[suivi lecture] Fan2polar

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#111 21 Juillet 2016 17:04:08

Ha Ha Ha :ptdr: T’inquiète pas, on te comprends malgré tout :P Je pense que tu as tout à fait raison au niveau des âges pour la lecture. Dans un autre registre, cela m'a fait la même chose avec Amelie Nothomb. Mais revenons au King, apparemment 22/11/63 change de ses romans habituels et est plutôt bien apprécié. J’espère qu'il te plaira.

Mais comment vont tes lectures ?

PS : Je suis partant à 100% pour la LC sur Robin des Bois d'autant que tu viens de m'apprendre que c'est Dumas qu'il l'a écrit :ptdr: Tu me diras comment on s'arrange ca ;)

Dernière modification par whiteaker (21 Juillet 2016 17:06:52)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#112 21 Juillet 2016 19:48:54

@Whiteaker petite précision : Dumas a écrit UNE version de Robin des bois. C'est une histoire qui fait partie de l'imaginaire collectif britannique, il est très difficile d'en attribuer la paternité à quelqu'un. Un peu comme Tristan et Iseut chez nous. ;)

Moi aussi ce titre me tente beaucoup mais comme j'ai encore 2 Dumas prévu cette année et peut être même 3 si je me fait une relecture du Comte de Monte Cristo pour la LC du 18 décembre. Je ne me joindrais donc pas à vous mais vous souhaite bon vent avec Maître Dumas. :ok:
    Une très bonne soirée à vous deux ;)

Dernière modification par tautiton (21 Juillet 2016 19:49:45)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#113 21 Juillet 2016 20:00:14

Tautiton me coupe l'herbe sous le pied ... ;)
    Robin des bois est un héros archétypal anglais rendu populaire chez nous surtout par Ivanhoé de Walter Scott.

Dumas nous donne sa version dans 2 romans : Le Prince des Voleurs suivi de Le Proscrit.

@ Whiteaker
    Je suis à ta disposition pour cette L.C puisque je dispose de la version ebook ... :)
    Dis-moi quand tu veux la commencer, ok ?
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#114 21 Juillet 2016 23:52:36

Aahh J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les classiques. oops
    Si on dit le 1er aout, ca va ? :tim: C'est juste que j'ai un partenariat à finir avant. Mais sinon on peut commencer avant ^^
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#115 22 Juillet 2016 08:52:15

@ Whiteaker
    Nous n'avons qu'à dire que tu passes par ici quand tu le commences, ok ? :P

Je lis, sans problème, plusieurs livres en même temps donc je n'ai pas d'impératif de lecture à finir avant de commencer ce Robin des Bois "Dumasien" !
    En tout cas, je suis bien contente de découvrir ce roman en ta compagnie ... :pouceleve:

A bientôt, compagnon ! :cowboy: :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#116 22 Juillet 2016 09:41:17

Ok on fait comme cela ^^  Cela me fait très plaisir également ;)

Ce sera ma première L.C. et la faire avec toi, je trouve ca super :D

A très vite pour de belles aventures ;)

Dernière modification par whiteaker (22 Juillet 2016 09:42:35)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#117 27 Juillet 2016 18:35:52

Il y a quelque chose qui m'intrigue dans la fiche BBM du Dumas que je suis en train de lire ... O_o
    Le Chevalier d'Harmental ...

Les étiquettes indiquent "fantastique" et "historique". Si je suis d'accord avec l'aspect historique (l'intrigue se déroule pendant la Régence du duc d'Orléans au début du règne de Louis XV), au quart du roman je cherche encore l'aspect fantastique ! Je pense que l'étiquette "classique" serait plus appropriée ... ;)
    Peut-être que le membre qui a créé la fiche a voulu dire qu'il avait trouvé ce roman fantastique au sens de génial ... :ptdr::ptdr::ptdr:

En tout cas, pour le moment, j'apprécie de retrouver la plume de Dumas père ! J'espère qu'il en est de même pour mon copain de lecture, Whiteaker ... :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#118 27 Juillet 2016 18:37:44

:lol:
    Tu peux mettre un petit mot dans le topic des modifs si tu veux, ils changeront :)

Dernière modification par Du calme Lucette (27 Juillet 2016 18:38:25)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#119 27 Juillet 2016 18:49:18

Du calme Lucette a écrit

:lol:
    Tu peux mettre un petit mot dans le topic des modifs si tu veux, ils changeront :)

Merci beaucoup ... ;)
    J'ai fait un post pour demander une rectification.

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#120 27 Juillet 2016 20:06:07

:pouceleve: