[Suivi lecture] Anou III

• Stellade

Englouti sous les livres

#51 01 Juillet 2016 22:49:28

J'aime bien cet auteur, celui-ci m'est peu familier, qu'en penses-tu?
    je le noterai si tu aimes.
    Bon week-end.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#52 02 Juillet 2016 09:14:27

Hihihi j'aime bien tenter les copines ;)

Bon week-end et bonnes lectures Anou !
  • Anou

Lecteur professionnel

#53 02 Juillet 2016 11:43:17

@ Stellade : Et bien je dois dire que je n'avais encore rien lu de cet auteur, et que j'ai vraiment apprécié cette première rencontre avec lui. :)
    Dans ce livre, il raconte les années qui ont suivi la mort de sa famille (sa mère et son frère dans un accident de voiture quand il avait 17 ans, son père 4 ans plus tard), et sa volonté de "rester vivant" malgré tout.
    C'est très beau, j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Bon WE à toi aussi !

@ My : Je vois ça ! ;)
    Bon WE à toi aussi, pour les lectures, ça se passe bien en ce moment !

Bonjour par ici,

Comme je le disais la dernière fois, j'ai donc lu "Et rester vivant" de Jean-Philippe Blondel.
    Cela faisait longtemps que je souhaitais lire cet auteur, et je suis contente d'avoir commencé avec ce roman que j'ai beaucoup apprécié.
    Comme je le dis à Stellade ci-dessus, dans ce roman l'auteur raconte les années qui ont suivi la mort de sa famille, et sa volonté de "rester vivant". Il y parle d'amitié, de souvenirs, c'est très touchant et bien écrit.
    Je lirai sans doute rapidement un autre de ses romans.

Comme je suis dans une période propice à la lecture et que j'ai envie de faire baisser un peu ma PAL, j'ai commencé dans la foulée "Je vais bien ne t'en fais pas" d'Olivier Adam (je précise que j'ai déjà vu le film donc que je connais déjà l'histoire..).
    J'aime beaucoup pour le moment.

Bonne journée à vous, belles lectures !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#54 02 Juillet 2016 12:30:48

J'ai lu Un hiver à Paris de Blondel il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé, si ça peut te donner une idée ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#55 02 Juillet 2016 13:42:35

Oui, je crois que je t'avais déjà vue en parler, car le titre me dit quelque chose et qu'il est déjà dans ma liste d'envies ! :)
    "This is not a love song" me tente aussi depuis longtemps.
    Merci !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#56 02 Juillet 2016 19:40:32

Bonne lecture! ;)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#57 02 Juillet 2016 22:20:51

Ah j'avais eu l'occasion de lire le roman mais ayant vu le film avant j'avais laissé tomber puisque connaissant toute l'histoire. Et quelle histoire chamboulante !!!
  • Anou

Lecteur professionnel

#58 05 Juillet 2016 15:25:09

@ Aveline : Merci ! :)

@ La chèvre grise : Et bien je dois dire que j'aurais peut-être pu faire comme toi et me contenter de ce beau film.. Je dois dire que je n'ai pas trouvé le roman aussi beau et émouvant que le film (et c'est suffisamment rare pour le souligner !). La fin n'est pas la même il me semble, mais peut-être que je me trompe.. Heureusement qu'il se lit très rapidement (155 pages).

Bonjour,

Alors, depuis la dernière fois, j'ai lu quelques petits livres..

Tout d'abord, j'ai terminé "Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam.
    J'ai été quelque peu déçue par rapport au film qui m'avait beaucoup marquée à l'époque, quelques détails qui m'ont semblé différents, mais je ne maîtrise pas suffisamment le film pour en être sûre.. C'est rare que je préfère un film au livre dont il a été tiré mais c'est le cas ici.
    Cela dit, le livre reste sympathique à lire et très court (155 pages).
    J'ai un autre livre de l'auteur dans ma PAL, je le retenterai donc prochainement. :)

Ensuite, j'ai lu un court livre jeunesse, "Joker" de Susie Morgenstern.
    Une sympathique histoire pour les enfants, sur l'école et ce que l'on y apprend, c'était mignon.
    J'aime beaucoup cette auteure donc je continuerai à la lire avec plaisir ! :)

Et enfin, j'ai lu hier la dernière biographie qu'il me restait à lire de la collection "Mon écrivain préféré" à "L'Ecole des Loisirs", celui consacré à "Agnès Desarthe".
    J'ai beaucoup aimé, encore une fois. Je suis impressionnée par les "leçons de vie" que j'ai pu trouver dans ces petits livres, j'adore tous ces écrivains (Susie Morgenstern, Lois Lowry, Marie Desplechin, Anne Fine, Moka, Brigitte Smadja, Marie-Aude Murail, Xavier-Laurent Petit...) et je trouve passionnant de voir le parcours qui les a menés à leurs carrières d'écrivains..
    Si jamais vous n'aviez pas vu passer l'info malgré le nombre de fois où j'en ai parlé ici, ces petits livres sont consultables sur le site de l'Ecole des Loisirs, ici, et ils valent vraiment le coup je vous assure ! ;) (je les avais pour ma part commandés en version papier, mais visiblement cette option n'est plus disponible..)

Maintenant, j'ai commencé le roman d'une auteure que je souhaitais lire depuis longtemps : "Sido" de Colette.
    J'aime bien pour le moment.

Bonne fin de journée à vous ! :)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#59 05 Juillet 2016 17:09:35

Bah voilà Anou, c'est de ta faute ! Je suis passée devant la librairie et j'ai commandé "L'adoption" :P
  • Fredd

Chercheur de mots

#60 05 Juillet 2016 18:29:22

Anou a écrit

Ensuite, j'ai lu un court livre jeunesse, "Joker" de Susie Morgenstern.
    Une sympathique histoire pour les enfants, sur l'école et ce que l'on y apprend, c'était mignon.
    J'aime beaucoup cette auteure donc je continuerai à la lire avec plaisir ! :)

Je note pour ma petite grande :)