#58 05 Juillet 2016 15:25:09
@ Aveline : Merci ! :)
@ La chèvre grise : Et bien je dois dire que j'aurais peut-être pu faire comme toi et me contenter de ce beau film.. Je dois dire que je n'ai pas trouvé le roman aussi beau et émouvant que le film (et c'est suffisamment rare pour le souligner !). La fin n'est pas la même il me semble, mais peut-être que je me trompe.. Heureusement qu'il se lit très rapidement (155 pages).
Bonjour,
Alors, depuis la dernière fois, j'ai lu quelques petits livres..
Tout d'abord, j'ai terminé "Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam.
J'ai été quelque peu déçue par rapport au film qui m'avait beaucoup marquée à l'époque, quelques détails qui m'ont semblé différents, mais je ne maîtrise pas suffisamment le film pour en être sûre.. C'est rare que je préfère un film au livre dont il a été tiré mais c'est le cas ici.
Cela dit, le livre reste sympathique à lire et très court (155 pages).
J'ai un autre livre de l'auteur dans ma PAL, je le retenterai donc prochainement. :)
Ensuite, j'ai lu un court livre jeunesse, "Joker" de Susie Morgenstern.
Une sympathique histoire pour les enfants, sur l'école et ce que l'on y apprend, c'était mignon.
J'aime beaucoup cette auteure donc je continuerai à la lire avec plaisir ! :)
Et enfin, j'ai lu hier la dernière biographie qu'il me restait à lire de la collection "Mon écrivain préféré" à "L'Ecole des Loisirs", celui consacré à "Agnès Desarthe".
J'ai beaucoup aimé, encore une fois. Je suis impressionnée par les "leçons de vie" que j'ai pu trouver dans ces petits livres, j'adore tous ces écrivains (Susie Morgenstern, Lois Lowry, Marie Desplechin, Anne Fine, Moka, Brigitte Smadja, Marie-Aude Murail, Xavier-Laurent Petit...) et je trouve passionnant de voir le parcours qui les a menés à leurs carrières d'écrivains..
Si jamais vous n'aviez pas vu passer l'info malgré le nombre de fois où j'en ai parlé ici, ces petits livres sont consultables sur le site de l'Ecole des Loisirs, ici, et ils valent vraiment le coup je vous assure ! ;) (je les avais pour ma part commandés en version papier, mais visiblement cette option n'est plus disponible..)
Maintenant, j'ai commencé le roman d'une auteure que je souhaitais lire depuis longtemps : "Sido" de Colette.
J'aime bien pour le moment.
Bonne fin de journée à vous ! :)