji" de Jirô Taniguchi (je continue petit à petit ma lecture de ses BD, et j'aime toujours autant cet auteur).
J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a reposée et fait du bien.
Le rythme est lent et reposant, on y suit Tomoji de son enfance à son mariage, j'ai beaucoup aimé.
Certaines scènes m'ont fait penser à des passages de films de Miyazaki ou d'autres réalisateurs japonais (notamment ceux où l'on est dans la campagne japonaise, et que l'on alterne entre les trajets à pied vers l'école qui est à des kilomètres des enfants, le travail aux champs de tous les membres de la famille, la vie quotidienne et le travail au "magasin qui vend de tout, mais surtout du saké et du riz au final")...
Je suis contente car il me reste encore une BD de lui dans ma PAL, encore quelques belles heures de lecture en perspective ! :)
J'ai également commencé un livre que j'avais demandé à Noël, "Remèdes littéraires - Se soigner par les livres".
Je ne suis pas toujours fan de ce genre de livres qui sont parfois plus marketing que sincères et intéressants, mais là j'avoue qu'après l'avoir feuilleté à la librairie je suis tombée sous le charme.
C'est plein d'humour, intéressant, bien documenté et évidemment ça donne plein d'idées de lectures ! :)
Je le lis petits bouts par petits bouts, et même parfois je saute les passages qui ne m'intéressent pas, mais j'apprécie beaucoup ce que je lis !
Dédicace spéciale aux membres de LA avec le paragraphe consacré à la maladie suivante : "Etre un acheteur de livres compulsif". J'ai trouvé pas mal leurs conseils, même si je sais que je n'arriverais jamais à m'en tenir au remède qu'ils proposent pour soigner cette maladie ! Ils proposent d'investir dans une liseuse, car en réduisant un livre à ses mots, on découvrira vite si on veut vraiment "lire ce livre", ou si l'on veut juste "le posséder", quitte ensuite à ne jamais le lire ou pas avant plusieurs années (non je ne me sens pas visée ! ;) ). Si on n'est pas tablette, ils conseillent d'avoir une étagère destinée uniquement à nos prochaines lectures et lectures en cours. Selon eux, celle-ci ne doit pas contenir plus que les livres en cours et la demi-douzaine de livres qu'on a l'intention de lire par la suite (attention, ces derniers ne doivent pas rester y moisir !). Ensuite, on doit respecter les règles suivantes : on ne peut pas acheter de nouveau livre tant qu'on n'a pas lu un livre de cette étagère ou retiré un livre de cette étagère (pour le vendre, le donner, abandonner une relecture qu'on avait envisagée...), on doit lire les livres de cette étagère dans l'ordre dans lequel ils y sont arrivés, ou à peu près, et enfin la dernière règle, si on "saute" un livre de cette étagère plus d'une fois, ou s'il reste plus de 4 mois sur l'étagère, c'est qu'on peut le donner à un ami ou à une association.
J'aime bien cet article car j'imagine les gens qui se créent vraiment ce genre de consignes, et en même temps je me dis qu'il serait bon que je me fixe un peu plus de consignes moi aussi, quand je vois la taille de ma PAL et surtout le temps depuis lequel je possède certains de ces livres ! :)
Et maintenant du coup, en parallèle, je lis "Quelqu'un qu'on aime" de Séverine Vidal, un roman ado-jeunesse que je trouve très sympathique et qui se lit vraiment bien.
On y suit 5 personnages un peu paumés (un grand-père atteint d'Alzheimer, son petit-fils d'une vingtaine d'années qui vient de se découvrir père, la fille de celui-ci qui a 1 ou 2 ans, un ado perdu dont la famille cache un secret et enfin une jeune trentenaire qui vient enfin de larguer son copain malade de jalousie) dans un van à travers les Etats-Unis, sur les traces d'un crooner des années 60.
J'aime beaucoup pour le moment et j'en suis à la moitié.
Voilà pour mes lectures !
Et vous, que lisez-vous ?