[suivi lecture] Fan2polar

• Fan2polar

Chercheur de mots

#101 20 Juillet 2016 20:45:54

whiteaker a écrit

Bah ca tombe bien parce que Shining est le seul livre que j'ai lu du King (oui, je sais ses livres me font peur) à part Salem. Je vais donc le rajouter de ce pas dans ma WL, peut-être pourra-t-il me réconcilier avec le King ;)

Certains Stephen King sont angoissants mais sans pour autant être trop gore, trop "horreur" ...
    Je pense à Misery en particulier .... ;)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#102 20 Juillet 2016 20:57:26

Bah franchement Shining est super bien, une oeuvre magistrale (mais il faut juste éviter de lire cela à minuit ^^")
  • Julie27

Administratrice

#103 20 Juillet 2016 21:19:58

Waouh je suis épatée par ton rythme de lecture !

De Stephen King, je prévoie justement de découvrir "Shining" cette année.

J'hésite aussi pour "Le Dieu de New York"... j'ai vu ton ressenti sur ton profil et du coup je ne sais pas encore si je l'ajoute à ma wish-list ou non... parce que le synopsis me tente beaucoup !

Une jolie sélection en tout cas :)
    Bonne lecture
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#104 20 Juillet 2016 21:22:39

moi je ne lis plus de stephen King depuis la tempête du siècle  trop peur aussi !

bonne soirée et bonne lecture à toi ! :)
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#105 21 Juillet 2016 08:23:28

@ Julie27
    Le Dieu de New York est un bon bouquin. Même si l'intrigue n'est pas "étonnante", l'auteure a bien construit son récit et il n'y a pas de temps mort.
    Mais je retiendrais surtout de ce livre, l'ambiance particulière de N.Y en 1845 et l'aspect historique du roman. Entre autres, j'ignorais que l'arrivée massive des Irlandais (catholiques) avait suscité des réactions si vives dans la population majoritairement protestante de l'époque.
    Et puis se dire que, jusqu'en 1845, les rues de N.Y étaient "surveillées" par des milices privées, c'est assez surprenant ... :P
    Si tu as lu L'Aliéniste (Caleb Carr), et si tu l'as aimé, tu devrais apprécier celui-ci ... ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#106 21 Juillet 2016 10:24:38

De Stephen King, j'avais beaucoup aimé "La peau sur les os",  qu'il avait signé de son pseudo, Richard Bachman.  Ce n'est pas un livre d'horreur, mais un excellent suspense, le genre impossible à lâcher. Simetière est très bon aussi, mais là c'est du fantastique-horrifique. Je ne connais pas 'Docteur Sleep". J'ai arrêté de lire King avec 'La petite fille qui aimait Tom Gordon" car j'ai trouvé qu'il diluait trop ses intrigues depuis 2- 3 romans... Mais s'il a retrouvé le punch de ses romans d'avant, je le lirai de nouveau avec plaisir. J'avais quasiment tout lu jusqu'à "La petite fille..."
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#107 21 Juillet 2016 11:00:41

Cinnamon a écrit

De Stephen King, j'avais beaucoup aimé "La peau sur les os",  qu'il avait signé de son pseudo, Richard Bachman.  Ce n'est pas un livre d'horreur, mais un excellent suspense, le genre impossible à lâcher. Simetière est très bon aussi, mais là c'est du fantastique-horrifique. Je ne connais pas 'Docteur Sleep". J'ai arrêté de lire King avec 'La petite fille qui aimait Tom Gordon" car j'ai trouvé qu'il diluait trop ses intrigues depuis 2- 3 romans... Mais s'il a retrouvé le punch de ses romans d'avant, je le lirai de nouveau avec plaisir. J'avais quasiment tout lu jusqu'à "La petite fille..."

Grande fan de Stephen king il y a une vingtaine d'années, je m'en suis détournée. Les goûts changent ... ;)
    Et puis surtout, je n'aime pas devoir attendre la parution des "suites" et il en a fait de plus en plus ...

La peau sur les os, Simetierre, Marche ou crève, Ça, Cujo, ect ect ... m'ont tenu en haleine à l'époque !!!! :D

Docteur Sleep m'a beaucoup plu. Je vais donc re-tenté l'expérience avec 22/11/63 (fiche BBM) d'ici peu ... ;)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#108 21 Juillet 2016 12:51:59

Pareillement :) J'étais grande fan de King, il y a 20 ans ! Je l'ai découvert avec "Ca".
  • antreguillemets

Lecteur-express

#109 21 Juillet 2016 15:57:21

ah et bien moi c'est tout l'inverse...j'avais essayé de lire Ça et pas du tout aimé mais alors pas du tout, du coup je n'ai jamais ré-essayé...faudrait peut-être que je retente...
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#110 21 Juillet 2016 16:15:08

Je crois que si je relisais certains de ses livres qui m'avaient énormément plu en leur temps, je ne serais pas aussi enthousiaste !
    Je pense qu'il y a des lectures pour chaque période de nos vies ... et, pour moi, Stephen King appartient à ma jeunesse.
    J'ai pris plaisir à lire Docteur Sleep mais je sais que ce plaisir n'a rien à voir avec mon engouement pour cet auteur, il y a plus de 20 ans de cela !!!

Ce n'est pas très clair ce que je raconte, nan ???? Mais j'm'comprends !!!! :ptdr: