#523 01 Août 2022 11:40:06
Bonjour,
J'ai fini de lire Neverland, tome 1 d'Anna Katmore.
Mon avis : Quelle sacrée réécriture de Peter Pan que nous offre Anna Katmore. Je suis totalement convaincue et séduite. Bref, c'est un coup de cœur sans l'ombre d'un doute !
Anna Katmore a une très belle plume à la fois intense, légère et fluide. Nous ressentons des émotions, nous dévorons les pages sans s'en rendre compte. Nous retrouvons un côté réconfortant à travers l'exercice de la réécriture. Tout contribue pour rendre le lecteur accro.
Nous avons une intrigue où l'aventure nous attend. J'ai beaucoup aimé la réécriture que nous offre Anna Katmore car elle est parfaitement réussie. Nous retrouvons des éléments attendus de Peter Pan tout en apportant son originalité en explorant la complexité des personnages, en menant du mystère, etc. Je suis totalement fan !
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Ils sont tous complexes et j'apprécie le mélange entre le rêve par des personnages de contes de fées et la réalité avec Angelina. Elle connaît parfaitement l'histoire de Peter Pan mais le vivre en vrai, c'est autre chose. En tout cas, la complexité des personnages repose sur les notions de bien/mal. Qui est gentil et qui est méchant ?
Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette réécriture parfaite de Peter Pan. Vous savez que j'adore les réécritures de contes surtout que je les aborde dans mon mémoire autour de La Belle et la Bête. Je suis donc habituée à en lire et celle que nous offre Anna Katmore est juste parfaite et géniale. Nous pouvons affirmer en lisant le livre qu'il s'agit bien d'une réécriture de Peter Pan car nous retrouvons des personnages, des thèmes emblématiques à cet univers. En outre, la plume de l'auteure est légère, fluide et magique à l'instar de son livre. On dévore chaque page et on en redemande ! Enfin, j'ai aimé la complexité des protagonistes car on ne sait pas qui est mauvais, qui est bon, etc.
J'ai hâte de découvrir la suite car j'ai vu qu'il y avait une suite. Affaire à suivre !